Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2014 14:29:59

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

cas de concience

Bonjour,
je ne poste pas pour moi mais pour une très bonne collègue à moi, qui rencontre en ce moment un cas de concience auquel je ne suis pas sur d'être de bon conseil.

Ma collègue garde depuis 2 ans et demi, une fratrie, les petits ont bientôt 3 ans et 6 ans. La maman des 2 petits est très difficile, agressive, négligente avec ces enfants, tant vestimentaire qu'alimentaire et même le plus grand ce plein de n'avoir jamais de calin à sa maman.
Cette maman est dépressive, quand elle ne travail pas (intérimaire), elle ne souhaite pas garder ces enfants, car le petit est "trop fatiguant et trop prenant", l'école à déjà remarqué beaucoup de chose mais personne n'a jamais fait de signalement.
Ma collègue à déjà fait par à sa puer des difficultés rencontrés au quotidien avec cette maman.

J'en viens au principal de mon histoire, hier la maman des petits à annoncé qu'elle souhaitait devenir ass mat et qu'elle avait déjà sa date de réunion.
Dernièrement ma collègue à eu d'autre problème avec la maman mais n'a plus contacté qui que ce soit pour leur faire part des nouveautés.

Ma collègue se demande si elle devrait prévenir la puer de la demande de cette maman, elle a peur qu'il arrive un jour quelque chose et de n'avoir rien fait ou dit, car cette maman à "la main leste" et stresse déjà à l'idée de travaillé chez elle + le fait qu'elle soit continuellement sous anti-dépresseur pourrait peut être l'amener à faire un mauvais geste.

Je vous demande votre avis car honnêtement je n'ai pas su quoi la conseillé.

15-04-2014 14:29:59

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2014 14:33:59

kikine747
Membre
Site Web

Re : cas de concience

bonjour,
effectivement, je pense que je préviendrais la puer si déjà elle ne parvient pas à gérer SES enfants comment le pourra t'elle avec des enfants qui ne sont pas les siens??? roll

surtout si elle est maltraitante...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 15-04-2014 14:39:13

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

effectivement un cas conscience, comment ce fait il que l'école ne réagis pas ,ils sont mieux placer pour faire bouger les choses.

je trouve quand même ça limite surtout si comme tu dit le grand ce plaint , il a déjà du le faire a l'école.

maintenant quoi conseiller a ta collègue , je pense que j'en informerais la puéricultrice, surtout si ta collègue lui en a déjà parler , elle risque de faire le rapprochement.

#4 15-04-2014 14:40:58

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

Bonjour kikine, cette maman à eu une autre ass mat avant, qui a préféré arrêté car elle ne supportait pas le comportement de cette personne.
Ma collègue, ayant peu de demande, a pris beaucoup sur elle pour allait au bout de ce contrat, elle a voulu plusieurs fois jeter l'éponge mais tenais car les petits lui plaisait et qu'elle avait biensur besoin d'argent.

Elle a peur qu'elle fasse une grosse faute, mais ce demande si elle doit appeler la puer pour lui faire part de ces problème rencontré avec elle et/ou du fait que cette personne souhaite devenir ass mat?

15-04-2014 14:40:58

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2014 14:46:15

kikine747
Membre
Site Web

je dirais les 2 comment cette maman peut elle devenir ass mat??
qu'elle appel la puer pour lui faire part du comportement de la pe en lui disant qu'en plus elle souhaite devenir am et qu'elle craint pour les loulous...

de quelle faute tu parles? de la maman ou ta collègue?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 15-04-2014 14:47:09

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

A la place de ta collègue, oui, j'alerterais. Le problème n'est pas seulement qu'elle ne sache pas s'occuper de ses enfants, mais que globalement, elle a l'air d'aller très mal.

J'imagine que les PE pourront le voir à l'entretien, j'ai du mal à croire qu'avec les problèmes que tu décris, rien ne ressorte au premier abord, mais je pense tout de même qu'il faut alerter.

Pourquoi la puer n'a pas fait de signalement, au fait ? Les petits ont l'air franchement délaissés, la maman a l'air d'aller mal... La puer n'a même pas cherché à rencontrer la maman ? C'est affolant.

Je ne sais pas quelles sont les motivations de cette maman pour devenir assmat, mais je doute que ce soient les bonnes.

Je ne dis pas que parler à la puer sera la solution magique, mais au moins, elle aura fait ce qu'elle a pu dans la mesure de ses moyens.

Ca pourra aussi être l'occasion pour elle de parler des nouveaux problèmes qu'elle rencontre avec cette maman.

bon_po10.gif

#7 15-04-2014 15:10:02

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

Merci pour vos réponses.

Pour répondre a vos questions kikine, elle a peur que la maman fasse une grosse faute, pour ne pas dire biensur s'énerve sur un petit.
Mamama, il est vraie que de prime abord elle est très choquante, tenu, démarche etc... mais depuis qu'elle a commencé ces démarches elle a fait de gros effort côté tenu. Biensur elle est connu des parents de l'école mais qu'en sera t-il pour ceux qui ne la connaisse pas?

Je vais conseillé à ma collègue d'en parler, après tout c'est un peu notre rôle aussi, la ce sera de la prévention.

#8 15-04-2014 15:22:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

kikine747 a écrit :

?

Je peux te dire que les agréments sont parfois donnés d'une façon surprenante. C'est à se demander si les services de la pmi communiquent entre eux. sad
Perso, je trouve que les rêgles pour donner un agrément d'assistante maternelle à une personne ne sont pas assez sévères, cela devrait être beaucoup plus poussé. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#9 15-04-2014 15:35:17

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

C'est ce qu'on se disait avec ma collègue, j'en connais et d'ailleurs tout le monde connait au moins une ass mat qui a toujours des contrats et quand on la voit on se demande comment les gens on pus lui confier leur enfant.

La, réellement la crainte c'est pour ces enfants, elle a déjà peu de patience et ne veux pas les garder alors qu'elle ne travaille pas alors comment ça va être après une journée avec ceux des autres?

Mais aussi pour les futur petit bout qu'elle serait amené à garder, si il pleure parce qu'il est pas bien ou si elle doit garder un bébé qui réclame bcp d'attention, ça me fait peur et je comprend ma collègue qui se demande ce qu'elle doit faire.

Dernière modification par zouzounounou (15-04-2014 15:37:03)

#10 15-04-2014 15:35:30

kikine747
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
kikine747 a écrit :

?

Je peux te dire que les agréments sont parfois donnés d'une façon surprenante. C'est à se demander si les services de la pmi communiquent entre eux. sad
Perso, je trouve que les rêgles pour donner un agrément d'assistante maternelle à une personne ne sont pas assez sévères, cela devrait être beaucoup plus poussé. hmm

c'est sûr mais de la à donner un agrément a une maman dont l'am a déjà signaler des comportements douteux...

#11 15-04-2014 15:39:41

dragonette
Membre
Site Web

C'est d'ailleurs une question que je devrai poser à ma puér si j'y repense d'ici à ce que je la vois... dans 1 an ou 2... Y a-t-il une vraie communication entre les services de la pmi? Et quel type de problème dans une famille peut empêcher l'agrément? hmm

605224n7suhdjsno.gif

#12 15-04-2014 15:41:45

dragonette
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

c'est sûr mais de la à donner un agrément a une maman dont l'am a déjà signaler des comportements douteux...

Tu serais surprise... hmm
Certaines pmi sont beaucoup plus souples que d'autres. Ce forum le prouve tous les jours, personne n'est au même "régime". Ce qui est totalement illogique.

605224n7suhdjsno.gif

#13 15-04-2014 19:12:01

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

Cette famille est agressive, le mari a insulté ma collègue et c'est excuse après mais bon...
Elle doit appeler demain, pour lui faire savoir.

#14 16-04-2014 11:53:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

franchement ..... de quoi je me mele  ?
roll
elle va fournir un certif de son medecin traitant ... etre vue et questionnée par la pmi, puer assitante sociale et cie ....

si même vous , vous n'avez pas confiance en ceux qui donnent l’agrément .... alors vous devriez peut etre vous poser la question de la valeur de l'agrement qui a vous eté accordé a vous

de plus ,qui sait si l'etat ( jugé par "on dit" car c'est bien le cas ici ) n'est pas le fait qu'elle travail en interim et a l'exterieur ....
ne connaissez vous donc pas le mal que peut faire le colportage de ragot ???
vous qui etes prompte a clamer  qu'il faut une reconnaissance de la profession je vous trouve prompte a juger et a denoncer le systeme qui vous a etabli

sur ce, je vais manger big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 16-04-2014 12:18:45

ambrelou
Membre
Site Web

J'osais pas le dire mais avec un modo ça passe mieux big_smile

Surtout personne ne dénonce cette maman sur sa dite attitude avec ses enfants en revanche lorsqu'elle veut exercer la même profession on craint pour les petits qui seront accueillis , c est assez ambigüe .

La pmi sait ce qu'elle a faire , et on peut souvent voir ici des mamans ass mat qui ont du mal avec leurs propres enfants et excellent avec ceux des autres .

#16 16-04-2014 12:20:37

kikine747
Membre
Site Web

zouzounounou a écrit :

l'école à déjà remarqué beaucoup de chose mais personne n'a jamais fait de signalement.
Ma collègue à déjà fait par à sa puer des difficultés rencontrés au quotidien avec cette maman.

apparemment si l'am a déjà parlé a la puer des soucis avec la maman

#17 16-04-2014 15:12:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

zouzounounou a écrit :

Bonjour,
je ne poste pas pour moi mais pour une très bonne collègue à moi,

Ah oui ..... !!!!

Et tu crois que toutes ces personnes seraient ravies de voir ce que tu écris !!!!

C'est pas beau de rapporter !

#18 16-04-2014 15:13:03

sophie
Modérateur
Site Web

zouzounounou a écrit :

Bonjour,
je ne poste pas pour moi mais pour une très bonne collègue à moi, qui rencontre en ce moment un cas de concience auquel je ne suis pas sur d'être de bon conseil.

Ma collègue garde depuis 2 ans et demi, une fratrie, les petits ont bientôt 3 ans et 6 ans. La maman des 2 petits est très difficile, agressive, négligente avec ces enfants, tant vestimentaire qu'alimentaire et même le plus grand ce plein de n'avoir jamais de calin à sa maman.
Cette maman est dépressive, quand elle ne travail pas (intérimaire), elle ne souhaite pas garder ces enfants, car le petit est "trop fatiguant et trop prenant", l'école à déjà remarqué beaucoup de chose mais personne n'a jamais fait de signalement.

J'en viens au principal de mon histoire, hier la maman des petits à annoncé qu'elle souhaitait devenir ass mat et qu'elle avait déjà sa date de réunion.
Dernièrement ma collègue à eu d'autre problème avec la maman mais n'a plus contacté qui que ce soit pour leur faire part des nouveautés.

Ma collègue se demande si elle devrait prévenir la puer de la demande de cette maman, elle a peur qu'il arrive un jour quelque chose et de n'avoir rien fait ou dit, car cette maman à "la main leste" et stresse déjà à l'idée de travaillé chez elle + le fait qu'elle soit continuellement sous anti-dépresseur pourrait peut être l'amener à faire un mauvais geste.

Je vous demande votre avis car honnêtement je n'ai pas su quoi la conseillé.

#19 16-04-2014 15:17:09

Occitane
Membre
Site Web

sophie a écrit :
zouzounounou a écrit :

Bonjour,

Ah oui ..... !!!!

Et tu crois que toutes ces personnes seraient ravies de voir ce que tu écris !!!!

Et pourquoi tu la cites, alors ???

#20 16-04-2014 15:19:46

sophie
Modérateur
Site Web

Occitane a écrit :
sophie a écrit :
zouzounounou a écrit :

Bonjour,

Ah oui ..... !!!!

Et pourquoi tu la cites, alors ???

Pour éviter qu'elle efface !!!!
Et si par hasard les personnes mentionnées passaient par là, elles pourraient peut-être se défendre .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB