Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2014 05:36:37

poopy75
Membre
Inscription : 09-04-2014
Messages : 10
Site Web

bonjour, licenciement en arret

bonjour  , pouvez vous m aider ?  je suis en arret de travail pour hernie discale  , mon employeur veut me licencier car il sont dans la galere pour faire garder leur petit mec  , est ce possible ? je ne veut pas leur causer de souci  ni leur faire payer des sommes atroce de licenciment   , juste les 15 jours de preavis car je crois les avoir assez mis en galere merci de vos reponse

Hors ligne

09-04-2014 05:36:37

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2014 07:30:37

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

bonjour,
donc j'espere ne pas me tromper mais je dirais que oui ils ont le droit de te licencier étant en arrêt maladie et non en accident du travail ...
quand aux 15 jours de préavis ils t'en dispensent vu que tu ne peux pas l'effectuer mais je ne pense pas qu'ils te le doivent ..
attend d'autre réponse plus sure que la mienne et bon rétablissement à toi smile


68297signature-1.gif

Hors ligne

#3 09-04-2014 07:37:57

poopy75
Membre
Inscription : 09-04-2014
Messages : 10
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

merci  , je suis un peu paumee les assedic me dise non je sait plus que faire ...

Hors ligne

#4 09-04-2014 07:43:23

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

Pour avoir été dans le cas il y a deux mois je peux te confirmer que les pe peuvent  non pas te licencier mais faire un retrait d'enfant même pendant ton arrêt de travail.
Tant que tu es en arrêt maladie tu as les indemnités journalières de la sec soc et de l'ircem et à la fin de ton arrêt tu pourras avoir les indemnités pole emploi. Pour cela n'oublie pas de demander l'attestation pole emploi à ton employeur quand il te remettra les papiers de fin de contrat.
Pour ma part ils avaient noté dans la lettre me notifiant le retrait d'enfant les dates du préavis mais comme je suis en arrêt je ne l'ai pas effectué bien sur. En revanche ils te doivent les indemnités compensatrices de congés payés et celles de licenciement (1/120 de la totalité des salaires percus pendant la durée du contrat)

Hors ligne

09-04-2014 07:43:23

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2014 07:43:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

Ils peuvent te licencier si tu n'es pas en accident de travail, en maladie professionnelle ou enceinte. Si tu es en arrêt pendant la durée du préavis, il ne sera pas payé.

Hors ligne

#6 09-04-2014 07:46:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

Bonjour , alors  en maladie ils peuvent te licencier , si tu t'es bloqué le dos lors de ton travail c'est un accident de travail !
et là ils ne peuvent pas te licencier !

tu dis qu'ils vont devoir payer des sommes  atroces , ça c'est leur problème pas le tient , s'ils ne veulent pas te payer ces sommes est bien ils n'ont cas te licencier smile
après tout tu n'as pas demander à être malade , donc s'ils te licencient est bien ils en subissent les conséquences ,c'est leur problème !
ne sois pas trop gentille en leur faisant cadeau de ces sommes , car eux ne prennent pas des gans pour te licencier parce que tu es malade , ça ne les dérange pas de te mettre toi dans l'ambarras en te licencieant parce que malade !
alors qu'ils assument ton licenciement :
quand eux sont malade ils n'attendent surement pas que leur patron les licencies !

qu'ils assument leur décision et surtout ne leur fait pas cadeau de l'indemnité de licenciement tu en auras peut être besoin si tu ne retrouve pas de contrat !

bon rétablissement à toi , dis toi que tu es malade et ça eput arriver à tout le monde y comprit tes employeurs !

Hors ligne

#7 09-04-2014 13:03:57

poopy75
Membre
Inscription : 09-04-2014
Messages : 10
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

alors j ai appller assedic  il peuvent me livencier car je suis dans l incapaciter de garder le petit   ( nevralie cervical et hernie discale )

Hors ligne

#8 09-04-2014 14:56:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

Alors, si tu n'es pas en accident du travail, mais en arrêt maladie classique, ils peuvent te licencier en indiquant "retrait de l'enfant" comme motif.

Le préavis court à partir de la première présentation de la lettre recommandée, il est de 15 jours si tu n'as pas 1 an d'ancienneté.

Comme tu ne peux pas travailler, visiblement, ils ne te paient pas le préavis (c'est la sécu qui t'indemnise)


Il n'y a pas non plus d'indemnité de licenciement si le contrat a moins d'un an.

Ils te doivent juste ton solde CP ou régul si année incomplète, donc rien d'atroce.

Prends bien soin de toi, tu as l'air de beaucoup souffrir smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 09-04-2014 15:02:34

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

Bonjour,

je confirme, une ass-mat en arrêt maladie peut être licenciée, sans aucun problème. Les pe n'ont évidement pas le préavis à faire.

J'en parle en connaissance de cause..... j'ai eu un soucis de santé qui m'a arrêtée 1 mois 1/2 et j'ai été licenciée par 2 familles.

Poopy75, je compatis avec toi, non seulement sur le plan physique mais moral. Bon courage à toi

Hors ligne

#10 09-04-2014 18:11:54

Karinouche76
Membre
Inscription : 03-04-2014
Messages : 4

Re : bonjour, licenciement en arret

Bonsoir Mesdames,

Depuis que je me suis moi même faite avoir je suis devenue une pro des recherches et j'ai trouvé ça :
Modération **** les liens externes sont interdits, sans accord

Si ça peut vous aider c'est avec plaisir !

Amicalement.

Hors ligne

#11 09-04-2014 18:21:42

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 129
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

Les liens extérieurs ne sont pas autorisés.

Nous ne sommes pas des salariés lambdas. Il ne s'agirait pas d'un licenciement mais d'un retrait d'enfant. Et dans ce cas hors AT et grossesse c'est tout à fait possible.

Hors ligne

#12 09-04-2014 21:34:42

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

Karinouche76 a écrit :

Bonsoir Mesdames,

Depuis que je me suis moi même faite avoir je suis devenue une pro des recherches et j'ai trouvé ça :
Modération **** les liens externes sont interdits, sans accord

Si ça peut vous aider c'est avec plaisir !

Amicalement.


je trouve vraiment dommage que vous supprimiez tous les liens, je ne vois pas ce qui peut nuire à votre site ! sad


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#13 10-04-2014 09:29:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

sourceline a écrit :

je trouve vraiment dommage que vous supprimiez tous les liens, je ne vois pas ce qui peut nuire à votre site ! sad

sauf que sur ce site un lien externe doit être validé avant d’être mis en ligne ...
ce n'est pas pour vous embêter ... juste pour vous protéger !!!
c'est d'ailleurs indiqué dans la charte et le règlement wink

merci de votre compréhension


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 11-04-2014 08:41:18

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

ok au temps pour moi !


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#15 15-04-2014 15:01:41

poopy75
Membre
Inscription : 09-04-2014
Messages : 10
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

rebonjour et  merci de vos reponse   donc je suis toujours en arret et  je vais etre prolongee pfffffffff he suis degoutee        je dois lui faire payer quoi alors  ? car elle me doit les 15 jours de preavis ?   je suis perdue

Hors ligne

#16 15-04-2014 15:03:56

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

Si ton préavis tombe pendant ton arrêt maladie, c'est la sécu qui va te le payer, pas les parents...

Ils t'ont donné ta lettre de licenciement ?

Hors ligne

#17 15-04-2014 15:11:02

poopy75
Membre
Inscription : 09-04-2014
Messages : 10
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

oui le 27 ! mars ca a fini le 11
donc je leur fait juste payer les  frais de licenciement  1 /10 car  moins de 1 ans

Hors ligne

#18 15-04-2014 15:15:28

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : bonjour, licenciement en arret

Si ton contrat a moins d'un an, alors tu n'as pas droit à la prime de licenciement.

On ne peut pas deviner ce que les parents te doivent si on n'a pas plus de renseignements.
On ne sait pas comment a été calculé ton salaire (année complète ou incomplète), comment tu te fais payer tes congés, à quelles dates tu as pris  tes congés, etc, etc.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB