Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 14-04-2014 10:08:06

Lylo06
Membre
Site Web

Re : fin de contrat = rumeurs et calvaire...

Bonjour

Je ne paie rien en plus pour mes 2vehicules et j'ai bien une attestation avec écrit noir sur blanc que dans le cadre de ma profession d'assistante maternelle je suis couverte pour le transport des enfants en garde wink

J'ai fais des devis comparatifs et chez certains c'est en surcout chez d'autre non.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

14-04-2014 10:08:06

partenaire publicitaire:

#82 14-04-2014 10:09:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Celles qui ne payent rien en plus avez vous bien une attestation spécifiant que vous êtes assurées dans le cadre de votre profession d'assistante maternelle ?

non parce que pas besoin : quelque soit le passager que je transporte, enfant que je garde dans le cadre de mon métier ou enfant de mon voisin ou copains de mes enfants, etc, ils sont tous couverts et je trouve très très surprenant qu'une assurance automobile demande  une surprime pour les enfants qu'une ass mat garde.

Par contre, pour ma responsabilité civile, habitation, je ne paie pas de surprime mais il est spécifié sur mon attestation que je suis couverte pour mon métier d'ass mat

#83 14-04-2014 10:20:38

ambrelou
Membre
Site Web

Pour cedila , je ne paie pas de surplus mais j'ai une garantie transport auto groupe car j'ai un neuf places .

#84 14-04-2014 10:29:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Oui nounou3loulous, j'en suis bien sure smile

Quand j'ai demandé une attestation, mon assurance m'a dit que je n'en avais pas besoin, pour les mêmes raisons invoquées par zuenna et occitane.

Il a fallu que j'insiste, en prenant le post de lybidulle comme exemple d'ailleurs, pour avoir un écrit.

Il est marqué: "  Groupe machin chouette certifie que madame cedila est titulaire d'un contrat automobile num xxxxx, garantissant le transport des enfants dont elle a la garde pour le véhicule blabla

Et pour la responsabilité civile, c'est inscrit: "attestation d'assurance de respo civile pour la garde rémunérée d'enfants"

Test du bbcode FluxBB

14-04-2014 10:29:46

partenaire publicitaire:

#85 14-04-2014 10:40:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

Mais pourquoi ne pas regarder sur le pare-brise de sa voiture la vignette verte , il y a la date dessus ? vous savez que pour avoir des attestations il faut écrire aux assureurs , certains envoient l'attestation et d'autres ne le font pas toujours , en plus il faut timbrer , envelopper .......
.

Quand tu souscris une assurance, tu obtiens automatiquement une attestation, chaque année au moment du renouvellement se l'assurance ou du paiement, on reçoit automatiquement une attestation. hmm
Tout est informatisé.
Dans ma vie, j'ai eu plusieurs assureurs... je n'ai jamais eu à demander la moindre attestation. smile

605224n7suhdjsno.gif

#86 14-04-2014 10:45:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi, je suis obligée de demander l'attestation.

Ce que je reçois chaque année, c'est effectivement la reconduction de mon contrat et mon échéancier de paiement mais ce n'est pas une attestation.

Et je me rends compte que ma dernière attestation date de 2012 hmm
Pour être à jour, il faudrait que j'en demande une chaque année

#87 14-04-2014 10:47:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

je dois moi aussi demander tous les ans mes nouvelles attestations, ce n'est pas envoyé automatiquement.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#88 14-04-2014 11:28:51

nounou3loulous
Membre
Site Web

J'ai une amie travaillant dans un grand groupe d'assurance, je vais lui poser la question.

Parce que dans ce cas pourquoi l'assurance que je viens de quitter ne m'assurait pas dans le cadre de mon métier ?

#89 14-04-2014 11:28:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Moi, il faut les demander aussi, et celle de la voiture n'est valable que d'une échéance à l'autre, il faut donc en faire la demande 2 fois par an hmm

Test du bbcode FluxBB

#90 14-04-2014 13:01:17

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Je n'ai fourni quela première aux parents... et pas celles de chaques années. 

Par contre vous ne pouvez pas imprimer les attestations sur internet?

En tout cas je trouve cela  normal que les parents voient ces papiers...

#91 14-04-2014 13:25:16

soprane
Membre
Site Web

bonjour

Myriem, l'auteure a mentionné l'âge de son enfant dans son premier message : 22 mois

comment s'est passée cette journée aujourd'hui ?

#92 14-04-2014 13:27:07

timanon
Membre
Site Web

minnie22 a écrit :

ça ne me choque pas de payer un supplément dans la mesure où se sont des extension de garanties, donc c'est en plus de mes assurances perso donc normal que cela soit plus cher...

moi je me méfie de ses assureurs qui vous disent : vous en faites pas vous êtes couvertes à 100% et le jour où vous avez réellement un souci : eh non vous n'aviez pas souscrit à ci ou ça... moi c'est noté noir sur blanc sur mes attestations que c'est bien en tant que professionnelle que je suis assurée, que cela soit à mon domicile, à l'extérieur ou dans ma voiture... (je suis chez *** et **** Assurance)

Bonjour,

Je suis aussi assurée chez ***. Je ne paie aucun supplément et chaque fois que j'en ai besoin, j'ai une attestation où il est bien mentionné dessus "attestation professionnelle" et je suis garantie dans la mesure où je ne dépasse pas le nombre d'enfants gardés prévu dans mon agrément.

#93 14-04-2014 16:57:41

minnie22
Membre
Site Web

timanon a écrit :
minnie22 a écrit :

ça ne me choque pas de payer un supplément dans la mesure où se sont des extension de garanties, donc c'est en plus de mes assurances perso donc normal que cela soit plus cher...

moi je me méfie de ses assureurs qui vous disent : vous en faites pas vous êtes couvertes à 100% et le jour où vous avez réellement un souci : eh non vous n'aviez pas souscrit à ci ou ça... moi c'est noté noir sur blanc sur mes attestations que c'est bien en tant que professionnelle que je suis assurée, que cela soit à mon domicile, à l'extérieur ou dans ma voiture... (je suis chez *** et ***** Assurance)

Bonjour,

Je suis aussi assurée chez*** Je ne paie aucun supplément et chaque fois que j'en ai besoin, j'ai une attestation où il est bien mentionné dessus "attestation professionnelle" et je suis garantie dans la mesure où je ne dépasse pas le nombre d'enfants gardés prévu dans mon agrément.

Coucou, suite à ton message j'ai contacté la*** parce que y a pas lieu que je paye si d'autres ne paye pas tongue et elle m'a bien confirmé que c'était payant et que ça me coûtait 39€ dans l'année soit env. 4€/mois mais quand on regarde le contrat ce n'est pas du tout indiqué, c'est directement inclus dans le prix de l'assurance habitation.

" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

#94 14-04-2014 17:09:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Bonjour, je viens de modérer sur cette discussion, et sur des posts de plusieurs membres, des noms d'assurances, je vous demande de respecter la charte et de ne plus citer  d'enseignes *** Merci***

#95 14-04-2014 17:47:53

minnie22
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Bonjour, je viens de modérer sur cette discussion, et sur des posts de plusieurs membres, des noms d'assurances, je vous demande de respecter la charte et de ne plus citer  d'enseignes *** Merci***

oops! désolé

" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

#96 14-04-2014 22:14:35

lybidule
Membre
Site Web

Bonjour,
Bon je vois que tout ceci suscite des discussions...
Pour répondre à certaines, Je ne sais pas si je (nous) avec mon conjoint, sommes rigides ou trop exigeants... C'est notre façon de voir et de faire... Certaines exigences sont venus au fur et à mesure, à l'usage, pour s'établir des critères... Et cette discussion est venue parce que justement jusque là nous n'avions pas d'exigences particulières...
Pour Noël, les anniversaires ... Le fond du problème c'est qu'elle est témoin de jéohvah et qu'en posant ces questions on s'assure que la nouvelle n'appartient pas à ce culte. Jusque là on faisait avec maintenant on veut choisir... Après si j'ai juste une carte de fin d'année fin maison ou pas, sans parler de cadeaux ça me va. Qu'elle l'emmène au marché de Noël ou autre... Sans couter d'argent ou retourner toute la maison... L'idée c'est de vivre un peu la magie du truc... J'exige en rien un cadeau... Loin de là... Moi j'en fais mais ça n'implique pas qu'elle doit le faire...
C'est une des expériences avec cette am que je ne veux plus... Les valeurs de ce culte ne me correspondent pas. J'organise et je mets en place le don du sang auprès des ados. Élevée sans religion pour moi Noël c'est la magie et l'imagination, rien d'autres... Athée donc ni dieu ni maitre à penser... Je crois en la science, l'éducation ... Donc voilà ce que cette question implique... Pas de témoins de Jéhovah... Vous sentirez que mon ton est certainement + posé.

Je suis allée ce matin voir l'am. Lui exposer la semaine passée, provoquer la discussion pour comprendre et faire le point.
Les explications vaseuses ont faits que bien évidemment j'ai pas déposé mon fils... Avec toujours un "oui mais"...

Alors j'ai commencé par "je prends le temps ce matin pour savoir, parce que chaque soir y'a qqn, on peut pas discuter donc ça va être ce matin, y'a de gros soucis à commencer par l'accueil en disant bonjour..." donc là son mari me dit "on va pas te dire 3 fois bjr dans la journée quand on se croise dans le quartier" donc j'ai dis "une fois déjà ça serait pas mal surtout quand ...... garde loulou par exemple"....
Puis j'ai enchainé sur l'autopunition qui me perturbe...
Autant tailler dans le vif... De toutes façons je savais que je ne l'aurai pas laissé...
Alors explication "oui je le mets au coin quand il mérite" et pour le fait qu'il se tape sur les mains... Elle me dit "ah oui je t'ai pas dit la semaine dernière il ouvrait les placards et quand je le grondait il me tapait donc je lui ai tapé sur les mains"... Alors j'ai repris en disant "ah on tape pour dire on ne tape pas et si c'est isolé alors pourquoi il s'autopunit matin et soir? Et non tu m'as pas dis parce que y'a zéro transmission..." donc sa réponse a été "bah je sais pas"...

Pour le blouson, 2 gilets, capuches, écharpe à 23° son argument et celui de son mari qui la ramène tout le temps donc là je me suis affirmée et dis "excuse moi mais là c'est ..... que j'emploie pas toi donc c'est elle que je veux entendre"  donc l'explication 1 est qu'il faisait du vent... L'explication 2 quand j'ai dit qu'ils se fouttaient de moi et que là c'est répercuter ça sur loulou, a été que mon conjoint avait dit de ne pas le découvrir... Ah! Alors autant le sur-couvrir...

Puis les voisines... C'est juste des copines donc j'ai dit que j'appréciais peu de ne pas pouvoir discuter et que ça ne regarde que nous et pas le quartier en enchainant sur les ragots et la pression sur la nouvelle am... Et sur moi... Là j'ai eu un "c'est vrai que ça les regarde pas et on a jamais rien dit donc je comprends pas que ça revienne aux oreilles de l'am et oui c'est vrai ça doit pas être agréable, blabla..." parce que ah oui, entre 2 sujets elle me glisse et lui pareil que "avec toi on peut discuter pas avec.... (mon conjoint)"
Blablabla...
J'ai rien lâche, j'ai dit que ces agissements font que je n'ai plus aucune confiance et là elle m'a dit "bah prends ton fils et au revoir" donc calmement j'ai dis "mais je comptais pas le laisser en fait, en attendant là c'est du temps de travail et je veux savoir ce que tu nous reproches, vu que tu refuses de nous parler mais que t'en parles partout bah crache là ta valda" donc j'ai insisté, pas laché. Elle s'est débinée en me ressortant qu'avec moi ça va, avec mon conjoint pas du tout... Y'a 2 mois c'était l'inverse... Et elle a finit par me dire qu'elle avait mal et pas compris nos demandes et que tout s'est enchainé, qu'elle avait plus confiance à cause de ces papiers.... Faut dire que j'y suis allée fort en lâchant rien en lui réduisant qu'on avait tjrs accédé à ses demandes, qu'on a toujours respecté son travail, que là par contre c'est du n'importe quoi...
On ne saura pas le fond ou le vrai pourquoi...
J'avais rdv au RAM ce soir suite à mon mail, qui, sans la juger m'a dit que là c'est trop dans la dégradation et que le mieux était de l'avoir retiré, que là loulou risquait moralement et qu'il somatisait par ses réactions, son désaccord de rester là bas parce qu'il ne serait pas "en loyauter" avec nous en restant là bas donc évidemment il est en mal être là bas... En ressortant ces attitudes (pleurs à en faire des plaques, autopunition,...)
Que l'agissement de l'assmat est déraisonné et se répercute sur loulou donc oui stop... Que le contre nous est contre lui et que certainement ça échappe à l'assmat aussi...

Elle m'a dit aussi que là ça ne nous appartenait plus, qu'il fallait qu'elle travaille là dessus, qu'on a fait tout ce qu'on a pu, et que fallait plus chercher à comprendre...
Et que oui les voisines assmat', souvent corporatrices, ragotteront un temps mais que certaines feront la part des choses... Et que ça se tassera...

Et la journée s'est terminée par l'annonce de ma mut' !! Donc 1h de route au lieu de 2 par jour!!!

Je signalerai  dans la semaine par courrier à la pmi le retrait de mon enfant en citant simplement les faits sans jugement comme indiqué + haut... Après ils en feront ce qu'ils veulent...
Parce que moi c'est fini avec cette dame. Un SMS pour dire "je passerai tel jour pour récupérer les affaires de loulou et t'apporter ton salaire et les docs de fin de contrat"

Voilà... J'ai pas "délirer" avec cette discussion ce matin...

Et je veux plus l'embêter avec cette dame... Vraiment...

Dernière modification par lybidule (14-04-2014 22:18:19)

#97 14-04-2014 22:30:22

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

vous avez raison, tourner la page et passer a autre chose smile
bonne continuation a vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB