Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2014 21:15:24

1407
Membre
Site Web

Accident avec mon enfant

Bonsoir,
Nouvelle sur le forum aidez moi . Je vous explique je dépose mon fils le matin le soir mon mari vas le récupère il le retrouve avec une bosse énorme avec une belle balafre .elle lui explique qu il est tombé est la désinfecter et mis une crème. Je rentre le soir je dit à mon conjoint que je ne savais rien vu qu elle ne m as pas appeler. Le lendemain je lui dit que elle aurait pu m appeler je lui laisse de nouveau mon fils et la appelle 2 h plus tard mon fils et de nouveau tomber sur la tête de l autre côté j appelé mon mari pour qu il puisse aller le chercher le ton monte je rentre du travail mon fils à le frond abîme .nous décidons de l emmener au urgence pour contrôler et la traumatisme crânien. Le dialogue est complètement rompu avec mon ass mat. Et nous envisagons de la licencier pour faute car elle n as même pas prévenu les secours .
Que pensez vous?

21-04-2014 21:15:24

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2014 21:23:15

Estelle59
Membre
Site Web

Re : Accident avec mon enfant

Bonjour.
J'imagine un peu l'état dans lequel tu te trouves actuellement.
Quel âge a ton Loulou? Comment explique t'elle ces chutes?
En tout cas, si tu veux la licencier pour faute, il ne faut plus que tu lui remette ton fils en garde.

#3 21-04-2014 21:28:20

1407
Membre
Site Web

Merci de me répondre il a 2 ans et 8 mois donc il serait tombé les deux fois au parc . Et de plus elle ne m as pas averti pour la premier chute alors qu il as saigné. Pour elle ses juste une chute alors que on le sait une chute à la tête on reste vigilante surtout le lendemain . J ai essayer de la contacter elle ma simplement répondu que il n y avait pas matière à discuter

#4 21-04-2014 21:34:08

Estelle59
Membre
Site Web

Je te dirais qu'en effet pour moi il y a faute grave suite à la première chute car elle ne vous a averti que le soir, et le traumatisme peut très bien dater de cette première chute.
Ensuite, je ne sais pas quelle est la conduite a tenir pour les assistantes maternelles en cas de chute sur la tête. Faut-il appeler les secours ou uniquement les parents si l'enfant n'a pas de signes de gravites (vomissements, céphalées...).

21-04-2014 21:34:08

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2014 21:35:58

Rastelle
Membre

1407 a écrit :

Bonsoir,
Nouvelle sur le forum aidez moi . Je vous explique je dépose mon fils le matin le soir mon mari vas le récupère il le retrouve avec une bosse énorme avec une belle balafre .elle lui explique qu il est tombé est la désinfecter et mis une crème. Je rentre le soir je dit à mon conjoint que je ne savais rien vu qu elle ne m as pas appeler. Le lendemain je lui dit que elle aurait pu m appeler je lui laisse de nouveau mon fils et la appelle 2 h plus tard mon fils et de nouveau tomber sur la tête de l autre côté j appelé mon mari pour qu il puisse aller le chercher le ton monte je rentre du travail mon fils à le frond abîme .nous décidons de l emmener au urgence pour contrôler et la traumatisme crânien. Le dialogue est complètement rompu avec mon ass mat. Et nous envisagons de la licencier pour faute car elle n as même pas prévenu les secours .
Que pensez vous?

Bonsoir,  elle ne vous a pas appelé? Ni votre mari?

Ok, les chutes ça arrive mais avec une grosse balafre,  elle aurait dû vous appeler! Vous a-t-elle expliqué les circonstances des chutes?

Si vous souhaitez la licencier pour faute, il ne faut pas que votre enfant retourne chez elle.

#6 21-04-2014 21:42:39

1407
Membre
Site Web

D après c est dire  tout allais bien . Et non je ne l ai pas remis . Et de plus je suis en vacance. Mais je ne veux plus qu il retourne la bas . J'ai contacter la direction départemental du travail qui ma dit de lui notifier les fait par écrit et de la convoque à un entretien et ensuite de la licencie pour faute grave . Mais la connaissant je pense qu elle ne viendras pas .  Mais voilà je ne sais pas si une ass mat se doit d appeler les secours ? Prévenir les parents me paraît évident mais pas pour elle et de puis elle n as pris aucune nouvelle .

#7 21-04-2014 21:46:02

1407
Membre
Site Web

Aucun appelé ni moi ni mon mari pour la première chute .
Alors qu elle m avait envoyer une photo de mon fils dans se parc mais bien sur de dos alors qu elle aurait pu me le notifier non rien et sa n'a la perturbe pas plus ni la première chute ni la seconde

#8 21-04-2014 21:46:42

sam01
Membre
Site Web

1407 a écrit :

D après c est dire  tout allais bien . Et non je ne l ai pas remis . Et de plus je suis en vacance. Mais je ne veux plus qu il retourne la bas . J'ai contacter la direction départemental du travail qui ma dit de lui notifier les fait par écrit et de la convoque à un entretien et ensuite de la licencie pour faute grave . Mais la connaissant je pense qu elle ne viendras pas .  Mais voilà je ne sais pas si une ass mat se doit d appeler les secours ? Prévenir les parents me paraît évident mais pas pour elle et de puis elle n as pris aucune nouvelle .

la personne que vous avez eu c'est trompé, l'entretien pour licenciement n'existe pas chez les assistantes maternelles

#9 21-04-2014 21:48:37

1407
Membre
Site Web

Donc je ne doit pas l entretenir pour comprendre?

#10 21-04-2014 21:48:59

Rastelle
Membre

1407 a écrit :

Vous n'avez pas à la convoquer, si vous souhaitez la licencier, envoyez lui un courrier en recommandé avec accusé de réception (il y a des modèles sur le site).

Quant à la chute, ça dépend. Bien entendu,  nous devons appeler les secours et les parents en cas de chute grave. Personnellement, si l'enfant chute sur la tête,  j'appelle les parents mais encore une fois, tout dépend de la chute.

#11 21-04-2014 21:50:14

Rastelle
Membre

1407 a écrit :

Donc je ne doit pas l entretenir pour comprendre?

Vous pouvez lui demander un rdv (chez elle) pour avoir des explications mais pas pour un entretien préalable à un licenciement

#12 21-04-2014 21:53:33

1407
Membre
Site Web

La direction m as dit de lui envoyer une lettre rappelant les faits plus une lettre d entretien et ensuite sa lettre de licenciement?

Que me conseillez vous?

Cette il est tomber mais il as deux belle grosse bosse sur le front de chaque côté dont une avec une dermabrasion importante .

#13 21-04-2014 21:56:20

1407
Membre
Site Web

Mon autre question . La pmi doit être informer ou pas?

#14 21-04-2014 22:04:29

Rastelle
Membre

1407 a écrit :

La direction m as dit de lui envoyer une lettre rappelant les faits plus une lettre d entretien et ensuite sa lettre de licenciement?

Que me conseillez vous?

Cette il est tomber mais il as deux belle grosse bosse sur le front de chaque côté dont une avec une dermabrasion importante .

Essayez de l'avoir au téléphone pour commencer,  pour qu'elle vous donne au moins sa version des faits. Ensuite, vous aviserez.

#15 21-04-2014 22:05:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

1407 a écrit :

Que me conseillez vous?

une dermabrasion c'est uniquement une abrasion de la première couche de la peau, ça n'a rien d'un traumatisme cranien?

ce que vous a indiqué la direccte ne vaut pas pour une assmat, vous faite directement le licenciement pour faute si  c'est votre souhait
tout est indiqué à l'index, à licenciement

#16 21-04-2014 22:06:38

1407
Membre
Site Web

Elle estime qu il n y as pas matière à discuter se sont c est mots

#17 21-04-2014 22:08:36

1407
Membre
Site Web

Dermabrasion traumatisme crânien c est ce qui est note sur le certificat des urgence plus observation pendant 48 h. Si si je vous le
Dit

#18 21-04-2014 22:10:58

Rastelle
Membre

Chris, l'un n'empêche pas l'autre wink

1407, puisque le dialogue est rompu, communiquez par courrier.

#19 21-04-2014 22:16:21

1407
Membre
Site Web

Je pense la licencier pour faute grave du fait de ne pas avoir eu d appelé et qu elle n as pas été vigilante le lendemain et qu elle ne souhaite plus dialoguer pour en discuter. Merci à vous toutes. Je me sans moins seul

#20 21-04-2014 22:25:38

mamamama
Membre
Site Web

1407 a écrit :

Elle estime qu il n y as pas matière à discuter se sont c est mots

En termes de formalités, la Directe s'est trompée : les assmat n'ont pas d'entretien préalable au licenciement, et vu ce que vous décrivez des réactions de votre assmat, je ne vois pas l'intérêt d'un rendez-vous informel pour discuter.

Vous pouvez lui notifier immédiatement son licenciement pour faute grave.

Vous devez envoyer un LRAR qui décrive bien les faits (les chutes, le fait qu'elle n'a pas appelé ni les parents, ni les secours, qu'il y a eu un traumatisme crânien diagnostiqué, et qu'elle semblait totalement se désintéresser des conséquences puisqu'elle vous a dit "qu'il n'y a pas matière à discuter"...) et vous concluez le LRAR en précisant que vu ces faits, vous la licenciez pour faute grave.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB