Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2014 13:46:13

cheerios
Membre
Site Web

D'un CDI à un contrat occasionnel

Bonjour, pourriez-vous me dire si je peux passer d'un CDI à un contrat occasionnel pour un périscolaire ? Ceci est ma décision et je suis gênée de devoir être payée pour des périodes où l'enfant ne vient pas. Les parents ne m'ont rien demandé mais ils ne roulent pas sur l'or et tant qu'à faire je préfèrerais être rémunérée seulement lorsque cet enfant vient ce qui devient rare…

Merci pour vos réponses et bon week-end

12-04-2014 13:46:13

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2014 14:16:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : D'un CDI à un contrat occasionnel

cheerios a écrit :

Bonjour, pourriez-vous me dire si je peux passer d'un CDI à un contrat occasionnel pour un périscolaire ? Ceci est ma décision et je suis gênée de devoir être payée pour des périodes où l'enfant ne vient pas. Les parents ne m'ont rien demandé mais ils ne roulent pas sur l'or et tant qu'à faire je préfèrerais être rémunérée seulement lorsque cet enfant vient ce qui devient rare…

Merci pour vos réponses et bon week-end

coucou, dans ta situation pour que ce soit équitable pour chacune des parties, le mieux serait que ton pe te licencie, et te fasse un contrat occasionnel au moment où il aura besoin de toi

#3 12-04-2014 14:41:22

cheerios
Membre
Site Web

Merci Nathodisab, mais crois-tu que je peux juste faire un avenant pour transformer le contrat ?

#4 12-04-2014 14:54:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cheerios a écrit :

Merci Nathodisab, mais crois-tu que je peux juste faire un avenant pour transformer le contrat ?

oui, tu peux, mais ce n'est pas trop à ton avantage, car là tu pourrais peut-être avoir droit au chômage en complément, s'il y a une interruption de la période d'activité
si tu fais un avenant pour passer en occasionnel, au moment de la rupture tes indemnités de chômage seront calculées sur les derniers mois d'activités wink

à toi de voir, mais même si c'est tout à ton honneur de penser au portefeuille des parents en leur proposant un passage en occasionnel, le tout est aussi que tu n'y laisses pas de plumes toi aussi, non ?

12-04-2014 14:54:19

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2014 16:40:42

cheerios
Membre
Site Web

Merci pour tes conseils avisés, ce n'est qu'un petit contrat donc je ne serai pas trop perdante ! Ce sera plus simple pour moi ainsi.

Bon week-end à toi

#6 12-04-2014 17:42:09

sensymaimai
Membre
Site Web

Bonjour!
Justement, je suis dans le même cas: les pe m'ont licenciée fin février. Maintenant, ils se sont aperçus qu'ils ont besoin de moi occasionnellement, ils m'ont proposé de reprendre leur enfant au black. J'ai refusé car j'aurai un gros risque de problème en cas d'accident!  (transport en voiture...). Je leur ai donc proposé un contrat occasionnel.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB