Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2014 12:09:18
Une petite question impôt et oui encore une!
Bonjour à toutes, voilà mon problème, j'ai bien compris que pour les repas que les parents nous fournissent ils nous font une attestation avec le nombre de jours et le tarif que nous avons fixés.
Mais comment nous déclarons cette somme dans le tableau pour les impôts? excusez ma question c' est surement tout bête mais pour moi c'est une grande première tous ces calculs.
Grâce à vous je m' en suis pas mal sortie, juste pour cette somme dont je ne sais quoi faire.
Merci pour vos réponses et bonne journée à vous tous.
19-04-2014 12:09:18
#3 19-04-2014 13:26:42
Re : Une petite question impôt et oui encore une!
la question est interessante si on prend le régime général si le tableau de nathodisab ne pourra pas nous faire bénéficier de la ppe, quand les parents ont fourni le repas, on note le montant à quel endroit de la feuille d'impot ? je pense que c'est la question de cle5
19-04-2014 13:28:07
#6 19-04-2014 13:49:57
mais on transmets aux impots quand meme l'attestation pour le repas fourni par les pe c'est ca ???
coucou
si tu choisis la déclaration avec le régime général , rien à transmettre puisque les indem ne se déclarent pas
si tu choisis la déclaration avec l'abattement spécifique
rien à transmettre non plus , mais il faut tenir à disposition des impots les calculs et justificatifs
#8 19-04-2014 13:51:35
Bonjour à toutes, voilà mon problème, j'ai bien compris que pour les repas que les parents nous fournissent ils nous font une attestation avec le nombre de jours et le tarif que nous avons fixés.
Mais comment nous déclarons cette somme dans le tableau pour les impôts? excusez ma question c' est surement tout bête mais pour moi c'est une grande première tous ces calculs.
Grâce à vous je m' en suis pas mal sortie, juste pour cette somme dont je ne sais quoi faire.
Merci pour vos réponses et bonne journée à vous tous.
coucou
dans la case indemnités repas
#10 19-04-2014 14:25:00
Merci à vous toutes pour vos réponses,cependant je suis toujours perdue,désolé.
Si je fais le régime avec l'abattement dans le tableau de nathodisab
je dois noter dans les ir ?
vu que l'attestation et sur l'année, je dois refaire le calcul mois par mois dans les IR pour répartir la somme.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps................
Merci encore.
#12 19-04-2014 16:01:04
Merci beaucoup landocean, comme c'est la première fois avec tous ces calculs je n'étais pas sur de moi. Maintenant tout est clair une fois quand a compris finalement ce n' est pas si compliquer ces impôts. Merci encore.