Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2014 13:02:56

mozartvo
Membre
Site Web

Ai-je raison ou tort???

Bonjour,

Je garde un pt'i bout depuis 2 ans, la premiere année s'est plutot bien passé a part un souci pour une histoire de couches non changée le matin à l'arrivée...bref...1 an plus tard, le papa du pt'i prends la poudre d'escampette et du jour au lendemain la maman se retrouve dehors avec son fils...elle se fait héberger par de la famille, moi je la soutiens comme je peux car j'avoue j'ai eu pitié d'elle et de sa situation! en plus travaillant en équipe il a fallu gérer la garde du petit car le contrat initial était en demi journée a raison de 28h par semaine...de ce fait j'ai vu avec elle et j'ai accepté de garder le petit une semaine a 4h30 du matin et l'autre semaine jusque 21h30 sachant que ce sont des horaires que je refuse en temps normal mais la vu la situation j'ai accepté...

Tout se passait tres bien depuis 1 an, la maman peut compter sur moi, d'ailleurs elle dit partout que je suis une super nounou, etc...

Sauf que hier le petit était malade fievre a plus de 39 + vomito...hier dimanche vers 17h elle m'envoit un sms pour me dire que je laisse mon tel portable allumé cette nuit qu'elle me dira dans la nuit si il est suffisament en forme pour qu'elle me l'amène a 4h30....

J'ai répondu que je préférais qu'elle m'envoit un message au plus tard a 23h car sinon je vais pas dormir de la nuit dans l'attente de ses nouvelles et que vu comment il était malade depuis le samedi valait mieux qu'elle le garde et je lui ai conseillé de l'emmener aux urgences sait on jamais...

De la elle a mal pris le fait que je lui demande de me faire savoir dans la soirée si je l'avais ou pas, me disant qu'elle en avait marre de tout gérer seule, qu'elle peut pas s'absenter tout le temps de son travail ( c'est vrai que le petit est souvent malade) etc...

Elle a suivi mon conseil, l'a emmené aux urgences d'ou ils ont détecté un virus grippal...et mis sous antibio...entre temps elle a demandé a mamie de prendre le petit pour la nuit...

Je lui ai repondu que dans ce cas ce serait bien que mamie garde le petit 2/3 jours, que je lui déduirais les jours car ma fille étant asthmatique et que la grippe est contagieuse je prefere etre prudente et éviter les contacts...

Ce a quoi elle a repondu : qu'elle en avait marre, que j'étais pas motivée a garder son fils patati patata...

Bref je suis estomaquée car vu tout c e que j'ai fait pour elle depuis 1 an je trouve ça écoeurant!!!!

Je précise qu'au contrat j'ai noté :

- que je prends pas les enfants avec bcp de température
- que je les prends pas en cas de gastro ou maladie contagieuse

Qu'en pensez vous???

14-04-2014 13:02:56

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2014 13:07:13

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : Ai-je raison ou tort???

mozartvo a écrit :

Je précise qu'au contrat j'ai noté :

- que je prends pas les enfants avec bcp de température
- que je les prends pas en cas de gastro ou maladie contagieuse

Qu'en pensez vous???

et bien si c'est noter la maman a pas le choix. tu ne prend pas loulou.

#3 14-04-2014 13:07:46

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
De 1 Tu as eu raison de lui demander de garder son peiti surtout su'il est noté dans le contrat

De 2 tu n'y peux rien si elle doit tout gerer seule

Et de 3 la mamie a pu prendre le relais
C'est souvent comme cela quand on est trop gentille les parents en profitent et apres font des reproches

Personnellement je crèverais l'abces des que le petit revient
en lui disant que tu n'as pas compris sa reaction

Dernière modification par pervenche (14-04-2014 13:07:58)

#4 14-04-2014 13:08:19

kikine747
Membre
Site Web

je pense que tu as entièrement raison!!

en plus te prévenir que le petit viendra a 4h30 du mat pour le jour même alors qu'elle sait son fils malade c'est carrément moyen.. hmm

voilà ce que c'est d'en faire trop avec les pe!!! de plus c'est noté sur ton contrat donc tu déduits et basta...

une petite question sur ton contrat c'est noté quoi comme horaire? car s'il n'est pas noté que tu commence a 4h30 ou que tu fini a 21h tu peux lui répondre tout simplement que si tu n'étais pas motivée tu n'accepterais pas les heures hors contrat!!!

recadre la vite fait!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

14-04-2014 13:08:19

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2014 13:10:29

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

je pense qu'il faut que tu lui demandes un rdv pour lui dire ce que tu penses. QU'elle ai un coup de mou, qu'elle en ai marre etc ça peut se comprendre mais ce n'est pas à toi de prendre dans la figure surtout que ce que tu as accepté par sur que beaucoup de tes collègues l'acceptent.

Sinon la contagion de la grippe c'est 4/5 jours après apparition des premiers symptomes je crois

#6 14-04-2014 13:12:40

mozartvo
Membre
Site Web

oui vous avez raison je compte "crever l'abcès" car je n'ai vraiment, mais vraiment pas apprécié sa réaction! car comme vous le dites tres justement ce n'est pas de ma faute si elle se retrouve seule avec son fils!

pour ce qui est des horaires elles sont prévues ainsi au contrat, mais de toute façon il était prévu qu'on revoit le contrat a la baisse a compter du 1er juillet car l'enfant ayant 3 ans, elle aura moins de remboursement caf et en septembre il va a l'école, de ce fait je pense que je vais refuser et elle devra me licencier!!!

car je comptais accepter a la base pour ne pas la mettre dans "l'embarras" bien que moi j'y perde financièrement mais la vu la tournure des choses je me dis " trop bonne, trop c****" n'est ce pas!!!!

#7 14-04-2014 13:16:21

kikine747
Membre
Site Web

c'est clair!! il faut que tu pense a toi... c'est bien joli de vouloir être arrangeante avec les pe.... mais perso mon proprio il est pas arrangeant avec moi quand il s'agit de payer mon loyer.... pôle emploi non plus ne sera pas arrangeant avec toi le jour ou ils calculeront tes indemnités...

et puis vu la réaction et le remerciement de ton pe pour ce que tu fais pour elle.....
pour ma part je chercherai pas midi a 14h!! avenant refusé point!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 14-04-2014 13:19:15

pervenche
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

c'est clair!! il faut que tu pense a toi... c'est bien joli de vouloir être arrangeante avec les pe.... mais perso mon proprio il est pas arrangeant avec moi quand il s'agit de payer mon loyer.... pôle emploi non plus ne sera pas arrangeant avec toi le jour ou ils calculeront tes indemnités...

et puis vu la réaction et le remerciement de ton pe pour ce que tu fais pour elle.....
pour ma part je chercherai pas midi a 14h!! avenant refusé point!!

Pareil wink

#9 14-04-2014 13:45:49

ambrelou
Membre
Site Web

Tu as raison sur toute la ligne mais vu la situation de la maman je pense simplement qu'elle est arrivée a la limite du supportable et que l'état malade de son petit a été la goutte d'eau qui a fait débordée le vase .

Je pense qu'elle va te faire des excuses , elle a été trop loin dans ses paroles et a péter un câble .ca arrive

#10 14-04-2014 14:03:28

mamamama
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Tu as raison sur toute la ligne mais vu la situation de la maman je pense simplement qu'elle est arrivée a la limite du supportable et que l'état malade de son petit a été la goutte d'eau qui a fait débordée le vase .

Je pense qu'elle va te faire des excuses , elle a été trop loin dans ses paroles et a péter un câble .ca arrive

Pareil. Mozartvo, demande-lui un rdv pour discuter, et explique-lui que tu n'as pas compris ses réactions.

bon_po10.gif

#11 14-04-2014 14:31:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

idem, je pense que la sur réaction de la maman est due à sa situation, elle a craqué.

Néanmoins, un rendez vous s'impose pour remettre certaines choses à plat. Tu n'as pas à garder un oeil sur ton téléphone toute la nuit pour savoir si le petit viendra ou pas, et avec une enfant asthmatique ( je connais bien le problème), il y a certaines maladies qu'il vaut mieux éviter.

Rappelles lui que tu es l'assmat, pas la mamie ou la tante de cet enfant smile

Test du bbcode FluxBB

#12 14-04-2014 14:44:08

mozartvo
Membre
Site Web

je ne pense pas qu'elle s'excusera car je lui ai demandé tout a l'heure par sms si le petit allait mieux et elle m'a répondu séchement que non toujours fièvre et que vu que mamie n'habite pas la porte à coté elle ira le voir que demain...

#13 14-04-2014 15:10:44

wistiti56
Membre
Site Web

Sympa la maman, toi tu prends gentiment des nouvelles du petit et la maman te répond sèchement...

Reste à ta place d'ass mat, c'est le mieux que tu puisses faire et comme ça tu te feras respecter wink

#14 14-04-2014 15:22:49

mimimathy
Membre
Site Web

Vous êtes gentille de vous inquiéter du petit.

Par contre la maman vit des moments difficiles et quelquefois par SMS, le ton...

Vous avez fait preuve de compréhension mais attendez que la pression redescende pour cette maman, qui, à cause de son travail et de son statut de mère célibataire, ne peut pas être aux côtés de son enfant souffrant.

Et quand tout ce soufflé sera redescendu, faites lui part de ce que vous avez ressenti et tout rentrera dans l'ordre!!!

La fatigue et le stress peuvent nous faire faire des choses inappropriées parfois!!!

#15 14-04-2014 15:37:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
La maman a pris l'habitude que tu lui serve de béquille. smile
Elle n'apprécie pas que tu refuse une de ses demandes. C'est tout.

Il faut mettre les choses à plat.
Avec un pourcentage de pe nounou est toujours extra et fantastique tant qu'elle dit oui à tout et est compréhensive... si elle refuse, elle devient beaucoup moins bien. Depuis quand une employée donne son avis et ose dire non...? tongue

605224n7suhdjsno.gif

#16 14-04-2014 16:42:41

mozartvo
Membre
Site Web

justement je comprends qu'elle sature et qu'elle soit susceptible mais comme je lui ai dit hier, elle n'est pas la seule a avoir des soucis, moi aussi j'en ai ( mon mari est sur le point d'etre licencié...) bref je ne suis pas assistante sociale ni putching ball!!!

#17 14-04-2014 18:20:35

ambrelou
Membre
Site Web

On le sait bien que tous on a des soucis mais elle a du l'oublier , tu sais chacun est un peu égoïste face aux problèmes des autres .

Et son attitude n'est en rien une excuse mais c'est juste compréhensible .

#18 14-04-2014 18:30:16

pervenche
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

je ne pense pas qu'elle s'excusera car je lui ai demandé tout a l'heure par sms si le petit allait mieux et elle m'a répondu séchement que non toujours fièvre et que vu que mamie n'habite pas la porte à coté elle ira le voir que demain...

Moi je ne prendrais plus de nouvelles il ne faut quand meme pas exagerer

#19 14-04-2014 19:58:06

mamamama
Membre
Site Web

Mozartvo, dis-lui que tu aimerais discuter avec elle avant le retour du loulou chez toi, et provoque ce RDV rapidement.

bon_po10.gif

#20 14-04-2014 19:59:14

sherlock
Banni(e)
Site Web

Je pense effectivement que la maman est à bout du rouleau , mais cela n'excuse en rien sa réaction!!!!
Moi j'arrêterai les SMS car ils peuvent souvent être mal interprété ( je connais une personne qui écrit ses SMS comme si elle faisait la gu..le alors que pas du tout ) , je prendrais des nouvelles par téléphone et demanderait ( toujours par téléphone ) aussi un entretien pour mettre les choses à plat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB