Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2014 12:29:13
Refus jour de récupération
Bonjour, j'ai absolument besoin d'un jour fin juin. Mais un des parents me refuse ma journée alors que les autres sont d'accord. A-t-il le droit ou pas? Je pose un jour que je dois récupérer. Merci et bonne journée
15-04-2014 12:29:13
#2 15-04-2014 12:33:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 15-04-2014 12:41:01
Re : Refus jour de récupération
Coucou,
Mais je croyais que les jours de récupérations n'existaient pas dans notre boulot? Un jour ne peut en compenser un autre.
Je pense qu'elle parle d'un férié en récupération
15-04-2014 12:43:39
#9 15-04-2014 13:24:37
Le truc, c'est est-ce qu'il y a un texte qui permet d'imposer ce jour de récupération, et est-ce qu'il y a un délai pour l'annoncer ?
En tout cas, en congé "légal", c'est effectivement le même jour pour tous les PE.
#11 15-04-2014 13:50:21
- Rastelle
- Membre
Bonjour, j'ai absolument besoin d'un jour fin juin. Mais un des parents me refuse ma journée alors que les autres sont d'accord. A-t-il le droit ou pas? Je pose un jour que je dois récupérer. Merci et bonne journée
Bonjour, étant donné que c'est un jour de cp je pense qu'il est en droit de le refuser.
#12 15-04-2014 13:54:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
les dates des congés doivent être données avant le 1er mars...
quand as tu dis à ton pe pour ce jour en juin ?
#14 15-04-2014 14:09:45
Oui il peut te le refuser.
Si tu peux imposer 4 semaines l'été et une semaine en hiver, la convention ne mentionne à aucun moment le droit d'imposer des jours par ci par là.
Maintenant, si tu en as besoin, il te reste la négociation, la discussion...
Mais l'employeur a le droit de refuser tout arrangement en dehors du cadre de la convention.
#15 15-04-2014 14:15:20
attention le fait d'etre multiemployeur lui donne quand meme un droit supplémentaire
si aucun arrangement n'est possible du fait d'un seul , il faut bien qu'elle le pose ... un jour durant la periode ....
et c'est aussi à cela que serve les cdd remplacement assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 15-04-2014 16:04:08
quel jour de la semaine vouliez vous poser?
#17 15-04-2014 16:15:05
Oui il peut te le refuser.
Si tu peux imposer 4 semaines l'été et une semaine en hiver, la convention ne mentionne à aucun moment le droit d'imposer des jours par ci par là.Maintenant, si tu en as besoin, il te reste la négociation, la discussion...
Mais l'employeur a le droit de refuser tout arrangement en dehors du cadre de la convention.
Il va bien falloir qu'elle le pose ce cp.
Si a chaque fois il y a un employeur qui n'est pas d'accord, elle ne peut quand même pas en faire cadeau
#18 15-04-2014 16:22:15
Il faut expliquer à ton employeur que ça n'est pas un jour de récupération mais simplement un jour parmi les 30 jours que tu dois poser. Si tu n'en as posé que 29 avant le 1er mars, ton employeur devait bien se douter que tu poserais le 30ème à un autre moment et il ne peut pas t'interdire de poser 30 jours puisque c'est une obligation et comme tu es multiemployeurs tu peux choisir la date même s'il aurait été plus légitime de le prévenir avant, mais vu que c'est lui l'employeur c'était aussi à lui de te faire remarquer qu'il n'avait pas les dates pour les 30 jours.
#20 15-04-2014 16:37:08
Si tes pe ne veulent pas te donner la journée, te prends pas la tête et pose un jour pour convenance perso ( pas besoin d'explication mais tu dois leur déduire la journée).
oui enfin là ils peuvent la refuser sans problème aussi, encore plus facilement qu'un jour de cp et ce jour de cp devra de toute façon bien être posé à un moment ou à un autre.
EN gros ils peuvent le refuser mais il faut bien leur dire que de toute façon il faudra qu'ils acceptent à un moment ce jour car ils vous le doivent en temps