Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2014 22:45:31

lybidule
Membre
Site Web

fin de contrat = rumeurs et calvaire...

J'ai exposé ma situation dans d'autres discussions (attestations assurances) donc je ne vais pas reprendre tte l'histoire...
Bref on se sépare de notre assmat' , il lui reste 4 jours à faire mais ça nous parait une éternité et ça se dégrade à en devenir inquiétant.

On se sépare d'elle car elle nous a refusé les attestations d'assurances, puis nous a imposé des congés hors contrat, puis, puis... Bref... Alors qu'on était plein de louanges à son égard... Avant... On est tombé de haut, trahis on a décidé de rompre le contrat.
Depuis qu'elle a reçu le préavis, elle nous pourrit la vie en multipliant les coups bas...

Elle a refusé le rdv au RAM pour s'expliquer, zéro discussion ni aucun échange sur le "pourquoi de cette situation"...
Elle n'ouvre même plus la porte le matin En restant sur son canapé, ne va pas vers loulou, lui pleure et ne veut pas rester... On (pe) a arrondit les angles pour le bien de loulou... On se contient voire on s'écrase pour que la séparation se passe bien...

Le soir depuis cette semaine, zéro transmission, quand mon conjoint va le chercher y'a toujours 1 ou 2 assmats voisines de présentes, genre on prend loulou, le sac et basta...
Mercredi mon conjoint lui a posé 4 fois la question "qu'est ce qu'il a fait aujourd'hui" elle a répondu 1. J'ai eu une visite, la 2e et 3e fois "il a fait 2 cacas"... La 4e pas de réponse, il est parti, elle avait mis la poussette devant le portail (pas la porte, le portail) en courant lui donner le sac... Le jeter quoi... A en oublier de mettre le gilet, l'écharpe... Bref jeté...
Le lendemain matin, son mari a ouvert la porte, pas de bonjour, rien, pas bougé du canapé, son 1er mot a été de demander à loulou de mettre le bib d'un autre qu'elle garde dans l'évier. Mon conjoint lui a juste dit en enlevant le blouson de loulou "il est enrhumé, si il va dehors faut pas trop le découvrir".
Je l'ai récupéré à 17h30, 23° au soleil avec manches longues, 2 gilets dont celui oublié la veille, capuches x2, écharpe au coup et blouson... Genre sur-couvert. L'autre voisine assmat' encore là donc impossible de lui parler et son activité de la journée "2cacas" super transmission à 22 mois...
L'autre soir il avait des plaques rouges, il pleurait et naturellement elle nous dit "il pleure comme ça depuis 15min" mais aucune consolation... Les plaques étaient si grandes qu'on a cru à une allergie... Non un chagrin... Seul...

Depuis mardi il se punit seul. Se met au coin en disant "punis, au coin "loulou""... Le soir comme le matin avant d'aller là bas...
Mon conjoint l'a grondé un autre soir parce qu'il a fait une bêtise... Et il s'est empressé de s'asseoir par terre en se tapant sur les mains en disant "non, loulou, non!".
Donc mon conjoint surpris lui a dit "on tape pas à la maison, papa et maman se fâché des fois mais c'est interdit de taper"...

Et j'en passe...

Donc elle agit contre nous en se répercutant ça sur loulou. J'ai avertis le RAM qui a suivi l'affaire...
Ce soir on est allé voir notre nouvelle assmat' qui nous a dit "comment ça se passe?" donc on lui a dit que c'est difficile et elle nous a dit que des rumeurs couraient sur nous au RAM et à l'association. Que tout le monde la questionne et certaines en lui conseillant de se méfier de nous en gros... Et qu'elle leur a répondu que ça ne la regardait pas et que oui elle allait garder loulou.
Merci la pression pour la nouvelle...
D'autant plus qu'on connait pas les rumeurs qu'elle colporte au final...

En gros l'assmat' ne veut pas discuter, s'expliquer avec nous mais nous salit. Les voisines assmat' ne nous disent plus bonjour... On ne les connait pas. Je travaille loin, pas de la région et très peu "voisinage" donc bon...
Merci l'intégration...

Alors on fait quoi nous???

Je pense lui faire suivre un courrier?

11-04-2014 22:45:31

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2014 23:01:21

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : fin de contrat = rumeurs et calvaire...

