Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2014 17:06:17

mamamama
Membre
Site Web

Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Bonjour à toutes,

Les mamans de 2 enfants ou plus, je recherche vos témoignages : lorsque BB2 s'est annoncé, avez-vous observé des changements de comportement chez BB1, avant de lui avoir annoncé la grossesse (avant le cap des 3 mois), donc avant qu'il soit officiellement au courant ?

Je suis preneuse de vos expériences, sachant qu'ici, "BB1" a entre 2 ans et demi et 3 ans.

Merci d'avance smile

bon_po10.gif

14-04-2014 17:06:17

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2014 17:25:33

titibus
Membre
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Bonsoir,
Mon fils ainé m'a dit un jour "t'attends encore un bébé?"(genre blasé) alors que j'étais enceinte de son 2ème petit frère. Je ne lui avais encore pas dit...IL avait 4 ans. Je n'ai jamais su comment il avait deviné neutral .

#3 14-04-2014 17:44:11

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Alors ici ma fille avait 20mois quand j'ai attendu son petit frère,
et du jour au lendemain elle est devenue "impossible" l'âge aidant aussi wink période de test, de confrontation pour tout, de cris, de disputes, ne dormait plus la nuit, elle qui etait plus que "facile" avant... hmm
On se demandait vraiment ce qui se passait! big_smile
et puis j'ai su que j'étais enceinte et mon pédiatre m'a dit "elle l'a su avant vous! Parlez lui en rapidement!"
elle venait se coller contre mon ventre bien avant que ça se voit et qu'on lui explique, et dès qu'on a mis des mots dessus, tout est rentré dans l'ordre au niveau de son comportement wink

L'année dernière rentrée en petite section je suis convoquée par la maitresse car ma fille a dit a tout les copains que la maitresse attendait un bébé et s'était vrai, sauf que la maitresse en avait encore parlé a personne big_smile lol

6eme sens smile

Et mamamama, les félicitations sont de rigueur??? big_smile ou s'est un sondage? wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#4 14-04-2014 17:50:12

titibus
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Bonjour

Et mamamama, les félicitations sont de rigueur??? big_smile ou s'est un sondage? wink

hé hé hé, j'ai pas osé poser la question big_smile

14-04-2014 17:50:12

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2014 20:36:13

mamamama
Membre
Site Web

titibus a écrit :
Lylo06 a écrit :

Bonjour

Et mamamama, les félicitations sont de rigueur??? :D ou s'est un sondage? ;)

hé hé hé, j'ai pas osé poser la question :D

Non, je ne suis pas en mode .... ***MODERATION***
dans le doute que cet humour soit mal compris une modération s' impose ..... pour ne pas dire que le respect des autres est de mise sur le forum

Je passe l'écho officielle samedi, j'en ai déjà eu une à 7 semaines et le gynéco m'a dit que j'avais passé la période où le risque de fausse couche est élevé.

J'espère juste que je n'aurai pas à faire une amnio, parce que ça allongera encore de 15 jours le délai pour en parler à pioupiou.

Effectivement, pioupiou est pénible (mais il y a eu aussi un problème avec un autre enfant : 15 jours sans faire ses nuits, j'ai dû le prendre avec nous 7 ou 8 fois), c'est beaucoup de provocation en faisant des saletés avec la nourriture (jetée dans la pièce, par exemple), de crayon sur les murs, de feutre sur les verres de ses lunettes de soleil...

Le clou : la semaine dernière, il a jeté du sable dans les yeux d'une copine au parc (je précise qu'elle est pénible, ça peut aussi expliquer). On en a suffisamment parlé ensuite, je pense qu'il n'y aura pas de récidive, mais c'est la première fois qu'il y a un geste agressif.

Habituellement, pioupiou règle les problèmes relationnels en disant qu'il n'est pas d'accord, reprend ses jouets de force, repousse... mais ne tape pas, ne mord pas, ne jette ni sable ni rien sur les autres...

En même temps, il n'y a "d'histoires" : quand je refuse un truc, il y a un peu d'insistance sans crise, et puis finalement "bon, d'accord" sur un ton résigné.

Je verrai s'il y a du changement une fois que j'aurai pu lui annoncer (papapapa n'est pas du tout d'accord pour qu'on lui en parle maintenant, ce que j'aurais souhaité faire)

Merci pour vos réponses =)

bon_po10.gif

#6 14-04-2014 20:41:27

poupette83
Membre
Site Web

Je ne saurais répondre à ta question vu que le mien a accepté BB2 jusqu'à sa naissance qd il a compris qu'il ne pourrait pas jouer de suite au ballon avec lui lol

Partout je peux te féliciter wink 
Gros bisous ma belle

#7 14-04-2014 20:43:46

Rastelle
Membre

Félicitations wink

Alors comme Lylo06,  fiston l'a su avant moi, même si j'avais des doutes, et mon chat aussi d'ailleurs smile
Il avait 17 mois,  il était infernal alors qu'avant c'était un bébé super cool. Il tapait le chat, criait pour tout et n'importe quoi, il me collait tout le temps.  Bref ça a été pénible au début mais ça a fini par se calmer

#8 14-04-2014 20:49:45

Lylo06
Membre
Site Web

Alors d'abord Félicitations big_smile big_smile cool

Ensuite est ce que Pioupiou sent qu'il se passe quelque chose, moi je pense que c'est très probable!
Et si en plus problème de sommeil du a un problème extérieur avec un autre enfant, pas étonnant que son comportement ait changé.

Peut être y a t'il des "messes basses" avec papapapa a la maison? Peut être es tu fatiguée? Ou inquiete a l'idée d'une possible amnio?
Les loulous ressentent bien tout ça! wink

J'ai cliqué trop vite, et donc oui comme dit Rastelle, ça fini par se calmer, souvent a l'annonce smile et après c'est que du Bonheur wink

Dernière modification par Lylo06 (14-04-2014 20:51:43)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#9 14-04-2014 20:53:37

mamamama
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

Félicitations wink

Alors comme Lylo06,  fiston l'a su avant moi, même si j'avais des doutes, et mon chat aussi d'ailleurs smile
Il avait 17 mois,  il était infernal alors qu'avant c'était un bébé super cool. Il tapait le chat, criait pour tout et n'importe quoi, il me collait tout le temps.  Bref ça a été pénible au début mais ça a fini par se calmer

lol

Ton post me fait bien rire, parce que le chat aussi s'en est aperçu avant moi : il est retombé en dépression illico, comme quand j'attendais pioupiou.

Le saviez-vous ? Le chat exprime sa dépression en urinant sur la place du lit/les affaires de la personne qui le perturbe mad (pas tous les jours, heureusement, mais c'est pénible)

C'est d'ailleurs le pipi sur mon oreiller qui m'a fait subodorer quelque chose smile

Bref, je recommande tout de même le chat comme test de grossesse, écologique et réutilisable.

Sinon, je viens de me souvenir que pioupiou a aussi pourchassé le chat dans toute la maison avec son petit balai à la main. Bon, je lui ai bien expliqué à quel point c'était terrifiant pour le chat, il a compris, mais là encore, c'était du jamais vu.

Quand tu en as parlé à ton fils, il s'est calmé, ou pas ?

Poupette83, avant que tu en parles à ton fils, il était différent par rapport à d'habitude ?

bon_po10.gif

#10 14-04-2014 20:54:12

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou,

Alors, je ne peux absolument pas t'aider car il y a presque 5 ans d'écarts entre mes 2 enfants, mais je tenais tout de même à te dire :
FELICITATIONS !!!!

PS : j'en suis sûre, on ne nous dit pas tout, les enfants ont des antennes ... invisibles, mais très puissantes. Si si ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#11 14-04-2014 21:01:29

Rastelle
Membre

mamamama a écrit :
Rastelle a écrit :

Félicitations wink

lol

Ton post me fait bien rire, parce que le chat aussi s'en est aperçu avant moi : il est retombé en dépression illico, comme quand j'attendais pioupiou.

Le saviez-vous ? Le chat exprime sa dépression en urinant sur la place du lit/les affaires de la personne qui le perturbe mad (pas tous les jours, heureusement, mais c'est pénible)

C'est d'ailleurs le pipi sur mon oreiller qui m'a fait subodorer quelque chose smile

Bref, je recommande tout de même le chat comme test de grossesse, écologique et réutilisable.

Sinon, je viens de me souvenir que pioupiou a aussi pourchassé le chat dans toute la maison avec son petit balai à la main. Bon, je lui ai bien expliqué à quel point c'était terrifiant pour le chat, il a compris, mais là encore, c'était du jamais vu.

Quand tu en as parlé à ton fils, il s'est calmé, ou pas ?

Poupette83, avant que tu en parles à ton fils, il était différent par rapport à d'habitude ?

C'était pas sur mon lit mais un peu partout dans la maison mad
Sinon,  on en a parlé,  il venait aux échos ce n'était pas très concret pour lui au début mais quand j'ai commencé à avoir la bedaine il était heureux comme tout.  Il me caressait le ventre, l'embrassait en disant "bébé" c'était trop mignon ♡

#12 14-04-2014 21:10:31

mamamama
Membre
Site Web

missouri a écrit :

PS : j'en suis sûre, on ne nous dit pas tout, les enfants ont des antennes ... invisibles, mais très puissantes. Si si ...

Lylo06 a écrit :

Alors d'abord Félicitations big_smile big_smile cool

Ensuite est ce que Pioupiou sent qu'il se passe quelque chose, moi je pense que c'est très probable!

Ma foi, je pense vraiment que c'est ça, sachant aussi que les pro (assmat, directrice du ram, les dames de la crèche) qui ont affaire à pioupiou me disent systématiquement que c'est un enfant qui a beau être concentré sur ce qu'il fait, actif, eh bien il se débrouille pour tout capter, tout observer, tout comprendre, tout entendre, tout savoir...

Quand pioupiou était encore tout bébé, son assmat me disait déjà que ça se voyait à son comportement qu'on lui parlait beaucoup, parce qu'il comprenait bien tout ce qu'on lui expliquait, comprenait bien les choses en général.

J'ai vraiment hâte d'être à samedi ! smile

bon_po10.gif

#13 14-04-2014 21:11:55

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

mamamama a écrit :

lol lol lol lol tu m'as bien fait rire lol lol lol lol j'adore

#14 14-04-2014 21:14:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

dans le même style je connais une personne à qui plusieurs connaissance lui ont dit, toi t'es enceinte, et elle tout à fait sur: non non , résultat elle était enceinte de 6 mois hmm

#15 14-04-2014 21:16:20

mamamama
Membre
Site Web

Sinon Lylo06, pour répondre à tes questions, on ne fait pas de messes basses avec papapapa (on en cause quand pioupiou est couché) mais c'est vrai que je suis fatiguée, je me sens différente, parfois un peu inquiète aussi, donc même si je lui consacre autant de temps que d'habitude, c'est logique qu'il flaire des choses.

Je précise que quand j'essaie de lui parler "sérieusement", de lui expliquer que sa nouvelle manie de crayonner partout ou de jeter sa nourriture est agaçante et que j'aimerais comprendre ce qui lui prend, j'ai droit à "parce que c'est grôle" ou "je peux pas te dire".

En même temps, depuis 15 jours, pioupiou a arrêté de demander une couche pour faire caca, sans insistance de notre part : il s'est juste remis à faire caca sur le pot spontanément, donc j'imagine que ça ne l'empêche pas de grandir sur tous les plans.

Concernant l'enfant perturbé (6 ans, donc un "grand") qui l'a harcelé/humilié toute une soirée, il l'a revu à un atelier cuisine, s'est défendu de ses petites attaques (plus soft, cette fois) et ne m'en a pas reparlé. Et le sommeil est revenu.

Il y a juste le fait qu'il veut que la porte reste ouverte pour faire dodo (mais la barrière doit être impérativement fermée, elle), mais en même temps, c'est une étape fréquente à cette âge, c'est dur d'attribuer ça forcément à l'enfant harceleur ou à BB2.

bon_po10.gif

#16 14-04-2014 21:18:25

nanoenn
Membre
Site Web

budulle a écrit :

dans le même style je connais une personne à qui plusieurs connaissance lui ont dit, toi t'es enceinte, et elle tout à fait sur: non non , résultat elle était enceinte de 6 mois hmm

ba moi je l'annonce au copine ou a mes prof quand j'etait au lycee, avant qu'elles le sache lol
a ma mère aussi quand j'avait 7 ans.

#17 14-04-2014 21:19:13

mamamama
Membre
Site Web

budulle a écrit :

J'ai eu 2 fois en une semaine des gens qui m'ont laissé leur place dans le tram, j'ai cru mourir de complexe car je pensais que je devais avoir l'air d'une mémé de 75 ans, je ne comprenais pas mad

En fait, j'étais juste enceinte de 2 ou 3 semaines lol

bon_po10.gif

#18 14-04-2014 21:20:32

mamamama
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :
budulle a écrit :

ba moi je l'annonce au copine ou a mes prof quand j'etait au lycee, avant qu'elles le sache lol

Tu es encore mieux que le chat, comme test de grossesse écologique et tout, parce que tu ne devais pas faire pipi partout, toi lol

bon_po10.gif

#19 14-04-2014 21:21:35

nanoenn
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
nanoenn a écrit :
budulle a écrit :

Tu es encore mieux que le chat, comme test de grossesse écologique et tout, parce que tu ne devais pas faire pipi partout, toi lol

oui encore heureux car au college vive la honte lol lol imagine me faire pipi dessus en cour de français lol

et sinon félicitétion smile

#20 14-04-2014 21:25:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

mamamama a écrit :
nanoenn a écrit :
budulle a écrit :

lol lol lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB