Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-04-2014 21:29:59

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

mamamama a écrit :

J'ai eu 2 fois en une semaine des gens qui m'ont laissé leur place dans le tram, j'ai cru mourir de complexe car je pensais que je devais avoir l'air d'une mémé de 75 ans, je ne comprenais pas mad

En fait, j'étais juste enceinte de 2 ou 3 semaines lol

lol

Pour bb2, a 3semaines on aurait dit que j'étais de 3mois, je fermais plus mes pantalons ni rien yikes donc on a pas pu le "cacher" longtemps lol


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

14-04-2014 21:29:59

partenaire publicitaire:

#22 14-04-2014 21:36:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Lylo06 a écrit :

Pour bb2, a 3semaines on aurait dit que j'étais de 3mois, je fermais plus mes pantalons ni rien yikes donc on a pas pu le "cacher" longtemps lol

Pareil ici, sauf que j'ai cru que j'avais juste grossi, ou que je faisais de l'aérophagie lol

Au boulot, je mets des chemises pas trop ajustées, la seule fois où j'ai mis un haut cintré, j'ai 2 collègues (qui sont aussi de bonnes copines, heureusement), qui m'ont grillée.

Cette semaine, j'ai annoncé que j'étais fatiguée et débordée, donc travail à la maison, et si tout va bien, mardi, je fais une entrée fracassante en falzar de grossesse et bandeau smile

Je ne sais pas comment je ferai si je dois faire une amnio, déjà, il faudra le temps de l'organiser, et ensuite, attendre 15 jours mad

Je préfère ne pas y penser.


bon_po10.gif

Hors ligne

#23 14-04-2014 21:39:16

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Je pense que Pioupiou sait insconciemment mais de là a mettre des mots dessus wink il est petit quand même smile

Et je pense que ton Pioupiou est aussi dans l'âge "je te fais la blague", j'y ai droit X fois par jour big_smile
Et aussi quand je demande " pourquoi tu as fais ça ? " mon loulou me répond "parce que heuuuuuuuuuuu je sais Pô" avec un énorme sourire... big_smile

Après ça fait "beaucoup" a intégrer, je penche pour un mix des 2, niveau changements de comportements
Il sent le changement chez toi, meme si tu ne montres rien, ils ont un 6eme sens,
+ la soirée qui s'est mal passé avec le grand... D'ou peut etre les angoisses nocturnes,

Ça va rentrer dans l'ordre smile tu nous diras big_smile vivement samedi wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#24 15-04-2014 06:37:21

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

félicitations big_smile.

pour le reste, petit mail ce soir ou demain wink.

préssée, préssée, entre accueils tôt et formation. bisettes à toi.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

15-04-2014 06:37:21

partenaire publicitaire:

#25 15-04-2014 08:44:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Bonjour

Et félicitations big_smile

Pour pioupiou, je ne pourrais pas être affirmative à 100%, mais c'est sur que les enfants ressentent des choses avant nous.

Honnêtement, je ne me souviens pas d'un quelconque changement chez fifille1 quand je suis tombée enceinte de fifille2. Sauf en fin de grossesse et les 3 premiers mois de sa soeur ou elle a été  hmm  .....................................très pénible. Elle avait 3ans 1/2

Ce dont je me souviens par contre, c'est de mon ressenti à moi wink

J'ai mis 2ans 1/2 pour faire bb2, ça c'est fini en PMA.

2 ou 3 jours après l'insémination, en dormant, je me suis retournée sur le ventre. J'ai eu mal et je me suis vite remise sur le coté en me disant que je ne pourrais plus dormir sur le ventre car ça faisait mal au bébé.

Cela m'a perturbé,d'autant plus qu'au réveil je ne pouvais dire si j'avais rèvé ou si c'était réel lol

J'ai tenu 24h de plus et j'ai fais un test, j'étais bel et bien enceinte smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#26 15-04-2014 12:27:31

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Enfin j'ai 5 min pour te répondre.

Oui j'ai du annoncé à mon grand très tôt mes grossesses (une fausse couche et son frère) car je suis une adepte des grossesses pathologiques qui engendrent très rapidement infirmière, injection, alitée, hospitalisée.  hmm


Donc je ne me voyais pas lui mentir sur les causes de tout ce ramdam. Donc oui dès que l'on avait la certitude que j'étais enceinte je lui ai dit soit vers un mois de grossesse

En plus c'est un enfant qui n'aime pas le changement, il faut toujours le préparer car sinon c'est pire. De plus avec mon ancien métier et celui de son père il a été suffisamment balloté et "chahuté" comme ça.  wink

Hors ligne

#27 15-04-2014 14:30:45

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Félicitations !

Quand j'attendais mon 2nd, mon aîné de 2 ans 2a ns 1/2, qui est d'un caractère plutôt...explosif et hypersensible, s'est transformé en petit enfant modèle calme et doux. ça a un peu été notre lune de miel.

Mais sa nature a repris le dessus à quelques mois de l'accouchement. Et puis après la naissance, avec la rentrée à l'école ouille ouille ouille !

Mais j'ai entendu plus d'une fois que les petits "sentent" la grossesse de leur maman dès le départ. Pour ceux qui sont encore allaités, ça serait expliqué par un changement dans le lait, mais pour les autres, je ne sais pas.


signat11.gif

Hors ligne

#28 15-04-2014 16:18:57

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

coucou

yeahhhhhhh félicitationsssss

pioupiou quitte ces couches du coup tu veux combler le futur manque de couches qui débordent et de douces odeurs au réveil? comme je te comprends lol

ben les miens rien que tchi...quand je leur ai annoncé ben ils étaient content mais sinon rien n'a changer ou alors les changements s'expliquaient  ( dents, début de peur du noir etc...)
voilà voilà c'était bien utile comme intervention wink

Hors ligne

#29 19-04-2014 21:28:59

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Merci à toutes pour vos réponses, utiles ou non (:lol: luceuh)

On va l'annoncer demain à pioupiou car l'écho des 3 mois est excellente : zéro signe de trisomie, c'est probablement une petite fille qui a l'air d'aller très bien (on a même vu un peu de pipi dans sa petite vessie), et même si je dois faire quand même la prise de sang mardi pour écarter le besoin d'amnio, on est d'accord tous les deux avec papapapa pour le lui dire demain. smile

Pioupiou a déjà annoncé à plusieurs personnes qu'il a une petite soeur (moi, il me dit qu'il en veut une), donc je suppose que ce sera une bonne nouvelle.

Dernière modification par mamamama (19-04-2014 21:29:50)


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 19-04-2014 21:40:47

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

J'ai pas compris tu vas lui annoncer demain mais il dit déjà qu'il va avoir une petite soeur ???

Ma blonditude doit encore faire des ravages big_smile

Hors ligne

#31 19-04-2014 21:43:57

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Ben écoute, soit pioupiou a deviné (encore une fois, c'est un enfant redoutable), soit il a simplement envie d'une petite soeur et aura donc une bonne surprise lol

Bisous et ne change rien surtout, je t'adore en blondinette lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#32 19-04-2014 21:46:52

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Super nouvelle pour l'echo big_smile

Et pour Pioupiou j'espère qu'il va être ravi!! Leur 6eme sens est redoutable!! big_smile

Donc ça y est?? Tu sors tes pantalons de grossesse big_smile wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#33 19-04-2014 21:53:06

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

mamamama a écrit :

Ben écoute, soit pioupiou a deviné (encore une fois, c'est un enfant redoutable), soit il a simplement envie d'une petite soeur et aura donc une bonne surprise lol

Bisous et ne change rien surtout, je t'adore en blondinette lol

Trop fort le pioupiou.

Demain les cloches, elles vont être super fortes car en plus des chocolats, elles vont lui annoncer l'arrivée future d'une pioupioute  big_smile

Je sais bien que tu me z'aimes beaucoup lol moi aussi je te z'aime big_smile

Hors ligne

#34 19-04-2014 22:28:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Lylo06 a écrit :

Donc ça y est?? Tu sors tes pantalons de grossesse big_smile wink

Oui, ou alors ça va être falzar normal + "entrebailleur" et bandeau par dessus, ou alors robe chasuble...

Je vais enfin pouvoir le dire à tout le moooooooooooonde cool


bon_po10.gif

Hors ligne

#35 20-04-2014 14:10:44

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Félicitations mamamama!
Et, comment le pioupiou a réagi?

Hors ligne

#36 20-04-2014 14:27:10

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

michelledem a écrit :

Félicitations mamamama!
Et, comment le pioupiou a réagi?

Merci !

Ma foi, ce matin, en faisant de la pâte à modeler, on a fait des personnages, et pioupiou m'a demandé à plusieurs reprises de façonner "une petite soeur".

Ensuite, pioupiou m'a carrément annoncé qu'il allait avoir "une petite soeur", donc j'ai appelé papapapa pour qu'on lui annonce ensemble.

Pioupiou s'est déclaré ravi, a demandé où était le bébé donc je lui ai montré mon ventre, les photos d'écho en expliquant bien la différence entre foetus et futur bébé.

On lui a dit aussi que parfois, il ne serait peut-être pas très content, qu'il y a des moments où il risquait de ne pas être très content de l'arrivée du bébé, et qu'il ne faudrait pas hésiter à nous en parler.

Ensuite, on a monté son lit de grand, et il a filé dedans pour sa sieste (on lui avait bien dit qu'on installait le lit, mais qu'il dormirait dedans quand il se sentirait prêt)

Donc tout va bien smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#37 20-04-2014 14:32:51

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Super nouvelle big_smile et bravo pour le lit de grand big_smile

Maintenant attend toi a ce qu'il te demande regulierement "c'est quand qu'elle arrive ma petite soeur??" lol


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#38 20-04-2014 21:25:11

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Je crois que je ne t'ai pas félicitée, mamamama, alors...
félicitations ! wink
Une fille en plus, t'en as de la chance...

Hors ligne

#39 21-04-2014 13:23:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Début de grossesse et changement de comportement de BB1

Félicitations!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB