Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2014 08:52:47
Tétine astuces ?
Bonjour
Avez vous des astuces pour que vos enfants arrêtent la tétine, mon fils va avoir 4 ans et toujours la tétine pour le dodo et sieste, le pire cest que les tétines sont toutes déchiquetées maintenant... car il les machouille.. une idée pour qu'il arrete la tétine ??
merci
16-04-2014 08:52:47
16-04-2014 09:10:01
#5 16-04-2014 09:15:34
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : Tétine astuces ?
Mon fils a eu la tétine jusqu'à ses 3ans en permanence.
Un jour, il en a déchiré une, et impossible de retrouver les autres, du coup, je lui ai expliqué que pas le choix, c'était trop dangereux pour lui de garder sa tétine abîmée. Il l'a lui-même jeté à la poubelle.
Il a dormi sans et entre-temps j'ai retoruvé les autres, mais j'ai rien dit, ben il a plus jamais demandé de tétine depuis.
Je vais peut-être être un peu rabat-joie, mais j'ai du mal à accepter que ce ne soit pas le choix de l'enfant d'arrêter la tétine, après tout, c'est nous, parents, qui lui avons donné cette habitude...
Par contre, j'ai été intransigeante sur le côté dangereux d'une tétine déchirée, c'était pas négociable, c'était poubelle et tant pis si y' en avait pas d'autre en rab.
#8 16-04-2014 09:35:22
ah bah oui mamamama, car les tétines finissent déchiquetées et puis au niveau hygiène et danger je pense, une fois il a dit ok je n'en veux plus et le soir meme ou est ma tétine et pleure etc... et moi je ne veux pas le voir triste mais là faut vraiment que je me dise que c'est pour lui c'est pour son bien..
Dernière modification par mybabies (16-04-2014 09:35:39)
#9 16-04-2014 09:37:00
Coucou ....
Faire un petit frère ou une petite soeur à ton filton ??
Ok ok je sors
Je dis cela car mon fils avait encore sa tétine à 6 ans, quand sa petite soeur est née et quand il a vu qu'elle avait une tétine aussi, il a jeté la sienne en se disant qu'il était grand et plus un bébé comme sa soeur
Mais je suis aussi d'avis que ce doit être plus son choix que le nôtre.
Quand un enfant suce son pouce, on peut difficilement lui retirer ou empêcher qu'il/elle ne le suce ?? Il y a des adultes qui sucent toujours leur pouce
et surtout qu'effectivement la tétine, ce sont nous les parents qu'ils leur donnons lorsqu'ils sont bébés .....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#10 16-04-2014 09:37:27
Bonjour
Avez vous des astuces pour que vos enfants arrêtent la tétine, mon fils va avoir 4 ans et toujours la tétine pour le dodo et sieste, le pire cest que les tétines sont toutes déchiquetées maintenant... car il les machouille.. une idée pour qu'il arrete la tétine ??
merci
Bonjour,
Je vais vous expliquer ce que des parents employeurs ont fait à leur puce de 28 mois maintenant elle en avait 26 à l'époque.
Comme à Noël çà n'a pas marché ils ont attendu mais chez eux elle la prenait toujours ici c'était juste avant et après le déjeuner et pour dormir.
Un soir ils ont fait 1 petit trou dans la tétine et on mit du citron la petite a trouvé çà bon
Du coup ils ont mit du vinaigre
Depuis elle dit j'ai plus de suce elle est pas bonne c'est vrai que maintenant elle parle beaucoup plus.
Par contre je leur ai donné mon avis sur leur façon d'avoir fait
#12 16-04-2014 10:35:27
bonjour,
experience perso
comme toute maman , j'ai voulu retirer la tetine à ma fille ....
apres plusieurs essais , elle l'a enfin lachée à 5 ans (le sapin a tetine du pere noel )
mais car il y a un mais ......elle a pris son pouce
et là , grosse galere ............la tetine restait dans le lit mais là le pouce bah c'etait du libre service .......
résultat , dents qui avançaient .......
elle a enfin laché le pouce à 9 ans grace à l'intervention de notre dentiste familial qui a su lui faire une morale qui a été un electrochoc
nous avons de la chance car ses dents se remettent en place assez bien sans appareil
voila juste pour vous dire qu'il faut vraiment que l'enfant soit pret
#13 16-04-2014 10:54:54
Mon fils va avoir 5 ans, et sa tétine est à disposition...
Nous lui avons proposé de la donner au père noel, il n'a pas voulu...
Tant pis il la lâchera bien un jour par contre il sait que je n'arrive plus à en retrouver des comme les siennes et du coup il y fait très attention...
Sa soeur à 10 mois, et a également une tétine mais qu'elle ne prend que rarement (fatigue, dents, et dodo) et elle passe son temps à arracher la tétine de son frère quand il l'a en bouche et à la jeter à travers la pièce...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#14 16-04-2014 11:14:36
Pour mes 3 enfants, j'ai eu à peu près le même scénario : sucette oubliée quelque part.
Pour les 2 1ers, sucette oubliée à l'école.
Le soir, j'ai prétexté ne pas en avoir d'autre : il n'y a pas eu trop de problème .
1ere nuit sans et après ça a suivi, ils avaient si je me souvient bien entre 3 et 4 ans.
pour ma dernière, nuit passée en dehors de chez nous chez la grand mère .
Là aussi, sucette oubliée ou perdue je ne me souviens plus trop.
Pour remplacer, nous lui avons donné une tétine bourrée de coton et elle n'en a pas voulu.
Du coup, problème de sucette résolue, elle n'en a plus jamais repris.
elle avait aussi dans les 3 ans
#15 16-04-2014 12:44:35
bonjour, pour mon n1: le pouce pas facile a sans défaire(10 ans env)
n2 :un jour il a voulu la coupé ce qu'on a fait j'en garder une coupé chez moi et une autre chez l'assmat et quand il nous la réclamais on lui montrais rappelle toi tu la coupé
n3: c'est casser les dent de devant en jouant avec sons frere donc tellement mal il pouvais plus prendre la teuteut
n4: a eu une pousser d'aphtes dans la bouche donc pareil trop mal
#17 16-04-2014 21:52:41
Coucou
Mon expérience de maman, si l'enfant n'est pas prêt, il n'est pas prêt il faut attendre que ça vienne de lui
Par contre je ne laisserais pas les sucettes trouées, c'est dangereux.
Ma fille avait 5ans, on avait essayé le pere Noël, ça a pas marché, ni Pâques l'année de ses 4ans... Ni le docteur ni le dentiste... Ni le petit frère avant (bon elle avait que 2ans et demi a l'époque!)
Et le 1er février elle nous a dit d'un ton décidé "ce soir je dors sans sucette" on l'a encouragé direct, toute la fin d'aprem on lui répètait qu'on était trop fiers, qu'elle était grande... et le soir on a tenu bon!
Je suis restée un peu avec elle, pour l'apaiser avant de s'endormir.
Je lui ai fait un calendrier, (7 colonnes, une pour chaque jour de la semaine et des cases) ou elle faisait une croix le matin en se levant pour bien marquer une nuit sans sucette!
Les 4 premières soirées, elle réclamait au moment du coucher, mais le matin on allait direct faire une croix! Le calendrier accroché a la vue de tous sur le frigo
On en est a 3 calendriers et je suis fière de ma puce
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#18 16-04-2014 21:58:59
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Mon fils était un accro de sa tétine. Avant Noel, il a entendu que sa cousine allait donner sa tétine au pere noel et du coup, il a décidé tout seul de ne plus prendre sa tetine 2 ou 3 jours avant noel. Il l'a déposée sous le sapin pour la donner au pere noel. Il avait alors 4 ans 1/2. Et au final, sa cousine, agée de 4 ans, a gardé la sienne.
Je pense aussi que l'abandon de la tetine doit venir de l'enfant.
Mon fils aussi a eu une periode où il machouillait ses tetines. Lorsqu'elle était abimée, je lui disait de la jeter à la poubelle, je lui en donnais une autre mais le prevenais que je ne pouvais pas acheter des tetines neuves tous les 3 jours et que s'il continuait, il n'y en aurait plus dans le placard. Heureusement, cela n'a pas duré.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#19 16-04-2014 22:36:20
coucou
2 de mes petits en accueil étaient accro à la sucette ( enfin uniquement au lit chez moi , jamais à d'autres moments) chez eux ils l'avaient en toute occasion...
En Septembre , les enfants avaient 3 ans environ, les parents ( a priori en accord avec les enfants) ont décidé que la sucette c'était terminé puisqu'ils rentraient à l'école
ils ont donc échangé les sucettes contre 1 joli sac pour l'école
ces enfants faisant toujours la sieste chez moi , et y dormant également la nuit parfois , on a donc cessé la sucette ( ils la mettaient dans une boite toute neuve à côté du lit , et savaient qu'ils ne devaient la reprendre qu'en cas de gros besoin ou manque au début) , mais ils ont choisi un doudou de plus dans le lit
ils ont dù "craquer " 1 ou 2 fois , puis la boîte à sucettes a été rangée
et jamais plus ils ne l'ont utilisée , ni même réclamée
Cependant , j'ai appris que l'un des 2 , chez lui continuait à la prendre ( et à toute occasion) , sinon selon les parents c'était : crises , pleurs , non endormissement etc.....
C'est quand même "étonnant" que chez papa et maman la sucette n'est pas abandonnée et que l'abandon engendre de telles crises , alors que chez moi il n'y a eu vraiment aucun problème
les enfants joueraient ils sur les sentiments avec leurs parents..... ?
Et bien je crois que oui
#20 17-04-2014 10:15:49
j'ai essayé la petite souris finalement contre un cadeau sous l'oreiller ca a marché mais je verrais si ca persiste dans le temps, en mettant en place un calendrier comme ca été dit plus haut.
merci