Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2014 14:50:13
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
mensualisation fausse,je m'en aperçois 1 an après
Bonjour
En rangeant mes papiers je me suis rendu compte que l'année dernière, en commençant mon nouveau contrat j'ai fait une erreur de calcul dans la mensu.
C'était un CDD de 5mois et demi qui a suivi en CDI, j'avais donc calculé la mensu sur 5 mois et demi (je sais ce n'était peut être pas la meilleur chose à faire), mon contrat débute un 18mars soit milieu de mois et en feuille récapitulative d'heure, j'avais divisé en 2 ma mensualisation car c'était un "demi-mois"
, pffff n'importe quoi.
Bref, que dois je faire?
Je n'ai pas fait de régule à la fin du CDD, je ne savais pas que ça se faisait, je l'ai appris en seconde parti de formation, puis je faire ma régule pour cette période et ajouter cette somme en plus?
Merci pour vos réponses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
12-04-2014 14:50:13
#2 12-04-2014 14:56:50
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : mensualisation fausse,je m'en aperçois 1 an après
Bonjour
En rangeant mes papiers je me suis rendu compte que l'année dernière, en commençant mon nouveau contrat j'ai fait une erreur de calcul dans la mensu.C'était un CDD de 5mois et demi qui a suivi en CDI, j'avais donc calculé la mensu sur 5 mois et demi (je sais ce n'était peut être pas la meilleur chose à faire), mon contrat débute un 18mars soit milieu de mois et en feuille récapitulative d'heure, j'avais divisé en 2 ma mensualisation car c'était un "demi-mois"
, pffff n'importe quoi.
Bref, que dois je faire?
Je n'ai pas fait de régule à la fin du CDD, je ne savais pas que ça se faisait, je l'ai appris en seconde parti de formation, puis je faire ma régule pour cette période et ajouter cette somme en plus?
Merci pour vos réponses.
coucou
si le contrat à ce jour est en année incomplète, à date anniversaire du contrat vous allez faire une régul
l'erreur devrait se corriger à ce moment là ![]()
Mais effectivement une mensu sur 5 mois et demi, c'était pas un bon calcul ![]()
#3 12-04-2014 15:18:32
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
coucou et merci beaucoup, comme toujours, Nathodisab ![]()
Oui je suis en année incomplète, j'ai commencé à calculé la régulation et j'ai fait passé à mon pe la feuille récapitulative mais rien d'officiel, ni double exemplaire, ni quoi que ce soit.
D'ailleurs faut il toujours tout faire en double, est ce que pour la régularisation les pe doivent ils signer avec la mention lu et approuvé?
#4 12-04-2014 15:45:56
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou et merci beaucoup, comme toujours, Nathodisab
Oui je suis en année incomplète, j'ai commencé à calculé la régulation et j'ai fait passé à mon pe la feuille récapitulative mais rien d'officiel, ni double exemplaire, ni quoi que ce soit.
D'ailleurs faut il toujours tout faire en double, est ce que pour la régularisation les pe doivent ils signer avec la mention lu et approuvé?
Selon moi, la régularisation étant prévue dans la ccn, je ne vois pas l’intérêt de la faire en double contre signature, d'autant plus que ces calculs, à la base , c'est à l'employeur de les faire ![]()
12-04-2014 15:45:56
#5 12-04-2014 17:56:27
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci, pour les info
Oui je sais que ce n'est pas à moi de le faire, mais comme ils n'y connaissent rien, encore moins que moi au tout début, c'est à moi qu'on va reprocher l'erreur.
Encore merci pour les info.