Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-04-2014 22:27:13
#22 21-04-2014 22:55:56
Re : Accident avec mon enfant
Merci mamamama mais le tous dans le même recommander ?
oui!!!
courrier type:
par la présente ,je vous notifie votre licenciement pour faute grave;
en effet le ... Mon enfant a été récupéré avec..... Sans explications
le jour suivant à nouveau et ce toujours nous prévenir ni nous donner de détails
devant l' importance de ces secondes blessures en l' espace de 2 jours nous nous sommes rendus aux urgences qui ont diagnostiqués .......
aux vues du flou total encadrant l' état de mon enfant, de la négligence dont vous avez fait preuves face à l' importance des blessures, de votre refus de dialoguer autour de ces manquements,la garde de notre enfant vous est retiré Ce jour.
la Pmi recevra une copie de ce courrier,afin que soit fait la lumière sur cette affaire
le reste des documents de fin de contrat vous parviendront prochainement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-04-2014 06:39:51
#25 22-04-2014 07:03:40
toutes chutes sur la tête est en médecine un trauma cranien!
cela ne s sous entend aucune gravité dans l'état de l'enfant lol
perso je ne vois rien d'extraordinaire au fait qu'un enfant de quasi 3 ans chute deux jours à se suivre , ça court, bouge , vie quoi !
l'ass mat a réagit puisqu'elle a soigné, rien ne vous dit qu'elle n'a pas surveillé l'attitude de l'enfant le reste de la journée
des bosses font parties de la vie d'un enfant, sur le front elle sont juste plus impressionnantes pour les parents
réellement pour moi un licenciement pour faute est abusif, vous licencierez aussi la maitresse dans quelques mois à peine (et oui encore une rentrée scolaire lol) si votre loulou tombe en recré ?
perso je prevens les pe par texto lors de chutes non pas pour la gravité, juste pour qu'ils ne soient pas surpris en arrivant lol
#26 22-04-2014 07:23:32
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Si cela s'est passé exactement comme vous le dites (pour la 2ème chute vous appelez au moment ou il vient de tomber ?) alors oui vous pouvez la licencier pour faute.
Uniquement pour la 2ème chute vu que vous avez remis votre enfant après la 1ère !
Je confirme qu'aux urgences lorsqu'il y a chute ou choc sur la tête ils notent toujours traumatisme crânien. Cela n'indique en rien la gravité.
Je vous invite par contre à rester vigilante si il y avait des désaccords avant cette histoire. En effet elle peut tout à fait contester le licenciement pour faute. Une chute à cet âge ça arrive, 2 ça ne me choque pas non plus et pour le fait qu'elle ne vous ait pas averti la 1ère fois ça ne vous a pas choquée puisque vous avez tout de même laissé votre enfant.
Quelles sont vos relations avec votre AM ? Avez vous une solution de repli ?
#27 22-04-2014 08:09:50
je pense comme Maelou
vous parlez de trauma cranien ben oui toute bosse est un trauma vous parlez de dermabrasion... une égratignure quoi? quand à celles qui parlent de pmi.... no comment !!
si on doit se faire licencier pour faute grave!! et en plus avoir un signalement a la pmi à la moindre chute ...!!!
l'autre jour a l'école ma fille est tombée résultat lèvres éclatée et dent devant qui noirci... le tshirt plein de sang...
donnez moi les coordonnées de l'inspection académique!!! que je porte plainte pour négligence et défaut de surveillance dans la cour!!!
vous rendez vous compte que certaines seraient prêtent à ruiner la vie professionnelle d'une femme pour une bosse plus égratignure????!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#28 22-04-2014 08:21:21
D'accord avec les filles...
Il ne faut pas non plus se laisser impressionner par les termes médicaux.
C'est encore une histoire de mauvaise communication entre les personnes. La seule "faute" de l'assmat à mon sens, c'est qu'elle n'a pas su communiquer correctement avec les parents.
#29 22-04-2014 08:35:23
1407,
Si le lien est rompu avec votre ass mat, faites un retrait d'enfant, pour ne pas avoir de prud hommes derrière.
Vous pouvez signaler l'accident à la PMI pour information.
Pour le prochain contrat, soyez claire avec votre am concernant les accidents.
Bon courage
#30 22-04-2014 08:43:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
Pour moi aussi , c'est avant tout un problème de communication... Elle aurait du vous prévenir à la première chute, c'est vrai, mais elle a visiblement pris soin de le faire le lendemain, et a soigné votre enfant
Les chutes à répétitions ne sont pas forcement un défaut de surveillance, le propre de l'accident c'est justement l'aspect accidentel
Un enfant étourdi, un peu de précipitation ou d'excitation... cela arrive , surtout quand ils sont plusieurs enfants à jouer ensembles
#31 22-04-2014 08:44:53
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Bonjour, la moindre des choses c'est d'avertir les parents....un petit coup de fil c'est quand même pas compliqué!
Nouvelle vie à Satory...
#32 22-04-2014 09:02:15
cela ne semble pas etre un petit bobo quand meme
on ne va pas aux urgences pour une égratignure ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 22-04-2014 09:06:39
y en a certain si...
bon je ne dis pas que c'est le cas ici hein
de toute façon sur le certificat on ne parle pas de la gravité de la chute... donc un licenciement pour faute me parait exagéré de plus si l'am va au prudhommes pas sûre que ça passe pour la maman et ça risque même de lui coûter cher...
donc pour moi licenciement par retrait d'enfant classique
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#34 22-04-2014 09:06:49
Pour faire suite à vos message donc oui vous avez raison un enfant tombe moi même je travaille avec des enfants et l une des première consigne est d'apporter les premier soin et d informer les parents ce qui n as pas êtes le cas et en effet le dialogue à plus ou moi étiez toujours compliqué le fait de la licencier est peut être execif mais je pense et reste convaincu qu une chute deux jours de suite elle aurais dû être plus vigilante . Je comprends votre énervement en tant qu ass mat mais voilà je ne remet pas en cause que certaine ass mat font leurs trav dans les règles de l art et d autre moins bien
#35 22-04-2014 09:09:40
non on ne dit pas que le fait de la licencier est excessif c'est la faute grave qui l'est
si vous n'avez plus confiance licenciez car il n'y a pas pire que de travailler la peur au ventre...
mais faites une procédure normale
de plus votre enfant va surement aller à l'école en septembre? ça va pas être compliqué pour vous de retrouver une am pour si peu de temps?
#36 22-04-2014 09:18:35
Coucou
De toutes façons l'assmat' est tenue d'informer la PMI de tout accident survenu à son domicile ou du moins durant son temps d'accueil
d'autant plus que là , ça a donné lieu à une visite aux urgences.
Ici , le problème c'est que l'assmat' fait peu de considération de l'accident
c'est plus son attitude qui est répréhensible que l'accident en lui même
#37 22-04-2014 09:20:10
Le fait de la licencier pour faute grave résulte à nos yeux d un défaut de surveillance en effet suite à la seconde chute elle aurait pu être plus vigilante vu l hématome importante et surtout le fait de ne pas nous prévenir pour la première et de me notifier qu il n y avait pas matière à discuter . Moi maman j'ai voulu communiquer et sa réponse a été pas matière à discuter je pense que j ai le droit à des réponse à mes question ce qui n est pas le cas . Je rappel juste à certaine ce ne sont pas des paquet de rôti que vous gardez mais des enfants moi même je fait ce métier dans un autre domaine ou je garde des enfant plus âges . Désoler mais je ne comprends pas la réaction de certaine mais je respecte leurs avis merci quand même
#38 22-04-2014 09:24:02
Bonjour
Vous avez entièrement raison 1407
L'assmat aurait du vous prévenir car ce n'est pas une petite chute et vous auriez pu l'emmener aux urgences de suite ce n'est pas pro et malin de sa part
Cela aurait pu etre plus grave
Vous avez raison de la licencier
#39 22-04-2014 09:26:50
Coucou
De toutes façons l'assmat' est tenue d'informer la PMI de tout accident survenu à son domicile ou du moins durant son temps d'accueil
d'autant plus que là , ça a donné lieu à une visite aux urgences.Ici , le problème c'est que l'assmat' fait peu de considération de l'accident
c'est plus son attitude qui est répréhensible que l'accident en lui même
un bémol : les urgences ne font pas suite à une chute grave, mais à un parent qui décide de consulter, comme il aurait pu aller simplement chez son médecin....
donc non l'ass mat n'avait pas à prévenir la pmi comme il a été dit, car pas d'accident, juste deux chutes et sans intervention consécutive du samu.
par contre j'espere qu'elle a informé sa puer depuis vu la tournure de l'affaire.....
#40 22-04-2014 09:33:10
bonjour , une chute avec trauma cranien aurait dut être signaler à la pmi , pour moi c'est un accident !
qu'un enfant chute n'est pas une faute mais ne pas avertir les parents l'est puisque la bosse semble énorme , c'est aux parents de décider de consulter ou non !