Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-04-2014 13:29:17
Re : préparer les impôt tout au long de l'année
Oui, les heures comptées sont de l'arrivée de l'enfant avec son pe jusqu’à son départ avec son pe.
S'il arrive à 8h et que le pe part à 8h20 c'est pas ton pb, s'il revient a 18h mais qu'ils ne partent qu'à 18h20 c'est aussi facturé !
Donc de 8h à 18h20 ...
Ok je ferai ça, et je vais mettre un peu les points sur les i au sujet des dépassements réguliers...
17-04-2014 13:29:17
#22 17-04-2014 13:30:25
- Rastelle
- Membre
kikine747 a écrit :voilà comme toi carotin
pour mon 1er contrat le pe arrivait toujours a l'heure pile sur le contrat il n'a jamais inclu les transmissions dans le temps de travail... et moi toute novice je me suis faite avoir alors tous les soirs 5 jours par semaine sur 1 an faites le calcul....
je me laisserai pas avoir une 2nde fois!!!
au 1er entretien j'explique clairement aux pe que le temps des transmission est un temps de travail, et que tant que l'enfant est chez moi je suis payée.... mais aucun n'en tiens compte.... est ce de ma faute? non donc pas plus bête qu'une autre je facture!!
tout mon problème est là, je démarre tout juste mes premiers contrats, je me plante sur beaucoup de choses!!!
comme par exemple le pe qui me demande à la signature si parfois ça peut passer de déborder un peu le soir, je lui dit que je peux m'adapter jusqu'à telle limite, et bah voilà, 3 fois sur 4 elle arrive 1/2h - 3/4 d'h après... mais j'avais dit EN CAS DE BESOIN, pas dès que ça l'arrange!!!
Bonjour, je te conseille vivement d'en parler avec elle. Si tu ne dis rien, elle va continuer.
Je le dis à l'entretien et je l'ai noté dans le contrat. Je peux éventuellement faire du rab mais je souhaite être prévenue avant. Et je me réserve le droit de refuser sans me justifier
#23 17-04-2014 13:31:25
moi je compte aussi au 1/4 heure.
5 ou 10 mn de retard + le temps d'échange ça fait bien 15 mn pour moi. Je trouve pas ça abusif du tout.
c'est nomal de compter 15 mn si le pe a 15 mn de retard (part de chez toi avec 15 mn de retard)
par contre, il est abusif de compter 15 mn si le pe part avec seulement 5 mn de retard comme il est abusif de compter 30 mn de retard si le pe part de chez toi avec 20 mn de retardetc.
Il est abusif de compter au 1/4 d'heure.
Normalement on compte à la minute.
Pour ne pas trop compliquer les choses, on va dire au 5 mn
#24 17-04-2014 13:33:41
babyboum a écrit :kikine747 a écrit :voilà comme toi carotin
pour mon 1er contrat le pe arrivait toujours a l'heure pile sur le contrat il n'a jamais inclu les transmissions dans le temps de travail... et moi toute novice je me suis faite avoir alors tous les soirs 5 jours par semaine sur 1 an faites le calcul....
je me laisserai pas avoir une 2nde fois!!!
au 1er entretien j'explique clairement aux pe que le temps des transmission est un temps de travail, et que tant que l'enfant est chez moi je suis payée.... mais aucun n'en tiens compte.... est ce de ma faute? non donc pas plus bête qu'une autre je facture!!
tout mon problème est là, je démarre tout juste mes premiers contrats, je me plante sur beaucoup de choses!!!
comme par exemple le pe qui me demande à la signature si parfois ça peut passer de déborder un peu le soir, je lui dit que je peux m'adapter jusqu'à telle limite, et bah voilà, 3 fois sur 4 elle arrive 1/2h - 3/4 d'h après... mais j'avais dit EN CAS DE BESOIN, pas dès que ça l'arrange!!!
Bonjour, je te conseille vivement d'en parler avec elle. Si tu ne dis rien, elle va continuer.
Je le dis à l'entretien et je l'ai noté dans le contrat. Je peux éventuellement faire du rab mais je souhaite être prévenue avant. Et je me réserve le droit de refuser sans me justifier
et oui j'ai manqué d'expérience au moment d'établir le contrat, mais ça viendra avec le temps.
De toute façon on va refaire un point bientôt, pour augmenter le temps d'accueil, donc je vais saisir l'occasion.
17-04-2014 13:33:41
#25 17-04-2014 13:53:42
Nouvelle question,un engagement réciproque avec signature du contrat a été fait avant la naissance de l'enfant,le pe ne reprend son travail que 2 mois plus tard à la date prévue,dois-je me fairerégler ma mensualisation normalement?
#26 17-04-2014 13:57:25
Nouvelle question,un engagement réciproque avec signature du contrat a été fait avant la naissance de l'enfant,le pe ne reprend son travail que 2 mois plus tard à la date prévue,dois-je me fairerégler ma mensualisation normalement?
Tu veux dire qu'il te paie pendant 2 mois alors que tu n'auras pas l'enfant ?
Normalement, soit tu refuses ce changement, donc rupture de l'engagement réciproque et on te doit 1/2 mois de salaire brut,
soit tu acceptes d'attendre 2 mois pour commencer mais dans ce cas, tu ne te fais pas payer.
#28 17-04-2014 15:43:16
mdr, oui il manquerait plus que les parents rémunérent l'assmat pdt les deux mois, tu as bien noté démarrage du contrat dans 2 mois non ?
pour les heures, moi je facture à la minute, lol enfin à partir de 5min, genre 15 min en avance =0,25 (calcul d'apothicaire) lol, si c'est après je compte à l'heure d'arrivée prévue sur le contrat, si c'est 8h et le pe vient à 8h15 bah tanpis pour lui et tant mieux pour moi
#30 17-04-2014 21:24:24
mdr, oui il manquerait plus que les parents rémunérent l'assmat pdt les deux mois, tu as bien noté démarrage du contrat dans 2 mois non ?
pour les heures, moi je facture à la minute, lol enfin à partir de 5min, genre 15 min en avance =0,25 (calcul d'apothicaire) lol, si c'est après je compte à l'heure d'arrivée prévue sur le contrat, si c'est 8h et le pe vient à 8h15 bah tanpis pour lui et tant mieux pour moi
Je me suis mal exprimée,mais je pense que tu démarres un tout petit peu vite quand-même.
#31 17-04-2014 21:33:16
Non le contrat a commencé à la date prévue, mais ça devait être sur 5 jours par semaine, mais ce n'est que sur deux, car le pe est en arrêt maladie.
Le parent est en arrêt et du coup, il t'amène moins l'enfant ? Ca, ce n'est pas ton problème après tout. Ce sont des absences non prévues et tu dois être payée normalement. Vous en avez discuté ?
Et puis s'il est en arrêt, c'est qu'il est malade, non ? C'est pas pour s'occuper de son enfant...
#32 17-04-2014 21:42:32
aster a écrit :Non le contrat a commencé à la date prévue, mais ça devait être sur 5 jours par semaine, mais ce n'est que sur deux, car le pe est en arrêt maladie.
Le parent est en arrêt et du coup, il t'amène moins l'enfant ? Ca, ce n'est pas ton problème après tout. Ce sont des absences non prévues et tu dois être payée normalement. Vous en avez discuté ?
Et puis s'il est en arrêt, c'est qu'il est malade, non ? C'est pas pour s'occuper de son enfant...
L'adaptation à été faite avant la date de début,et depuis le début du contrat il y a trois jours par semaine ou je ne travaille pas car ma pe n'a pas été autorisée à reprendre le travail par son médecin,je culpabilise d'être rémunérée sur un mois complet,et j'ai un complément polemploi, donc je devrais fournir mon contrat, je pense ne pas avoir le choix( si j'ai bien compris laprolongation se fait par 15 jours)
#33 17-04-2014 22:00:42
L'adaptation à été faite avant la date de début,et depuis le début du contrat il y a trois jours par semaine ou je ne travaille pas car ma pe n'a pas été autorisée à reprendre le travail par son médecin,je culpabilise d'être rémunérée sur un mois complet,et j'ai un complément polemploi, donc je devrais fournir mon contrat, je pense ne pas avoir le choix( si j'ai bien compris laprolongation se fait par 15 jours)
le contrat démarre dès le premier jour d’accueil donc dès l'adaptation
le pe vous dois les jours et heures prévues au contrat, même s'il ne vous laisse pas l'enfant