Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-04-2014 13:53:06
une solution s'il vous plait !!!
bonjour tout le monde,
J'ai besoin de vos lumières, je suis envahi de guêpes sur la terrasse et je ne peux pas mettre les petits dehors.
Vous avez une idée lumineuse pour s'en débarrasser ?
J'ai essayer la bouteille avec le sirop dedans, la bombe anti mouches guêpes et tous le reste, mais là j'ai plus de solutions.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
14-04-2014 13:53:06
#4 14-04-2014 14:06:12
- Rastelle
- Membre
Re : une solution s'il vous plait !!!
Un chien le notre les croquait
14-04-2014 14:06:12
#5 14-04-2014 14:08:49
bonjour tout le monde,
J'ai besoin de vos lumières, je suis envahi de guêpes sur la terrasse et je ne peux pas mettre les petits dehors.
Vous avez une idée lumineuse pour s'en débarrasser ?
J'ai essayer la bouteille avec le sirop dedans, la bombe anti mouches guêpes et tous le reste, mais là j'ai plus de solutions.
Bonjour,
J'ai regardé mon mail sur les concombres et ses vertus mais non c'est contre les limaces et asticots.
Remarque tu peux essayer sur 1 moule en aluminium tu mets quelques tranches et le contact concombre + aluminium fait fuir les nuisibles du jardin;
Tu peux peut être faire çà et poser sur ta table de salon.
Moi personnellement j'ai 1 produit en aérosol ( réunion ) je mets sur le bord de la banne et je suis tranquille.
#10 14-04-2014 15:00:01
Ma grand mère brûlait de l'encens et du café moulu.
ça pourrait être une solution mais je ne sais pas si ça va fonctionner car c'est dehors, à tous vents.
Rien que le bourdonnement m'énerve.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#11 14-04-2014 15:07:26
Bonjour, comme Zeta le dit, il faut que tu suives leurs trajectoires pour trouver le nid qui doit être tout près !
J'ai vécu ça il y a quelques années et le nid était derrière le linteau en chêne qui surplomble ma fenetre de salle de bain, certainement dans un parpaing, carrément innacessible ! mon mari a fait l'erreur à la tombée de la nuit de boucher au silicone tout le pourtour du linteau et le lendemain matin toutes les guêpes étaient dans la salle de bain (elles trouvent toujours un moyen pour sortir) on a retiré immédiatement le silicone !
La nuit suivante on a vidé une bombe spéciale destruction nid de guêpes sur le pourtour du linteau et ça a réglé le problème jusqu'à la fin de l'été.
En automne quand le nid était vide, on a remis du silicone et cette fois çi on a colmaté tout les linteaux.
L'été suivant elles sont revenues toujours autour du même linteau mais n'ont pas pu rentrer, elles ont quand même essayé toute une journée et sont reparties. Depuis rien !
Par contre, l'été dernier un essaim d'abeilles s'est installé dans un tuya de mon jardin et je les ai protégé jusqu'à leur départ avec un apiculteur
#12 14-04-2014 15:16:20
Bonjour
Repérer le nid, le remplir de produit le soir et si possible, en boucher tous les accès.
Sinon, je crois que tu peux aussi faire venir les pompiers, mais c'est payant maintenant.
#13 14-04-2014 16:01:42
bonjour,
alors première chose à faire bien entendu repéré le nid !!
pour les pompiers tout dépend des départements ... chez nous c'est gratuit du moment qu'on précise qu'on travail avec des enfants !!
#14 14-04-2014 16:08:28
regarde "piege a guepe "
chaque annee on le remet en route .. ça marche super
zhom en a fait plusieurs avec une bouteille d'eau vide .... qu'on remplit d' appât
et aussi pour les mouches
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 14-04-2014 16:11:08
Il vous faut juste une bouteille d'eau minérale en plastique (vide) et du sucre et/ou de la confiture :
Couper la bouteille à environ 15 cm en dessous du goulot, emboîter la partie haute - goulot en bas - dans la partie basse.
Mettre un peu d'eau avec une bonne quantité de sucre et/ou de confiture ou miel.
Vous pouvez aussi mettre un mélange de bière + sucre ou confiture ou miel, encore plus attractif mais qui finit par coûter cher !
On peut poser ce piège par terre à 3 mètres environ de la table du repas, ou le suspendre en hauteur si le vent risque de le renverser.
Attirées par l'odeur sucrée, les guêpes ont vite fait de pénétrer dans le piège et ne savent plus en ressortir.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 14-04-2014 16:16:12
Coucou
Chez nous si le danger est immédiat (donc essaim près de la maison) tu peux faire appel aux pompiers, sinon il faut faire appel à une société privée.
Mais il faut savoir où est le nid
Pages : 1