Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2014 16:04:42

iaoranana
Membre
Site Web

une fin de contrat et les questions se posent ...

Bonjour,

Voilà les pe d'un des petits que j accueille, m ont finalement annoncé que mon contrat se terminera avant la date qu'ils avaient prévus qui etait le 31 aout (j'accueille l'enfant depuis plus d'un an) et je suis en vacances prévues depuis 6 mois du 5 au 17 aout.
Ils me demandent qd ils devront m envoyer la lettre de licenciement.
Je leur reponds donc que nous pouvons commencé le préavis avant les vacances et que je devrai travaillé un jour apres mes vacances au moins pour qu'il se termine. A moins qu'ils ne me licenciement au 1 juillet donc fin le 31 et me payent mes CP acquis ?

Qu'en pensez vous ? dans ce cas ne serais je pas perdante ?
pfff jamais eu ce cas de figure !

Merci pour vos lumières !! j'en suis déjà à 32 heures de faites cette semaine et je n'y vois plus clair lol !! et la semaine n'est pas fini

heureuse assmat de 4 loulous ...

16-04-2014 16:04:42

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2014 16:11:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : une fin de contrat et les questions se posent ...

iaoranana a écrit :

Bonjour,

Voilà les pe d'un des petits que j accueille, m ont finalement annoncé que mon contrat se terminera avant la date qu'ils avaient prévus qui etait le 31 aout (j'accueille l'enfant depuis plus d'un an) et je suis en vacances prévues depuis 6 mois du 5 au 17 aout.
Ils me demandent qd ils devront m envoyer la lettre de licenciement.
Je leur reponds donc que nous pouvons commencé le préavis avant les vacances et que je devrai travaillé un jour apres mes vacances au moins pour qu'il se termine. A moins qu'ils ne me licenciement au 1 juillet donc fin le 31 et me payent mes CP acquis ?

Qu'en pensez vous ? dans ce cas ne serais je pas perdante ?
pfff jamais eu ce cas de figure !

Merci pour vos lumières !! j'en suis déjà à 32 heures de faites cette semaine et je n'y vois plus clair lol !! et la semaine n'est pas fini

coucou,
tu es en année complète je suppose

#3 16-04-2014 16:11:48

iaoranana
Membre
Site Web

j ai oublié une chose je suis en année complete. et je prends 11 jours en aout que j'aurai cumulé

Dernière modification par iaoranana (17-04-2014 16:21:44)

#4 16-04-2014 16:12:20

iaoranana
Membre
Site Web

oups oui nos messages se sont croisés !!

16-04-2014 16:12:20

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2014 16:17:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

soit ils te licencient un mois avant tes cp et dans ce cas ils devront te les payer en plus de la mensu ( selon les acquis et le solde que tu auras )
soit ils te licencient pares la mensu et ne restera que les cp acquis et non pris a te payer ...
à leur place je ferais la version 2 wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 16-04-2014 16:42:53

iaoranana
Membre
Site Web

Ok Lulu 54 mais mon souci le cas n°2 c'est le préavis du coup à quelle date doivent ils me notifier le debut sachant que je suis en vacances du 5 au 17 aout et ai je bien raison de dire que je dois faire au moins un jour après mes vacances pour etre dans la légalité !?
je veux pouvoir bien les renseigner car ils sont assez à cheval sur  les papiers ce qui est très bien.

#7 16-04-2014 16:51:17

nathodisab
Membre
Site Web

iaoranana a écrit :

Ok Lulu 54 mais mon souci le cas n°2 c'est le préavis du coup à quelle date doivent ils me notifier le debut sachant que je suis en vacances du 5 au 17 aout et ai je bien raison de dire que je dois faire au moins un jour après mes vacances pour etre dans la légalité !?
je veux pouvoir bien les renseigner car ils sont assez à cheval sur  les papiers ce qui est très bien.

coucou
j'ai eu le cas une fois
et comme mes cp étaient prévus depuis longtemps
mon employeur à ma demande a accepté que mes cp soit maintenus sans prolonger d'autant la date de fin du préavis ( donc obligation de reprendre le travail après les cp wink

COUR DE CASSATION, Chambre sociale
Audience publique du 22 octobre 2008
Cassation partielle sans renvoi

Arrêt no 1743 F-D
Pourvoi no F 07-43.227

#8 16-04-2014 17:28:06

iaoranana
Membre
Site Web

Ok merci Nathodisab,je vais allée voir cela alors ! car moi je pensais faire 29 jours avant mes vacances en préavis et un jour après mes vacances car je viens de regarder et j'ai posé mes vacances en Aout 2013 pour aout 2014 donc je ne vais tout changer maintenant et j ai en plus 3 autres employeurs !

et je ne sais toujours pas du coup à quelle date il faudrait qu'il pose leur préavis

#9 16-04-2014 18:08:13

nathodisab
Membre
Site Web

iaoranana a écrit :

Ok merci Nathodisab,je vais allée voir cela alors ! car moi je pensais faire 29 jours avant mes vacances en préavis et un jour après mes vacances car je viens de regarder et j'ai posé mes vacances en Aout 2013 pour aout 2014 donc je ne vais tout changer maintenant et j ai en plus 3 autres employeurs !

et je ne sais toujours pas du coup à quelle date il faudrait qu'il pose leur préavis

- le 05 août est un mardi... tu n'es pas en cp à partir du 04 plutôt ?
si oui,
comme tu dis, préavis avant et 1j après tes cp,
donc du 04 juillet au 03 juillet( mais comme un préavis ne peut se finir un dimanche, c'est reporté au 1er j ouvrable après tes cp donc le lundi 18 /08

#10 17-04-2014 13:39:25

iaoranana
Membre
Site Web

Oui Nathodisab je suis effectivement cp a partir du 4 aout et non du 5 ! ok super  donc c'est ce que je pensais merci beaucoup pour toutes ces infos encore une fois !!bon aprem !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB