Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2014 15:01:40
Comment se faire obeir par les enfants difficiles
Mes astuces :
-Instaurer de vrai regles
-Ne pas céder
-Ne pas trop lui laisser de libertée
-Le contredire quand il repond
-Au coin !
-Prévenir les parents pour l'habituer à écouter les ordres même chez lui
Si vous avez des astuces ou des avis sur les miennes, n'hésitez pas !
Mère d'un petit loulou qui a 4 ans et un à 6 ans, deux chiens nommés Lulu et Max, d'un perroquet nommé Titi, et tous adorent les enfants que je garde, qui sont trois.
18-04-2014 15:01:40
#2 18-04-2014 15:15:09
Re : Comment se faire obeir par les enfants difficiles
Euh dialoguer peut être , expliquer aussi. Je pense que tu fais ça avant de punir au coin ...
Céder ça peut parfois aider aussi . Et si tu crois y perdre ton autorité , laisser le choix à l'enfant entre deux de tes choix c'est un bon compromis.
En te lisant on sent que c'est une bataille
#3 18-04-2014 15:21:30
ben dis donc t'es pas militaire sur les bords toi?
j'ai envie de dire comme puzzle parfois il faut savoir dire oui pour que le non soit respecté...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 18-04-2014 15:23:44
Oh oui que c'est une bataille ! Mais j'arrive à m'imposer, ça fini toujours par marcher. Souvent j'ai des souffles au coeur, tellement ils m'énervent. Je suis quelqu'un de sensible, je dialogue beaucoup pour les comprendre et je ressens leurs émotions, je suis comme ça, mais je n'ai pas précisé le dialogue car ils m'énervent trop, crient quand je leur parlent et s'agite dans tout les sens et me donnent des coups avec leurs pieds quand je les portent. Avec eux, impossible de communiquer.
Mère d'un petit loulou qui a 4 ans et un à 6 ans, deux chiens nommés Lulu et Max, d'un perroquet nommé Titi, et tous adorent les enfants que je garde, qui sont trois.
18-04-2014 15:23:44
#5 18-04-2014 15:24:56
Mes astuces :
-Instaurer de vrai regles
-Ne pas céder
-Ne pas trop lui laisser de libertée
-Le contredire quand il repond
-Au coin !
-Prévenir les parents pour l'habituer à écouter les ordres même chez luiSi vous avez des astuces ou des avis sur les miennes, n'hésitez pas !
tu parles du petit qui casse tout? d'ailleurs on te demande dans l'autre post comment il a fait pour casser une poussette et une chaise haute ?
#6 18-04-2014 15:25:05
mais pour ceder, je n'ai pas envie que ca devienne une habitude, surtout avec eux.
#7 18-04-2014 15:25:17
Ça arrive que se soit très différent chez les parents tout simplement parce qu'on a pas tous les même limites et les même règles, ou qu'entre l'entretien où tout le monde est d'accord et la réalité il y ait un gouffre ... mais ça ne m'a jamais posé de problème.
L'enfant peut comprendre que les choses et les règles soient différentes selon les endroits.
Peut-être qu'un jour ça ne sera pas suffisant, pour l'instant ça roule comme ça.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 18-04-2014 15:27:57
bah oui c'est lui ! Heureusement que le contrat se fini à la fin du mois ! Enfin !
Je ne sais pas ou il va aller mais j'éspere quand meme qu'il sera bien...
#10 18-04-2014 15:28:32
tu parles du petit qui casse tout? d'ailleurs on te demande dans l'autre post comment il a fait pour casser une poussette et une chaise haute ?
mdr caro!!
on veut la réponse, on veut la réponse!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 18-04-2014 15:30:14
ceux que j'accueille. les autres sont bien ples sages. c'est fou non ? tu en a 2 qui son super calme( 2 et 1 an ), et puis il y en a 1 qui est une catastrophe !
#12 18-04-2014 15:30:26
Oh oui que c'est une bataille ! Mais j'arrive à m'imposer, ça fini toujours par marcher. Souvent j'ai des souffles au coeur, tellement ils m'énervent. Je suis quelqu'un de sensible, je dialogue beaucoup pour les comprendre et je ressens leurs émotions, je suis comme ça, mais je n'ai pas précisé le dialogue car ils m'énervent trop, crient quand je leur parlent et s'agite dans tout les sens et me donnent des coups avec leurs pieds quand je les portent. Avec eux, impossible de communiquer.
Tu en parles au pluriel, ils sont plusieurs dans ce cas là ?
C'est une fratrie ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#14 18-04-2014 15:33:19
et aussi, leurs parents cedent beaucoup, leur laissent trop de libertée à mon gout. Il a 4 ans et est super lourd ce gamin ! il casse les trucs en touchant à tout et en s'agitant dans tout les sens, on dirait qui pèse à peu près... 25kg environ, de taille assez grande.
#15 18-04-2014 15:34:37
désolé missouri je voulait parler au singulier mais je tappe beaucoup trop vite sur le clavier sans trop réfléchir
#17 18-04-2014 15:39:35
Tu ne peux pas être dans la bataille tout le temps. Personne n'y trouve son compte. L'enfant est réprimandé tout le temps , jamais félicité, tu t'épuise dans cette lutte et les parents n'ont jamais une image positive de leur enfant au travers de ce qu'il vit chez toi. Il n'y a rien de positif.
Il faudrait repartir sur d'autres bases de communication. Cet âge n'est pas facile alors il faut ruser , lâcher sur certaines choses et rester ferme sur d'autres. Pas facile hein ?
#19 18-04-2014 15:40:41
mais à 4 ans un enfant ne va plus dans une chaise haute ! ni dans une poussette . c'est du matériel adapté en général jusqu'à 15 kgs max .
Oui d'accord. Ni chaise haute ni poussette depuis une bon moment chez moi.
#20 18-04-2014 15:41:37
mais à 4 ans un enfant ne va plus dans une chaise haute ! ni dans une poussette . c'est du matériel adapté en général jusqu'à 15 kgs max .
bah j'ai pas réagis sur le coup normal que le pe dises qu'il ne devrait pas aller en poussette s'il a 4 ans !!!