Bonsoir,
J'ai suivit votre poste sur les assurances et je regrette que cela se passe comme cela actuellement sad
Je n'est pas assez d'expérience dans le métier pour vois dire quoi faire et d'essayer de voir tous les cotées possible et inimaginable.
Néanmoins le nouveau comportement de votre loulou "m’inquiète" je trouve cela étrange se que vous expliquer.
Personnellement, je vous conseillerais de faire un courrier a votre assistante maternelle lui expliquant que vous compté sur son professionnalisme pour les transmissions du matin et du soir et que vous souhaitez savoir se que votre loulou a effectuer dans la journée. Ce n'est pas par ce qu'elle à des collègues de présente qu'elle ne doit pas vous faire un petite "topo" de la journée.
Mais je ferrais également un courrier détailler à la PMI sur la situation actuelle et comment vous en été venue au retrait de votre loulou. Je ne sais pas si mes collègues du fofo vous dirons pareille, ou seront contre se que je vous conseil.

Si votre nouvelle assistante maternelle ne tien pas compte des "rumeurs" (comme vous dites) temps mieux. Peux être pourriez vous voir si elle peux accueillir votre loulou plus vite ? Certes vous devriez quand même sont préavis a l'ancienne et je croit qu'il n'y aura que un remboursement de la paje (cela peux être dur financièrement) ou de trouver une personne de votre entourage qui pourrait vous aider en attendant.

Bon courage pour la suite.

#3 11-04-2014 23:12:24

ayasmae
Membre
Site Web

le pauvre !!!je suis vraiment dsl pour votre bébé !!!!!!
a mon avis si vous pouvez garder votre petit chez vous en attendant la fin du préavis faites le!!!!! je trouve que le comportement de cette assmat est très décevant!!!
préservez votre petit!!!!c'est ce qui compte maintenant.

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#4 11-04-2014 23:13:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lybidule a écrit :

J'ai exposé ma situation dans d'autres discussions (attestations assurances) donc je ne vais pas reprendre tte l'histoire...
Bref on se sépare de notre assmat' , il lui reste 4 jours à faire mais ça nous parait une éternité et ça se dégrade à en devenir inquiétant.

On se sépare d'elle car elle nous a refusé les attestations d'assurances, puis nous a imposé des congés hors contrat, puis, puis... Bref... Alors qu'on était plein de louanges à son égard... Avant... On est tombé de haut, trahis on a décidé de rompre le contrat.
Depuis qu'elle a reçu le préavis, elle nous pourrit la vie en multipliant les coups bas...

Elle a refusé le rdv au RAM pour s'expliquer, zéro discussion ni aucun échange sur le "pourquoi de cette situation"...
Elle n'ouvre même plus la porte le matin En restant sur son canapé, ne va pas vers loulou, lui pleure et ne veut pas rester... On (pe) a arrondit les angles pour le bien de loulou... On se contient voire on s'écrase pour que la séparation se passe bien...

Le soir depuis cette semaine, zéro transmission, quand mon conjoint va le chercher y'a toujours 1 ou 2 assmats voisines de présentes, genre on prend loulou, le sac et basta...
Mercredi mon conjoint lui a posé 4 fois la question "qu'est ce qu'il a fait aujourd'hui" elle a répondu 1. J'ai eu une visite, la 2e et 3e fois "il a fait 2 cacas"... La 4e pas de réponse, il est parti, elle avait mis la poussette devant le portail (pas la porte, le portail) en courant lui donner le sac... Le jeter quoi... A en oublier de mettre le gilet, l'écharpe... Bref jeté...
Le lendemain matin, son mari a ouvert la porte, pas de bonjour, rien, pas bougé du canapé, son 1er mot a été de demander à loulou de mettre le bib d'un autre qu'elle garde dans l'évier. Mon conjoint lui a juste dit en enlevant le blouson de loulou "il est enrhumé, si il va dehors faut pas trop le découvrir".
Je l'ai récupéré à 17h30, 23° au soleil avec manches longues, 2 gilets dont celui oublié la veille, capuches x2, écharpe au coup et blouson... Genre sur-couvert. L'autre voisine assmat' encore là donc impossible de lui parler et son activité de la journée "2cacas" super transmission à 22 mois...
L'autre soir il avait des plaques rouges, il pleurait et naturellement elle nous dit "il pleure comme ça depuis 15min" mais aucune consolation... Les plaques étaient si grandes qu'on a cru à une allergie... Non un chagrin... Seul...

Depuis mardi il se punit seul. Se met au coin en disant "punis, au coin "loulou""... Le soir comme le matin avant d'aller là bas...
Mon conjoint l'a grondé un autre soir parce qu'il a fait une bêtise... Et il s'est empressé de s'asseoir par terre en se tapant sur les mains en disant "non, loulou, non!".
Donc mon conjoint surpris lui a dit "on tape pas à la maison, papa et maman se fâché des fois mais c'est interdit de taper"...

Et j'en passe...

Donc elle agit contre nous en se répercutant ça sur loulou. J'ai avertis le RAM qui a suivi l'affaire...
Ce soir on est allé voir notre nouvelle assmat' qui nous a dit "comment ça se passe?" donc on lui a dit que c'est difficile et elle nous a dit que des rumeurs couraient sur nous au RAM et à l'association. Que tout le monde la questionne et certaines en lui conseillant de se méfier de nous en gros... Et qu'elle leur a répondu que ça ne la regardait pas et que oui elle allait garder loulou.

En gros l'assmat' ne veut pas discuter, s'expliquer avec nous mais nous salit. Les voisines assmat' ne nous disent plus bonjour... On ne les connait pas. Je travaille loin, pas de la région et très peu "voisinage" donc bon...
Merci l'intégration...

Coucou

Excusez moi , mais j'ai du mal à croire à tout ceci et à l'accumulation de tant de faits négatifs et extêmes ! mad

Et surtout je m'étonne de votre immobilisme face à cette situation si tout ceci est vrai !  roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

11-04-2014 23:13:07

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2014 00:21:15

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir

J'avais lu l'autre post.

Mais si la moitié de ce que vous racontez là est vrai, je ne comprends pas que vous deposiez encore votre enfant là bas! sad
Je ne pourrais pas aller travailler dans ses conditions!! hmm hmm

Aucun accueil, aucun geste ou contact avec votre enfant, aucune transmission, et vous le laissez pour la journée ? ?
Le coup de 2gilets, une écharpe, un bonnet, par 23degre, j'espère vraiment que c'est une exagération de votre part ou une blague...

Vous auriez déjà du réagir avec RAR a votre AM et a la PMi hmm

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#6 12-04-2014 05:56:48

ambrelou
Membre
Site Web

Pitiez ne remettez pas votre Loulou , prenez vos 4 jours et dénoncez cette am a la pmi .

Elle le fait avec vous le fera avec d autres.

#7 12-04-2014 07:11:26

nounou3loulous
Membre
Site Web

J'ai aussi du mal à me dire que des parents laissent leur enfant chez une AM qui ne se lève pas du canapé, qui lui demande à l'arrivée de mettre un bib dans l'évier, qui ne daigne ni dire bonjour ni quoi que ce soit, qui le sur couvre par 23".

Vraiment son comportement me dépasse mais le votre aussi.

C'est votre enfant vous devez le protéger ! Et son changement de comportement n'augure rien de bon. Vous attendez quoi pour agir ?

#8 12-04-2014 07:38:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

je suis comme babou c'est impensable
c'est pour l'émission "ma nounou tapait mon enfant à mon insu"? wink

si c'est vrai
la pmi vous connaisez "protection maternelle et infantile"? courrier détaillé avec tous les faits dans l'ordre recommandé ar à la pmi, + le conseil général,
de plus, ne pas remettre l'enfant, pour faute grave

#9 12-04-2014 07:40:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

soit ce que vous dites est très exagéré
soit c'est vrai et dans ce cas ne remettez pas votre loulou chez cette ass mat c'est inconcevable que vous attendiez il y a touours des solutions dans des cas comme celui là ! zut alors réagissez vite

#10 12-04-2014 07:58:08

maelou50
Membre
Site Web

si tout cela est vrai vous êtes autant coupable voir plus que votre ass mat

si l'on sait et qu'on ignore, cela revient à consentir et donc etre "partenaire" de maltraitance morale.

Ne remettez pas votre enfant et cessez d'attendre l'erreur fatale

#11 12-04-2014 08:32:11

myriem
Membre

Bonjour .

En lisant votre post , je suis plus que perplexe ......

Je pense même que si votre asmat n'ouvre pas le matin , c'est que vous venez en avance et que vous ne pourriez pas respecter les horaires du contrat ; d'autre d'autre part je pense aussi que si 2 asmats sont présentes c'est parce-que votre asmat; a peur de vos réactions dont elle veut des témoins au cas où ....... et enfin si vous alliez raconter tout ça à la pmi ou cg , c'est vous qui auriez des soucis pour laisser votre enfant dans de si mauvaises conditions soi-disant ....et encore , votre asmat. n'a pas le devoir d'aller au ram pour votre soi-disant désaccord , ça ne les regarde pas .... et en plus , votre asmat; n'est pas payée pour se déplacer à votre gré ou volonté ........ vous êtes incapable de régler vos problèmes , pour faire intervenir le ram ??????

Voilà ce que votre post m'inspire comme réponse .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 12-04-2014 08:45:09

Puzzle
Membre
Site Web

Je ne prends même pas le temps de lire les réponses mais je vous demande :
Vous attendez quoi là pour arrêter d'emmener votre Loulou chez cette ... Dame ??
Désolée si je vous secoue mais je crois rêver ou plutôt cauchemarder.
Des solutions pour quelques jours il y en a :
Papy et mamy même loins peuvent aider,
Des amies, voisines, ...
La pmi peut accepter que nouvelle nounou puisse accueillir le votre en plus (surtout sur une période si courte)
Vous vous mettez en maladie ou prenez des jours enfants malades

Réagissez , elle est en train de traumatiser votre enfant là, regardez ses réactions, son changement de comportement n'est pas du tout normal.
Vous ne l'écoutez pas, ce qui ne doit pas être rassurant du tout.

Encore une fois je suis désolée mais je ne vous comprends pas !!!

Je rajoute que ce commentaire part du principe que vous dites juste , sans en rajouter bien sur.

Dernière modification par Puzzle (12-04-2014 08:48:22)

#13 12-04-2014 08:46:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Comme les autres... ou ce texte est un délire et je ne commente pas. sad
Ou ce texte est la réalité... et là, je vous demande pourquoi vous faites subir ça à votre enfant en l'emmenant là-bas? roll
Je suis assmat, j'ai déjà eu des relations un peu froides avec des pe, mais jamais l'enfant n'en a subit les conséquences. hmm
Je suis aussi maman, et jamais je n'accepterai que mon enfant subisse le quart de ce que vous dites... j'aurai déjà retiré mon enfant et fait un scandale à la pmi. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#14 12-04-2014 09:03:12

myriem
Membre

Et je viens de lire votre 1ier post sur les demandes d'attestations entres autres taxe d'habitation ..... je pense qu'il faut que vous fassiez confiance un minimum aux personnes agrées ..... les pmi sont en droit de demander les feuilles de paie , attestations ect , elles pourraient y être habilités en tout cas ....... il me semble qu'avec toutes ces demandes vous ne faites aucunement confiance " en l'autre " en général et en particulier ......

Moi , j'ai eu une maman un jour qui m'a dit " il faut savoir faire confiance ..... " et c'est vrai....... , ensuite si vous êtiez contente de votre asmat vous auriez pu en déduire qu'elle était sérieuse et non une enfant à qui il faut tout lui dire , lui expliquer ect ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 12-04-2014 09:05:57

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
je pense qu'il ne faut pas remettre votre enfant là-bas, essayer de voir avec de la famille, des amis et/ou votre conjoint pour que quelqu'un garde votre enfant en attendant de commencer le nouveau contrat. Je me doute que vous avez des contraintes professionnelles mais pensez à votre enfant, en le remettant là bas, c'est comme si vous lui envoyer le message que ce que lui fait cette nounou (tape sur la main, punition, indifférence, soins inappropriés) est normal et que vous êtes d'accord avec ça.

Pour le courrier à la PMI, je ne sais pas quoi vous dire : en effet, si ce que vous dites n'est pas exagéré, il faut le signaler mais c'est à double tranchant, la PMI peut aussi vous faire remarquer que jusqu'à présent, ce que vous lui rapportez ne vous dérangeait pas et mettre en doute vos propos...  hmm

Pour l'intégration dans le voisinage, ne vous en faites pas, il y a d'autres moyens de s'intégrer,la fête des voisins, faire partie d'un club sportif ou d'une asso.

Bon courage wink

#16 12-04-2014 09:06:02

lagomme
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
lybidule a écrit :

Et j'en passe...

Merci l'intégration...

Coucou

Excusez moi , mais j'ai du mal à croire à tout ceci et à l'accumulation de tant de faits négatifs et extêmes ! mad

Et surtout je m'étonne de votre immobilisme face à cette situation si tout ceci est vrai !  roll

Idem , il s'agit là d'une forme de maltraitance et vous continuez à le déposer chez elle , maso ??  Ok il y à un préavis mais payez lui mais ne mettez plus ce pauvre petit chez elle ,trouver quelqu'un si vous ne pouvez pas vous absenter du travail ,famille ,voisin ,la nouvelle ass mat , il y à des place d'urgence en halte garderie ...

#17 12-04-2014 09:37:46

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Pareil que les autres, n'y mettez plus votre enfant !
Tant pis pour les 4 jours de préavis, votre enfant vaut m=bien plus que ça.

Quel comportement inadmissible ! A votre place, j'écrirais un courrier décrivant son comportement de ces derniers jours (le refus de faire les transmissions mais surtout le fait d'avoir emmitouflé votre petit sous 4 couches de vêtements et de l'avoir exposé au soleil, vu la vitesse à laquelle un enfant se déshydrate, ça aurait pu lui être fatal ! A ce stade, c'est clairement de la maltraitance et même plus "seulement" de la malveillance).
Écrivez qu'à cause de son comportement, et étant donné que la sécurité physique et affective de votre enfant n'est pas assurée la bas, vous ne pouvez plus lui laisser votre enfant.

Envoyez lui ce courrier en rar ainsi qu'à la PMI.
Les faits sont graves, quand même !

signat11.gif

#18 12-04-2014 09:48:24

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour .

En lisant votre post , je suis plus que perplexe ......

Je pense même que si votre asmat n'ouvre pas le matin , c'est que vous venez en avance et que vous ne pourriez pas respecter les horaires du contrat ; d'autre d'autre part je pense aussi que si 2 asmats sont présentes c'est parce-que votre asmat; a peur de vos réactions dont elle veut des témoins au cas où ....... et enfin si vous alliez raconter tout ça à la pmi ou cg , c'est vous qui auriez des soucis pour laisser votre enfant dans de si mauvaises conditions soi-disant ....et encore , votre asmat. n'a pas le devoir d'aller au ram pour votre soi-disant désaccord , ça ne les regarde pas .... et en plus , votre asmat; n'est pas payée pour se déplacer à votre gré ou volonté ........ vous êtes incapable de régler vos problèmes , pour faire intervenir le ram ??????

Voilà ce que votre post m'inspire comme réponse .....

je pense pareil bizarre comme par hasard c'est à la fin du contrat que l'on se rend compte que c'est une nounou maltraitante.... Le pire dans tout ça c'est qu'avec tout ce que vous dites votre enfant est toujours là-bas hmm
Comme dit mon père "qui veut tuer son chien l'accusé de rage!!"

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#19 12-04-2014 09:51:48

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , déjà j'aimerai vous dire que le rame n'a pas grande autorité sur nous , donc s'il y a quelqu'un à avertir sur son agissement que ça soit vis à vis de votre enfant et vis à vis de vous est bien c'est la pmi !

faite un courrier recommandé à la pmi pour signaler le comportement inadmissible de votre ass mat , elle n'a pas faire payer son licenciement à votre enfant ,

elle n'a pas à brutaliser un enfant que ça soit des tapes sur les doigts ou autre , quand à trop habiller l'enfant avec la chaleur c'est un comportement stupide , pareil faites en part à la pmi !

peut être qu'un petit recadrage de sa superieur lui ferait du bien !

vous pouvez également signaler le colportage qu'elle fait sur vous sa puer appréciera !

faites tout cela par lettre recommandée , et vous pouvez lui envoyer le double à elle pour lui montrer que son comportement est très mesquin !tout ça pour une assurance non présenté :

#20 12-04-2014 10:23:19

myriem
Membre

Quant aux heures reportées pour cause d'enfant hospitalité , je ne suis pas d'accord non plus .......si l'asmat. n'a pas envie de report pour multiples raisons , c'est son droit le plus absolu ..... si elle travaille du lundi au vendredi avec d'autres enfants elle peut être dans l'impossibilité d'exercer ce report d'heures ..... et puis c'est vous qui dites ne pas avoir voulu lui faire perdre du salaire mais seule votre asmat; était en droit de décider de la perte de celui-ci ....... à l'avenir avec votre nouvelle asmat. essayer de ne pas supposer d'être à sa place .......et si vous connaissez bien la convention collective , beaucoup d'asmats. aussi ne la méconnaisse pas .......

Je retiens aussi que vous dites ne pas pouvoir parler à votre asmat; car elle est en compagnie d'une autre asmat. et pourquoi ? je ne vois pas en quoi ça ne vous autorise pas à lui demander comment s'est passé la journée avec votre enfant ..........

Décidemment ...... vous dites aussi que vous auriez voulu qu'elle fasse un gâteau d'anniversaire ou une attention , pas de Noêl , ni fêtes des Mères ...... ben dites donc ...... jamais je n'aurais osé quémander ainsi et même sur le forum ..... vous vous rendez compte si toutes les asmats. devaient offrir des cadeaux à chaque occasion ....!!!!!! notez que je comprenne que beaucoup le fasse mais elles n'y sont pas obligé ...... c'est comme si votre asmat vous reprochez de ne pas gâtez ses propres enfants en leur offrants des cadeaux ..... vous y allez fort .... enfin c'est mon avis personnel ....

Dernière modification par myriem (12-04-2014 11:01:53)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB