Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-04-2014 15:43:16
Re : Comment se faire obeir par les enfants difficiles
mais à 4 ans un enfant ne va plus dans une chaise haute ! ni dans une poussette . c'est du matériel adapté en général jusqu'à 15 kgs max .
J'allais dire la même chose que toi caro...
Et si les enfants t'énervent à se point, tu es peut être en burn out, un petit arrêt ou des vacances te feront le plus grand bien!
18-04-2014 15:43:16
#22 18-04-2014 16:03:38
- Rastelle
- Membre
Mes astuces :
-Instaurer de vrai regles
-Ne pas céder
-Ne pas trop lui laisser de libertée
-Le contredire quand il repond
-Au coin !
-Prévenir les parents pour l'habituer à écouter les ordres même chez luiSi vous avez des astuces ou des avis sur les miennes, n'hésitez pas !
EUH, tu es sérieuse là? C'est un peu rigide, je trouve. Je ne fais pas ça mais les enfants m'ecoutent la plupart du temps!
Pardonnez moi l'expression mais je suis sur les fesses!
#23 18-04-2014 16:54:17
Jamousse ça ressemble plus a du dressage qu'à de l'éducation.
Les règles , oui.
Ne pas céder , tout dépend de la demande et des besoins de l'enfant.
Ne pas lui laisser trop de liberté , la je vois pas trop .
Le contredire quand il répond , ça dépend et surtout plutôt que de contredire mieux vaut expliquer .
Au coin , pas pour tout et n'importe quoi sinon c'est inutile .
Et j'espère sincèrement que les parents ne suivent pas tes " astuces "
#24 18-04-2014 20:05:10
Mes astuces :
-Ne pas céder
-Au coin !
-Prévenir les parents pour l'habituer à écouter les ordres même chez luiSi vous avez des astuces ou des avis sur les miennes, n'hésitez pas !
Bonjour,
alors, euh, comment dire....ça fait longtemps que tu travailles avec les enfants?
Je comprends qu'il faut un cadre aux enfants à l'intérieur duquel ils ont une marge de liberté mais j'ai l'impression que le cadre est vraiment très petit ....peut être trop petit et c'est peut être ce qui te donne le sentiment que le grand de 4ans est terrible.
Il y a un point qui m interpelle c'est le fait que les parents doivent suivre tes regles. Ce sont eux qui eduquent leur enfant et fixentles regles qu'ils veulent chez eux et toi tu appliques tes regles chez toi.
18-04-2014 20:05:10
#25 18-04-2014 20:11:25
Mes astuces :
-Ne pas céder
-Au coin !
lol c'est une blague ou pas ?
parce que si c'était ça la recette ce serait trop bien
bon je blagues mais tu sais ce qui marche avec un enfant ne fonctionnera pas avec un autre !!
chaque fois que j'ai un nouveau je me dis "mais oui bien sur " celui ci il faudra l'analyser et faire comme ci ou comme ça
en résumé pas de recette" miracle "
et puis les années passant je deviens de plus en plus
#27 19-04-2014 07:32:39
2 discussions et on arrive toujours pas à savoir comment cet enfant a cassé sa poussette et la chaise haute
![]()
Peu importe comment il l'a cassé
Mais pour revenir au sujet et oui les terreurs ca existe
Moi j'en ai eu un comme ca j'avais beau discuté il ne comprenait rien donc forcement il restait la punition et la plupart du temps quand ils en ont mare d'etre puni et bien ils s'assagissent un peu
Ce n'est pas etre militaire c'est faire regner le calme chez soi car quand il y a plusieurs accueils il faut quand meme un minimum de discipline
#28 19-04-2014 09:35:48
zuenna a écrit :2 discussions et on arrive toujours pas à savoir comment cet enfant a cassé sa poussette et la chaise haute
![]()
C'est ce qu'on appelle se faire remettre à sa place ...
#29 19-04-2014 09:44:27
je pense que c'est parce qu'il est trop grand et lourd pour aller dans la chaise haute et la poussette, et qu'il a dû se débattre, et gigoter comme un asticot...il a peut-être beaucoup de force
#30 19-04-2014 10:54:46
Peut être que cet enfant a besoin de se défouler...
C'est sur que s'il est dans la poussette, il ne le peut pas. A 4 ans, on marche, on court, on joue au ballon...
Donc peut être lui proposer plus d'activités stimulantes...
#31 19-04-2014 14:01:16
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Comment peut ont parler aussi mal d'un enfant .... dire que lui n'est pas sage et j'en passe ???
Je garde des triplé depuis 1 ans et pourtant je me suis fais mordre taper ... et j'en passe mais jamais je n ais jugé ses enfants de pas sage... car d'une part ils ne parlaient pas donc ils tapaient pour se faire comprendre .
Alors punition et communication . Il y avait des périodes où ils tapaient moins et quand ils étaient en période je veux taper , je joue avec mes mains en thème de comptine :
Que fais ma main elle caresse , elle frotte, elle tourne , elle applaudi mais elle n'a pas le droit de taper !!! Sinon elle est punis .
Maintenant qu'il parle ça arrive beaucoup moins et j'utilise beaucoup la lecture avec des livres à thème
L'enfant n'y est pour rien dans le fait qu'il soit plus dure qu'un autre
.. il nous faut la patience et ne pas le comparer aux autres.
Un enfant qui cherche à casser , se faire remarquer cherche l'attention ... je le vois avec les 3 moustiques un de eux le fait tous le Temps ... Dès que je suis plus avec un que lui :
Je je te les jouets
Je retire les bloc porte
J'appuie les interrupteur des lampes
Je me met debout sur le chaise....
Je déchiré un livre
Mais je vais lui dire arrêté de faire le coquin je sais que tu es là et quand ses frères jouent seul j'en profite pour passer le temps avec lui et aussi lui expliquer.
Quand je sent qu'il me met à bout je respire un coup et je vais le voir sur de moi yeux dans les yeux et je monte la voix et je demande si il a compris .... des fois il dira non car il le fait exprès et là je le met assis sur une chaise et je dit et bien réfléchis et il revient en disant pardon.
Patience est la clés .ne pas avoir peur des cris , des pleurs ...
#32 19-04-2014 14:11:26
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Il faut vraiment voir qu'elle règles sont plus importantes que d'autres ... pour ne pas être constamment dans le non fait Pas si ne fais pas ça. ..
#33 19-04-2014 14:31:13
pervenche a écrit :zuenna a écrit :2 discussions et on arrive toujours pas à savoir comment cet enfant a cassé sa poussette et la chaise haute
![]()
Je n'ose pas dire que moi aussi, j'avais envie de savoir, du coup
#34 19-04-2014 14:59:18
zuenna a écrit :pervenche a écrit :Peu importe comment il l'a cassé
Je n'ose pas dire que moi aussi, j'avais envie de savoir, du coup
En fait, c'est vrai que si la chaise et la poussette ont été cassées uniquement en posant l'enfant dedans (à cause du poids) ou si l'enfant a cassé volontairement les objets (quoi qu'il faut avoir une sacré force pour cela), ça n'est pas du tout la même chose.
#35 19-04-2014 15:20:41
Il y a quand même un questionnement légitime :
Un enfant de 4 ans a cassé une chaise haute et une poussette.
Ça m'interpelle à 2 titres :
- c'est du matériel quand même résistant quand c'est récent et en bon état. Qu'il y ait un défaut de fabrication pour un c'est possible, pour les deux, peu probable.
- à 4 ans on n'est plus ni dans l'une ni dans l'autre.
C'est quand même normal qu'on s'interroge sur le contexte et l'auteure ne répond pas alors que les questions ont été posées sur plusieurs posts à plusieurs reprises.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#36 19-04-2014 17:54:05
Et si vraiment elle ne répond pas, alors on va finir par se dire que cet enfant "terrible" avait de bonnes raisons de le casser, ce matériel...
Par exp, parce qu'il avait besoin qu'on s'occupe de lui un peu plus ?
#38 19-04-2014 18:02:03
bah non seulement moi aussi ça m'intéresse mais surtout ça m'intrigue: deux questions
comment il a fait pour casser tout ça si c'est pas le fils de hulk
et
que fait un enfant de 4 ans dans une poussette
.......
je ne suis pas sur que l'on ai un jour la réponse....
#39 19-04-2014 18:04:37
Bon alors comme je vois que ça en interresse d'autres, j'ose insister
comment cet enfant a cassé sa chaise haute et sa poussette ?
Toi, tu ne te laisses pas décourager !
Moi, je suis plus pessimiste... j'ai l'impression que la réponse ne viendra jamais...
Les paris sont ouverts !
#40 19-04-2014 18:29:46
Mes astuces :
-Ne pas céder
-Au coin !
Et alors? ça donne quoi? Les enfants sont épanouies?
Mes astuces à moi:
-ne pas chercher absolument à me faire obéir
-en dehors de la sécurité, tout est négociable
-laisser le plus de liberté possible
-ne pas chercher à influencer l'enfant en quoi que ce soit
-ne pas donner d'ordre
-considérer l'enfant sur un pied d'égalité avec l'adulte, c'est-à-dire que tout le monde à les mêmes droits.
-ne pas punir
-ne pas utiliser la force, mais plutôt mes oreilles et mon cœur.
...