Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2014 14:09:33

Nooy
Membre
Site Web

Raison ou pas raison ?

Voila la  maman du petit garçon que je garde trouve pas sa normal que si elle  me le laisse que 7h par semaine elle doit me payer quand même 25h (convenu au contrad ) bon c rare que je les que 7h par semaine mes cela arrive , le plus souvent c 25 , par fois même des heures supp(je suis pas obliger)

Les horaires et les jours change tout le temps , donc pas pratique pour combler les trous est prendre un autre enfant car petit salaire ...

Il on vu beaucoup d assistante maternelle avant moi et c moi qu il on choisi , des le début j ai dit pas en dessous de 25h car comme tout le monde j ai des choses a payer ... Enfin

Hier la maman arrive en me disant que c était pas normal d être payer 25h si je les que 7h ... (C l heure choix pas le mien il on a que me le l'essai plus  ) moi je suis dispo , je fait même des heures supp si il on besoin de moi !

Du coup elle ma dit il faudra réglée ça vite et changer les l heures ?
Je peut refuser ?

J ai rien répondu car j était un peu sonner

15-04-2014 14:09:33

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2014 14:12:37

carolive
Membre
Site Web

Re : Raison ou pas raison ?

si la maman veut changer les conditions du contrat elle doit te présenter un avenant .

Si tu n'es pas d'accord , soit elle te licencie soit elle te garde avec les horaires actuels prévus

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#3 15-04-2014 14:15:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Nooy a écrit :

Voila la  maman du petit garçon que je garde trouve pas sa normal que si elle  me le laisse que 7h par semaine elle doit me payer quand même 25h (convenu au contrad ) bon c rare que je les que 7h par semaine mes cela arrive , le plus souvent c 25 , par fois même des heures supp(je suis pas obliger)

Les horaires et les jours change tout le temps , donc pas pratique pour combler les trous est prendre un autre enfant car petit salaire ...

Il on vu beaucoup d assistante maternelle avant moi et c moi qu il on choisi , des le début j ai dit pas en dessous de 25h car comme tout le monde j ai des choses a payer ... Enfin

Hier la maman arrive en me disant que c était pas normal d être payer 25h si je les que 7h ... (C l heure choix pas le mien il on a que me le l'essai plus  ) moi je suis dispo , je fait même des heures supp si il on besoin de moi !

Du coup elle ma dit il faudra réglée ça vite et changer les l heures ?
Je peut refuser ?

J ai rien répondu car j était un peu sonner

coucou

c'est toi qui as imposé ces 25h/semaine minimum ?  roll
, ou ils ont vraiment besoin de faire garder leur enfant 25h/semaine ?

quoi qu'il en soit

s'ils veulent changer le nbre d'h/semaine , ils en ont tout à fait le droit
mais pour ceci , ils doivent te présenter un avenant
avenant que tu es en droit de refuser
au quel cas
*soit vous restez sur le contrat initial
*soit ils te licencient

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 15-04-2014 14:19:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je ne comprends pas ...
pourquoi cela n'etait pas clair des le debut . roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

15-04-2014 14:19:11

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2014 14:24:57

Nooy
Membre
Site Web

C un accord 25h ,3/4 du temps c des semaines de 25h voir 30h 32h

Il me voulais absolument car il trouver pas ce qu il voulais ailleurs
Donc j ai fait y effort car moi j avais d autre famille de 40h semaines donc c était eux les plus sympathiques .

Enfin il sont pas si sympas que je le penser car je commence a en avoir marre de l heure comportement  , j ai l inpretion d être rien pour eux jamais un merci ou un sa va !

Puis bon je me suis dit il sont comme ça c tout plus la encore une remarque ... Sur tout que c l heure problème si il me le donne que 7h ! Moi je suis disponible

De tout façon je refuserai l avenant , mes merci c sa que je voulais savoir si je le droit de refuser .

Bien si c clair de puis le début c pour sa que j était un choquer qu elle le sorte ça comme ça !!!!!

Dernière modification par Nooy (15-04-2014 14:25:52)

#6 15-04-2014 14:46:47

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour si j'ai bien compris d’emblée tu leurs a signaler que tu ne prends pas de contrat en dessous de 25h part semaine, donc il étais libre de refuser de signer le contrat.

moi en général pour éviter ce genre de conflit si le contrat ne me corresponds pas je signe pas , je n'impose pas un minimum d'heure ,je ne m'engage pas avec les parents en signalant que le contrat ne me conviens pas

a l'heure actuelle il arrive que tu ne fasse que 7h part semaine , si eux ne te confie pas l'enfant c'est des absences injustifiés a payés.

#7 15-04-2014 14:56:41

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

c'est hallucinant !!
comme les filles
absence non prévue >> ils te paient
au final tu aurais du prendre le 40h hmm
bon courage

#8 15-04-2014 17:00:11

Nooy
Membre
Site Web

Bien je regrette de pas avoir prit l autre contrat ...c est fait maintenant  !
Puis j attend de voir ce qu il me propose pour refuser , puis il a des manier de le dire aussi , depuis le début j ai l impretion qu il ce sente supérieur a moi et ça me fait mal au cœur !
Même les autre parent des 2 petite que je garde mon dit qu il était pas très sympathique et qu il était mal alaise chez moi quand il sont la ...
Donc c pas que dans ma tête hmm

Enfin encore merci de vos réponse , il pense qu il on tout les droit sur le contrat je pense comme il sont mes employeur, je pense pas qu il save qu il doivent me proposer un avenant !

#9 15-04-2014 17:54:35

Karinouche76
Membre

Bonsoir à toutes !

J'espère que vous allez bien, j'espère que mon poste permettra de vous aider.

Sauf erreur de ma part, lorsque le contrat prévoit un horaire précis les parents et l'assistante maternelle sont dans l'obligation de s'y tenir. Si les parents envisagent une modification il faut un avenant pour modifier le contrat. Et l'ass mat doit signer l'avenant (on ne pas l'obliger) et si tu refuses la seule solution qui restera pour les parents c'est le licenciement. Comme je ne peux pas mettre de lien vers des sites juridiques j'ai réexpliquer ce que j'ai compris avec mes mots.

Bisoux à toutes !!!

#10 15-04-2014 21:03:30

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir

Je ne comprends pas trop ce que veut cette maman :

- Elle veut te payer au réel (ne payer que 7 heures les semaines où la petite vient 7 heures) ? Si oui, c'est illégal

- Refaire une mensu avec certaines semaines à 7 heures, d'autres à 25 heures ?

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB