Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-04-2014 11:06:13

myriem
Membre

Re : fin de contrat = rumeurs et calvaire...

Minnie ; c'est quand même chipoter pour l'attestation car le véhicule est assurée aussi d'après son volume , son nombre de places ; et professionnelle ou non lorsque tu transportes quelqu'un quelqu'il soit étranger ou non , je vois pas trop la différence ; dans ce cas il faudrait passer l'examen pour être " chauffeur professionnel " .

Et franchement , les dessins faits pour les occasions par mes enfants , c'est bien gentil mais franchement ...... soit c'est la maitresse qui oblige , soit c'est l'asmat. ; mais combien commence et au bout d'un moment arrête le dessin ? enfin , faut dire que je suis assez dure avec l'éducation et j'aime que mes enfants dépassent certains stades mais bon .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-04-2014 11:06:13

partenaire publicitaire:

#62 13-04-2014 11:09:43

Rastelle
Membre

cedila a écrit :

Puzzle, on peut ne pas faire d'activités et être une bonne assmat, comme on peut aussi noyer les enfants sous une tonne de choses et d'occupations, et ne pas en être une bonne.

Ce n'est pas au nombre de dessins et bricolages que va se calculer respect, tendresse et attention à un enfant.

Les parents, comme les assmats qui croient qu'on s'occupe bien d'un  enfant  parce qu'on l'occupe constamment et qu'on l' inonde d'oeuvres et d'activités en tout genre sont bien naïfs, à mon avis.

Une bonne assistante maternelle n'est pas forcément celle qui va offrir un équipement digne d'une crèche, ou des activités d'éveil de centre aéré ou de maternelle.
C'est tout simplement celle qui va les accueillir avec son coeur et sa gentillesse.

Le reste n'est qu'un bonus appréciable, dans le meilleur des cas, ou de la poudre aux yeux dans le pire  wink

Je plussoie!  Je ne fais pas beaucoup d'activités manuelles,  les parents ont été prévenus dès le début mais cela ne les a pas empêché de me choisir et d'apprécier mon travail.  Certes pour certains parents c'est essentiel mais d'après moi ce n'est pas un critère qui détermine si une ass mat est bien ou pas

#63 13-04-2014 11:14:54

minnie22
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Minnie ; c'est quand même chipoter pour l'attestation car le véhicule est assurée aussi d'après son volume , son nombre de places ; et professionnelle ou non lorsque tu transportes quelqu'un quelqu'il soit étranger ou non , je vois pas trop la différence ; dans ce cas il faudr

Voilà ce que dit la Convention :

"Pour le transport des enfants dans le cadre de son activité, l'ass. mat. doit informer son assureur pour vérifier la prise en charge de ses déplacements à titre professionnel.
L'assureur doit vous délivrer une attestation à votre nom, précisant le numéro du véhicule et sur laquelle doit être inscrit " Ce contrat autorise le transport des enfants dont le conducteur à la garde, dans le cadre de sa profession, d'assistant-e maternel-le, pour laquelle il est rémunéré."."

A titre privé oui tu es assuré pour le transport de tierce personne, elle est là la différence, toi tu es professionnelle.

" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

#64 13-04-2014 11:25:58

minnie22
Membre
Site Web

budulle a écrit :
minnie22 a écrit :
myriem a écrit :

.

moi je n'hésite ...... offrir des cadeaux aux enfants pour noel/annif et je ne vois pas ce qu'il y a de mal...
c'est un comble de reprocher ça!!! .

ce n'est pas vraiment un reproche mais financièrement faut pouvoir suivre ente les anniv et noël, un chocolat à pâques, ect ......

je ne dépense pas plus de 10€ pour les cadeaux, les loulous que j'ai en garde qui ont eu 3 ans en janvier ont eu chacun, 1 petite boîte playmobil à 4€ + une pochette surprise Spiderman et Princesse à 3€50 et des bonbons.
Et la pour Pâques on va confectionné cette semaine des paniers en forme de lapins fait à partir d'assiettes en cartons et je vais acheter un paquet d'œufs Kinder ShokoBons à 3€... donc ça va il ne m'ont pas encore mis sur la paille wink

" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

13-04-2014 11:25:58

partenaire publicitaire:

#65 13-04-2014 11:31:07

myriem
Membre

Donc , Lybidule demandera tout ça au chauffeur d'autocar qui emmenera les enfants en sortie ? pourquoi les directrices d'école ne communiquent-elles pas automatiquement tout ça ? enfin , je reste quand même dubitative car une autorisation de transport occasionnelle pour une asmat. est suffisant , à mon avis ; donc je pense que les asmat. devraient toutes avoir le permis de chauffeur professionnel , enfin pour celles qui prennent leur voiture car asmat. n'est pas chauffeur ...... bon , sujet clos car opinions divergentes .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#66 13-04-2014 11:44:09

minnie22
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Donc , Lybidule demandera tout ça au chauffeur d'autocar qui emmenera les enfants en sortie ? pourquoi les directrices d'école ne communiquent-elles pas automatiquement tout ça ? enfin , je reste quand même dubitative car une autorisation de transport occasionnelle pour une asmat. est suffisant , à mon avis ; donc je pense que les asmat. devraient toutes avoir le permis de chauffeur professionnel , enfin pour celles qui prennent leur voiture car asmat. n'est pas chauffeur ...... bon , sujet clos car opinions divergentes .

Le chauffeur d'autocar peut transporter les enfants car d'une : c'est son taff et de 2 il a passer le permis pour.. lol big_smile

Le fait que les parents nous autorise à transporter les enfants ne nous couvre pas en cas d'accident de la route, les parents ne sont pas nos assureurs, en cas de pépins, autorisation ou pas si t'es pas correctement couverte même les parents se retourneront contre toi!
Moi je paye 7€ supplémentaires par mois et c'est tant mieux car je ne veux pas de problèmes... Et à le formation il nous le rabâchait : Protégez-vous!!!!!

Mais bon, on n'est pas d'accord comme tu dis, mais ce n'est pas grave, chacun son avis smile

#67 13-04-2014 11:48:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

minnie22 a écrit :
myriem a écrit :

Le chauffeur d'autocar peut transporter les enfants car d'une : c'est son taff et de 2 il a passer le permis pour.. lol big_smile

Le fait que les parents nous autorise à transporter les enfants ne nous couvre pas en cas d'accident de la route, les parents ne sont pas nos assureurs, en cas de pépins, autorisation ou pas si t'es pas correctement couverte même les parents se retourneront contre toi!
Moi je paye 7€ supplémentaires par mois et c'est tant mieux car je ne veux pas de problèmes... Et à le formation il nous le rabâchait : Protégez-vous!!!!!

Mais bon, on n'est pas d'accord comme tu dis, mais ce n'est pas grave, chacun son avis smile

++ avec minnie22

de plus voir sur le pare brise de la voiture de l'ass mat sa vignette et on fait comment si la voiture est dans un garage (en dehors du fait que ça ne prouve pas d'être assuré professionnelement

#68 13-04-2014 11:53:23

Rastelle
Membre

myriem a écrit :

On le disait dans l'autre topic de Lydibule, présenter l'attestation d'assurance fait partie des obligations du salarié et c'est dans la convention

#69 13-04-2014 14:00:35

pervenche
Membre
Site Web

bonjour

quand je signe un contrat je presente mes attestations d,assurance voiture et responsabilite civile ainsi que mon agrement

cela me parait logique

apres pour les activites les parents choisissent en conaissance de cause je ne fais pas d,activite avec les enfants
quand je dis pas d,activite c,est a dire que pate a sel et compagnie c,est pas pour moi

maintenant en ce qui concerne cet assmat je pense qu,elle prend tres mal son licenciement mais elle est pro et doit le rester normalement jusqu,au bout et la ce n,est pas le cas vu son comportement et c,est dommage surtout pour le petit

#70 13-04-2014 14:47:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Les filles, pour les assurances de transport ou à la maison, ça dépend aussi de l'organisme ou l'on est.

Je ne dépense pas un centime de plus pour les enfants accueillis.
Je suis assurée pour toute personne transportée dans mon véhicule et conduit par moi. Idem pour mon logement.

Sur mon contrat, il y a mes numéros , le nom et l'adresse des assurances et aucun parent  ne m'a demandé d'attestation.

Avec le post de lybidulle, c'est moi qui en ai fait la demande, ce qui n'a pas été sans poser quelques questionnement à mes assurances diverses, qui n'en voyaient pas l'intérêt,puisque pour elles, je suis assurée d'office. Aussi bien individuellement que professionnellement.

Je me demande même si les assurances qui font payer un supplément ne profitent pas du prétexte de l'assurance "professionnelle" pour soutirer quelques euros en plus ????

Test du bbcode FluxBB

#71 13-04-2014 17:53:38

Occitane
Membre
Site Web

cedila a écrit :

...
Je me demande même si les assurances qui font payer un supplément ne profitent pas du prétexte de l'assurance "professionnelle" pour soutirer quelques euros en plus ????

Certainement...
Moi, mon assureur m'a expliqué qu'il n'y avait aucune raison de me faire payer plus pour l'assurance de la voiture. Qu'une assurance professionnelle concernait par exp les taxis, parce que c'est leur boulot de conduire.
Notre boulot a nous, ce n'est pas de conduire les enfants. Donc, l'assurance voiture que j'ai couvre toutes les personnes qui sont dans ma voiture, quelle que soit la raison pour laquelle elles y sont.

#72 13-04-2014 18:24:43

myriem
Membre

Encore une fois , je suis d'accord avec le dernier post de cedila ; effectivement , je pense que certains assureurs en profitent pour soutirer quelques euros de plus,  mon assureur ne m'a jamais fait payer un surplus ....

#73 13-04-2014 19:03:25

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je ne paie pas plus non-plus.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#74 13-04-2014 19:42:42

budulle
Membre
Site Web

alors par mon assurance il fallait que le véhicule soit assuré plus de 10 000 km en dessous de 10 000 km par an je n'étais pas assuré pour les enfants un truc du genre

#75 13-04-2014 19:46:07

minnie22
Membre
Site Web

ça ne me choque pas de payer un supplément dans la mesure où se sont des extension de garanties, donc c'est en plus de mes assurances perso donc normal que cela soit plus cher...

moi je me méfie de ses assureurs qui vous disent : vous en faites pas vous êtes couvertes à 100% et le jour où vous avez réellement un souci : eh non vous n'aviez pas souscrit à ci ou ça... moi c'est noté noir sur blanc sur mes attestations que c'est bien en tant que professionnelle que je suis assurée, que cela soit à mon domicile, à l'extérieur ou dans ma voiture... (je suis chez *** et ****Assurance)

#76 13-04-2014 20:13:27

pervenche
Membre
Site Web

Je ne paie pas de supplement a mon assurance

Moi c'est la M*c*f (je sais pas si on a le droit de le dire )

Dernière modification par pervenche (13-04-2014 20:14:09)

#77 13-04-2014 20:30:43

sourceline
Membre
Site Web

idem que pervenche, et je ne paie rien en plus, je les appelle et il m'envoie une attestation spécial assmat que je peux communiquer aux pe !

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#78 13-04-2014 20:34:20

budulle
Membre
Site Web

anecdote

quand j'ai demandé une attestation à mon assurance:
l'assurance: "bah on ne donne pas ça"
moi "et bien vous allez me la donner quand même"
non mais alors !!

#79 14-04-2014 09:36:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Ben moi, je me méfierais plutôt d'une assurance qui fait payer un supplément pour une garantie qu'on a déjà. Car renseignements pris, une assurance auto couvre le conducteur et les passagers. Il n'y a que les "transporteurs professionnels" (taxis, bus, ambulance....) qui ont besoin d'une clause particulière.

J'ai changé 3 fois d'assurance ( j'ai un courtier qui n'hésite pas à nous faire résilier un contrat s'il trouve mieux ailleurs), et les 3 m'ont tenu le même discours...........

Et maintenant, j'ai de très jolies attestations ou c'est écrit noir sur blanc smile

Test du bbcode FluxBB

#80 14-04-2014 10:05:39

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je ne suis pas sûre Cedila.

Je viens de changer d'assurance. Jusqu'ici j'étais dans une assurance ou ils ne faisaient pas d'assurance AM alors je l'avais prise à part avec mon syndicat.

C'est bien que c'est spécifique sinon soit ils m'auraient fait payer plus soit ils m'auraient dit que c'était compris.

La ou je suis maintenant c'est à payer en plus. Donc je n'ai mis la surprime que sur un seul de mes véhicules.

Celles qui ne payent rien en plus avez vous bien une attestation spécifiant que vous êtes assurées dans le cadre de votre profession d'assistante maternelle ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB