Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-03-2014 10:33:55
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
La journée va être longue ...
hier j'ai soir j'ai eu un entretien avec ma PE, faire le point, le bilan depuis janvier des progrès de la petite et des points à améliorer.
Résultat : j'ai une PE qui est réellement impliquée dans mon travail, il y a une réelle reconnaissance. Elle a conscience des difficultés que je rencontre avec 2 loulous en phase d'opposition et débordant d'imagination pour faire des bêtises ! Et de l'attitude parfois pas "facile" de sa fille, elle a compris que parfois j'avais envie de craquer et cette discussion m'a fait du bien.
On réfléchit actuellement sur un projet commun "d'éducation" pour canaliser cette énergie.
Elle m'a fait comprendre que j'étais plus "sévère" avec mon fils qu'avec la petite et que la puce devait en profiter. Il faut que j'arrive à trouver un juste milieu.
Depuis quelques jours la petite se réveille la nuit et réclame des biberons, et se rendort, elle a faim, pourtant elle mange bien en journée et fait des cauchemars (elle s'est réveillée plusieurs fois cette nuit) ... du coup ce matin, elle est fatiguée et agitée. On devait aller en ballade, mais je vais la laisser se reposer. Cette après-midi nous allons au carnaval de l'école de mon fils, et nous irons jouer dans le jardin.
Mon fils aussi s'est réveillé super tôt ce matin, et de ce fait, il est lui aussi très agité.
1+1=2 => 2 loulous agités aujourd'hui !
28-03-2014 10:33:55
#2 18-04-2014 08:38:09
Re : La journée va être longue ...
"Elle m'a fait comprendre que j'étais plus "sévère" avec mon fils qu'avec la petite et que la puce devait en profiter. Il faut que j'arrive à trouver un juste milieu."
Exact. ils ne faut surtout pas en "favoriser" un, l'autre en profite et peut essayer de prendre du dessus meme sur toi ! Bon, après, ton enfant, c'est TON enfant, et l'autre n'a pas tout les droits, ce n'est pas le tien, il faut déjà etre plus ferme avec lui.
je me suis tout de suite arretee de lire a cette phrase, car je reflechis beaucoup sur ca en ce moment.
Sinon, combien garde-tu d'enfants ? Tu as un chouchou, juste dans ceux que tu gardes ?
Mère d'un petit loulou qui a 4 ans et un à 6 ans, deux chiens nommés Lulu et Max, d'un perroquet nommé Titi, et tous adorent les enfants que je garde, qui sont trois.
#3 18-04-2014 09:17:34
Re : La journée va être longue ...
Bonjour
Il est moins facile d'user d'autorité sur un enfant accueilli que sur les notres. Et le rapport n'est pas le même.
Ceci dit, ce sont des considérations dont ils n'ont que faire à cet age et on doit donc rester cohérents et les traiter de la même façon.
Les enfants ont l'art et la manière de se faufiler dès qu'il y a une brèche, alors bon colmatage
Pour tes 2 loulous agités, si tu leur faisais faire une grande ballade, ils se défouleraient et seraient certainement plus calmes après;
En tout cas, tu as une bonne pe, c'est bien de pouvoir échanger comme ça
Pages : 1