Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-04-2014 09:02:43
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Conversation sur congé parental et assmat...
Coucou, ![]()
Hier, je vais dans un magasin et comme toujours je choisis la mauvaise file à la caisse.
Devant moi, 2 mamans en grande discussion essayant de tenir leurs 2 loulous (chacune un d'environ 2 ans).
L'une disait qu'elle était en congé parental...
L'autre lui rétorque qu'elle a trop de chance de pouvoir s'occuper de son enfant, qu'elle aimerait car l'assmat coûte cher, presque 300€/mois ![]()
L'autre dit qu'elle a pris le congé parental pour la même raison, la première année, il était gardé par une nounou...mais depuis c'est elle. Et que finalement , bin elle regrette! ![]()
Elle croyait qu'elle aurait le temps de faire plein de choses, mais finalement non, son enfant l'occupe à plein temps...Elle se demande d'ailleurs comment sa nourrice faisait avec plusieurs??? car elle...elle arrive pas à faire son ménage, elle peu plus faire ses activités, elle s'ennuie, son mari ne l'aide plus car elle bosse pas... son enfant est speed... et elle a conclu en disant à l'autre qu'une assmat ça vaut bien 300€ par mois finalement. ![]()
Après, elles sont parties... je ne sais pas si l'autre a changé d'avis...mais je suis sortie avec un immense sourire malgré 10 minutes à poireauter! ![]()
17-04-2014 09:02:43
#2 17-04-2014 09:11:11
- chocolat50
- Membre
- Site Web
Re : Conversation sur congé parental et assmat...
au début de ton histoire j'avais peur (pour nous les assmat) et bien surprise dans le bon sens j'adore cette maman
ça fait plaisir d'entendre ça!! moi j'aime quand ma belle soeur me dit je tire mon chapeau aux nounous car moi quand je garde juste le copain de mon fils le soir je suis lessivée!!

#4 17-04-2014 14:50:44
Ah... enfin une maman réaliste !:)
En plus, elle n'a pas menti à sa copine, elle aurait pû lui raconter qu'elle est hyper contente d'être en congé parental, elle voit son enfant grandir jour après jour, ils font plein d'activités ..... Et non, elle a choisi d'être honnête.
Un seul mot, merci madame du supermarché qui fait attendre Dragonette à la caisse ![]()
17-04-2014 14:50:44
#5 17-04-2014 15:07:22
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 17-04-2014 15:39:09
Je trouve ça un peu triste de prendre un congé parental juste pour économiser les frais d'assmat :-(
Maman à plein temps, c'est magnifique quand ça correspond à des souhaits autres qu'économiques.
J'ai l'exemple d'une voisine, au foyer depuis la naissance de BB (même âge que pioupiou), j'ai essayé de l'encourager à confier l'enfant 1 jour ou 2 par semaine à une assmat, pas moyen.
Elle refuse de le confier à quelqu'un.
Le bilan : enfant vif et éveillé, mais pas éduqué du tout, n'a manifestement jamais affronté un "non" ferme... Je me demande comme ça va se passer à l'école.

#7 17-04-2014 16:12:00
Je trouve ça un peu triste de prendre un congé parental juste pour économiser les frais d'assmat :-(
Maman à plein temps, c'est magnifique quand ça correspond à des souhaits autres qu'économiques.
J'ai l'exemple d'une voisine, au foyer depuis la naissance de BB (même âge que pioupiou), j'ai essayé de l'encourager à confier l'enfant 1 jour ou 2 par semaine à une assmat, pas moyen.
Le bilan : enfant vif et éveillé, mais pas éduqué du tout, n'a manifestement jamais affronté un "non" ferme... Je me demande comme ça va se passer à l'école.
je n'ai jamais confié mes enfants..
ils sont epanouis
eveillés et eduqués ![]()
je pense que tu generalises trop ton cas ![]()
car autour de moi beaucoup de maman ne confiant pas leur enfants s'en sortent aussi tres bien ....
et si certaines pensent aussi a leur porte monnaie c'est leur pb ...
ce n'est pas forcement à montrer du doigt
nous sommes toutes a un moment donné tenues de considerer les choses sous tous leurs aspects...meme financier ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 17-04-2014 16:12:26
je crois qu'elle était un peu découragée et fatiguée cette maman.
babyblues a rallonge ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 17-04-2014 16:14:23
mamamama a écrit :Je trouve ça un peu triste de prendre un congé parental juste pour économiser les frais d'assmat :-(
je n'ai jamais confié mes enfants..
ils sont epanouiseveillés et eduqués
je pense que tu generalises trop ton cas
Je ne généralise pas, des tas d'enfants avec maman au foyer vont très bien. Simplement, quand derrière ce choix, il y a juste l'économie ou la crainte de confier l'enfant, désolée, mais je n'ai jamais vu de bon résultat.

#10 17-04-2014 16:16:33
c'est qu'il y a autre chose ...![]()
car si je suis bien ton raisonnement toutes les mamans qui gardent leurs enfant et ou le porte monnaie a joué un role dans leur decision ( comme chez tout le monde a moins d'etre Cresus) sont des meres incompetentes si elle ne laissent pas leurs enfant comme toi un ou deux jours.. relis ...c'est que tu dis ...
on prend un conges parental parce qu'on en a envie et parce qu'on le peut ( plusieurs criteres entrent en compte !!)
et si avant on a fait ses compte c'est NORMAL
car forcement le porte monnaie entre en compte ![]()
comme le salaire lorsqu'on postule pour un emploi ....
cela ne fait pas pour autant une mauvaise mere celle qui prend un boulot, un contrat , mieux payer qu'un autre ...
il faudrait peut etre modere tes affirmations et comprendre consequences qu'elles entrainent .. tu pourrais blesser des personnes ...
car il y a toujours une reflexion derriere un changement de situation qui se repercute sur le porte monnaie et tu n'es pas dans la vie de chacune pour connaitre le pourquoi du comment ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 18-04-2014 09:04:40
- Rastelle
- Membre
Bonjour, je n'ai confié mon fils que très peu (1 fois/sem pendant quelques semaines) je n'avais confiance en personne. Je voulais le garder j'ai donc arrêté de travailler. Il n'a jamais eu de soucis à l'école et il est bien éduqué (du moins, on y travaille
). Ma fille a été gardée par sa mamie, je voulais travailler à ce moment là. La rentrée a été une catastrophe, elle a pleuré tous les jours pendant 3 mois. Elle est en grande section aujourd'hui et ça lui arrive encore régulièrement.
Donc pour moi, enfant gardé par maman, papa, l'ass mat ou la crèche, ça ne garantie rien du tout ![]()
#12 18-04-2014 09:29:13
Bonjour
Moi, j'ai eu le cas d'un petit que je gardais 4 jours par semaine, et perso, je n'ai pas de souci avec le "non ferme"
par contre, ses parents et plus particulièrement son père, avait des difficultés à poser les limites. L'enfant a fait se rentrée en septembre dernier et ça ne se passe pas bien, il pleure souvent, tente de s'échapper, fait bêtises sur bêtises et se retrouve chez un psy ![]()
Je pense qu'il n'y a pas de règles, si ce n'est qu'être en accord avec soi même.
Si se mettre en congé parental est uniquement une question de budget, mais pas d'envie, alors oui, ce sera mal vécu.
Mais souvent, les gens n'ont pas la possibilité de choisir et font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont ![]()

#13 18-04-2014 14:46:38
Il ne faut pas généraliser les situations et il n'y pas de concours de la meilleure mère, celle qui travaille ou bien celle qui s'occupe de ses enfants laissant entendre que celle qui travaille ne s'occupe pas bien de ses enfants !!
Il y a des enfants bien dans leurs baskets dont les mamans ont travaillées ou pas, et puis d'autres qui ont eu des problèmes que leurs mères travaillent ou pas.
Et n'oublions pas que la femme a acquis son autonomie et sa liberté grâce son travail (même s'il y a encore du travail à faire dans ce domaine !!).
Les femmes ont été obligées d'aller travailler lors des deux guerres mondiales car les hommes étaient à la guerre.
Chacune fait comme elle peut et comme elle veut mais au départ le sujet c'était que s'occuper des enfants, ce n'était pas si facile que cela et que le travail que nous fournissons vaut bien notre salaire.
Pages : 1