Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-04-2014 15:26:37
enfant 19mois crise de colère terrible
Bonjour
J'ai besoin de vos avis, vos avis, vos conseils,
Je garde une louloute de 19mois.
Depuis le début de semaine, crise terrible a chaque fois que c'est l'heure du repas.
Ne veut pas s'assoir, ne veut pas s'attacher,ne veut pas rester avec nous dans la cuisine, elle hurle accrochée a la barrière...
Donc je la met dans le parc dans le sejour, elle hurle toujours...
Je lui propose plusieurs fois de revenir avec nous, j'explique que les copains veulent manger et qu'elle a le droit de pas vouloir manger mais qu'elle doit rester avec nous pour que je la surveille.
Hurlements hurlements hurlements.... Je la sors du parc, la ramène dans la cuisine, la ramène dans le parc...
Elle était un peu barbouillée depuis 2jours donc OK elle a pas faim, mais moi je ne peux pas la laisser sans surveillance au salon!
Hier j'ai trouvé l'astuce de la mettre dans la poussette devant la porte de la cuisine, ça a été mais aujourd'hui crise dans la poussette aussi.
Elle voudrait piquer dans l'assiette du copain debout et partir jouer. Je suis pas d'accord.
Par contre pour le gouter, pas de souci vu qu'elle a pas mangé du tout le midi!
Elle fait aussi des coleres, pour ne pas aller dans la poussette ou le siège auto, ou s'habiller ou mettre les chaussures. Ça s'est surtout avec les PE. Qui ne savent plus trop quoi faire.
Moi toute la semaine 40min de hurlements par jour au moment des repas... J'en peux plus... Elle est épuisée et moi aussi...
C'est la période de la frustration, de l'opposition, des caprices...
Je sais plus trop quoi faire...
A vos réponses, j'ai hâte de vous lire
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
11-04-2014 15:26:37
#2 11-04-2014 15:47:48
Re : enfant 19mois crise de colère terrible
l'attacher pour le repas ? tu n'as pas de petite table avec des petites chaises ? lui demander de t'aider à mettre la table , la laisser faire seule pour manger son repas ? la responsabiliser quoi elle grandit ,surement beaucoup de frustration de sa part .
Par contre lui réexpliquer calmement les règles de manger assis et l'isoler si besoin .
#3 11-04-2014 15:52:52
je sais pas trop quoi te dire, as tu essayé de la coucher au moins dans le lit elle est en sécurité, et toi tu peux t'occuper des autres enfants tu dit qu'elle mange son goûter est-ce simplement parce qu'elle a faim ou alors elle fait sa colère le midi car c'est pas du sucré.
je t'aide pas beaucoup mais à vrai dire j'ai pas trop d'idée....
#4 11-04-2014 16:08:29
@lagomme, j'ai des rehausseurs de chaise, on mange a la table de la cuisine, donc obligation d'être assis et attaché
Elle mange seule, et j'ai essayé de la faire aider, elle m'a tout jeté par terre en hurlant... La semaine a été dure
@budulle, elle va hurler a l'étage si je la couche tu me diras au moins on mangera au calme!
Là pour le gouter, elle m'a fait un début de crise, mais je pense que la faim l'emporte!
Pour vous dire, ma voisine et venue me voir hier savoir si tout va bien a la maison
11-04-2014 16:08:29
#5 11-04-2014 19:55:51
#7 11-04-2014 22:45:00
je crois que elle est en plein crise d'opposition !!!
tu lui dit que si elle veux manger elle mange si elle ne veux pas tu lui donne un truc a faire un dessin ce qu'elle veux mais tu lui explique clairement qu'elle n'a pas le droit de crier sinon elle sera puni parce qu'elle dérange les copins!!!!j'ai connu ça avec ma fille!! je te comprend c'est trop duuure!!!
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
#8 12-04-2014 00:10:23
@helloElo, ma voisine je pense qu'elle a un peu "hallucinée" car d'habitude elle est pas là la journée.. Elle entend jamais les petits sauf quand on joue dans le jardin. Et elle l'a étendu crier tout le temps du repas...
Budulle, c'est une bonne mangeuse, et ça a duré comme ça toute la semaine...
Elle était un peu patraque aussi, a voir semaine prochaine.
Moi ici le plus gros problème ce sont les repas, chez elle, s'est des crises pareil pour s'habiller, le papa m'a dit que le matin elle a hurlait 20min pour pas mettre les chaussures...
Ayasmae, je ne peux pas la faire dessiner car elle ne veut même pas s'assoir...
Par contre je vais en reparler avec les PE, car ça peut pas durer comme ça, les autres loulous sont dérangés aussi et elle peut pas sauter tous les repas de midi!
Et mes nerfs sont mis a rudes épreuves...
#9 13-04-2014 07:42:37
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,
je pense qu elle est en manque de repere chez elle ,elle a besoin de limites qui vont la rassurer ,c est avant tout un travail des parents ; et toi tu dois rester ferme , j ai un enfant qui a 20 mois aussi ,il m a testé ,et a compris que chez moi ,c est moi qui mene la barque !
il essaie de moins en moins ! un stop ca suffit ,et il comprend !!!
certes elle est dans la phase d opposition ,mais là tu semble dire que les parents sont debordés .
les petits copains ont le droit de manger dans le calme ,tu lui dis que soit elle vient manger sans criser ,si elle commence ,immédiatement tu l enleves du coin repas
tu lui dis qu elle peut revenir des qu elle est calméee ,ne la regarde plus , ne lui parle plus !!! tu t occupes des autres !!!
detache toi de cette situation ,c est l heure du repas , tu crises tant pis pour toi
,mets la en securité et occupes toi des autres ,
quitte a ce qu elle mange seule plus tard ....
si elle voit que tu es enervée ,elle fera de ce moment un enjeu !
alors laisse glisser !
quand elle comprendra qu elle n a aucune prise , elle reviendra prendre ses repas dans le calme !
#10 13-04-2014 08:24:58
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Alors déjà punir dans un lit je ne suis pas trop pour ... car le lit est un endroit de calme de repos ... il ne faudrait pas qu'elle assimille lit à punition .
Ensuite , elle ne veut pas manger ? Alors tu lui dis : hey bien tanpis pour toi tu aura faim tu n'aura rien à manger avant ton goûter ... si elle mange que le dessert tanpis mais surtout ne pas lui retirer le dessert.
Si elle refuse de rester en place tu lui explique fermement (et soit sur de ce que tu dis , ne pas avoir cette impression de dire la chose mais au fond avoir la certitude que ce que tu dis elle ne va pas s'arrêter. ..)
Si elle ne comprend pas le parc comme tu le fait. Elle hurle dit lui que qu'elle ne t'intéresse pas ...
Peut être est elle fatiguée aussi ? Depuis quel heure est elle réveillé?
#11 13-04-2014 08:58:43
Alors déjà punir dans un lit je ne suis pas trop pour ... car le lit est un endroit de calme de repos ...
je suis assez d'accord mais là il faut vraiment faire comprendre à cette petite que pour le repas on s'assoit, et pas on picore dans l'assiette d'un autre loulou et on joue en même temps, les autres ont le droit à un peu de calme pour manger sereinement.
la mettre dans le lit, ça peut être une façon de l'éloigner du groupe afin qu'elle retrouve son calme tranquillement, ET surtout elle y sera en sécurité.
#12 14-04-2014 13:48:57
Comme proposé: ce n'est pas possible d'organiser autrement les repas et de la faire manger à une petite table à laquelle elle pourrait s'assoir elle-même au lieu d'être attachée comme un bébé?
19 mois, c'est vraiment l'âge où ils s'affirment, où souvent on leur demande d'être grands et d'aller sur le pot. Du coup ça vaut le coup de le leur permettre en leur donnant l'autonomie dont ils sont capables. ça diminue vraiment les tentions...
Et pour le parc, c'est vraiment obligé de l'y mettre? Elle ne peut pas jouer au salon pendant que vous mangez, c'est dangereux?
Et pour les parents, un livre: ''parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.'' d'Adèle Faber et Elaine Mazlish. Ils trouveront sûrement quelques pistes. Pour nous aussi, d'ailleurs, il est très intéressant...
#13 14-04-2014 14:14:29
Merci pour vos reponse,
@Nougaomiel, oui j'essaye de mettre de la distance et je lui explique qu'elle mange c'est pour elle, elle veut pas s'assoir elle mange pas, mais elle doit rester avec nous. Mais entendre hurler hurler... C'était dur
Elle n'a pas sommeil mais en ce moment elle perce des dents donc elle est aussi un peu fatiguée
Non ce n'est pas possible pour la petite table je n'ai pas une maison extensible a l'infini donc les repas sont a la table de la cuisine tous assis sur des rehausseurs de chaise.
Question de sécurité je ne négocie pas sur ce point avec les enfants
Et non elle ne peut pas jouer seule au salon, car je ne la vois pas depuis la cuisine, et minimiss monte partout et serait capable de sauter du canapé ou de monter sur une chaise... Elle l'a déjà tenté...
Ce midi elle essayait de piquer dans les assiettes que je preparais, donc je l'ai assise... (Je suis d'accord pour l'aider a monter seule, mais il faut s'assoir et s'attacher) Et hurlements Avec grosse colere...
J'ai servi les copains et rien a elle, et là elle s'est arrêtée net.
Je lui ai expliqué qu'elle doit être bien installée pour manger avec les copains et sans crier car le repas c'est dans le calme!
Ça a été finalement le repas
On en a parlé avec maman au téléphone donc on va voir sur les jours qui arrivent, car clairement ça s'apparente a de l'opposition et des caprices....
Car pour l'activité gomettes juste après le repas elle est revenue s'assoir d'elle même! Elle teste
#14 14-04-2014 14:34:40
Bon tant mieux si elle a pu entendre aujourd'hui que le repas se passait dans le calme. Quel soulagement j'imagine!
Mais sinon, oui clairement elle s'affirme. Moi je préfère ce terme à dire qu'ils s'opposent. C'est une phase très importante du développement. (et très fatigante pour nous! ). Ils grandissent et veulent faire leur part. Donc c'est compliqué. Il y a des choses comme la sécurité avec lesquelles on ne négocie pas, et puis d'autres, ou ma fois, il est important de leur montrer que l'on voit qu'ils grandissent et donc qu'ils sont capables de plus de choses. On peut donc être plus permissif dans d'autres domaines. Et puis des fois, ça leur fait peur de grandir alors ils veulent à nouveau reprendre leur place de bébé. Bref. Ce n'est pas un âge facile...
Aller, courage!
Dernière modification par Ladybug (14-04-2014 14:35:30)
#15 14-04-2014 15:00:58
Mais sinon, oui clairement elle s'affirme. Moi je préfère ce terme à dire qu'ils s'opposent. C'est une phase très importante du développement. (et très fatigante pour nous! ).
Ce n'est pas un âge facile...
Aller, courage!
Qu'elle s'affirme ne me dérange pas c'est normal c'est de son âge
mais des crises de hurlements terribles a se rouler par terre... C'est dur de tenir sur la durée (pour moi c'est de l'opposition c'est au delà de l'affirmation! Je sais pas si je suis claire )
Comme dit mon fils "Ca nous casse les oreilles!!"
Surtout que j'en ai un deuxième en accueil a peine plus petit, qui prend exemple et pas que des bonnes choses
Après j'essaye de la "responsabiliser" pour des choses sur lesquelles je peux "négocier"
Affaire a suivre
Pages : 1