Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-04-2014 09:37:21
Re : Accident avec mon enfant
Babou74 a écrit :Coucou
De toutes façons l'assmat' est tenue d'informer la PMI de tout accident survenu à son domicile ou du moins durant son temps d'accueil
d'autant plus que là , ça a donné lieu à une visite aux urgences.Ici , le problème c'est que l'assmat' fait peu de considération de l'accident
c'est plus son attitude qui est répréhensible que l'accident en lui même
un bémol : les urgences ne font pas suite à une chute grave, mais à un parent qui décide de consulter, comme il aurait pu aller simplement chez son médecin....
donc non l'ass mat n'avait pas à prévenir la pmi comme il a été dit, car pas d'accident, juste deux chutes et sans intervention consécutive du samu.
par contre j'espere qu'elle a informé sa puer depuis vu la tournure de l'affaire.....
Que ce soit chez le médecin ou aux urgences ou même nulle part , ça reste un accident qui doit être notifié à la PMI
22-04-2014 09:37:21
#43 22-04-2014 09:40:11
Moi non plus Babou, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne préviens pas la PMi à la moindre bosse, même si celle ci est spectaculaire et elle peut l'être très facilement et ecore moins les secours.
Il est toujours très facile d'invoquer le défaut de surveillance.
J'aimerais bien savoir celle qui ici, peut se vanter de n'avoir jamais eu de chute d'un enfant en garde, jamais de bosse grâce à une surveillance de tout instant.
Et je parle bien d'avoir pu éviter la chute .
La seule faute de l'ass mat, c'est de ne pas vouloir en discuter, de ne pas avoir raconté comment cela c'est passé.
Car du coup, on en sait pas plus : est il tombé d'une hauteur, d'un toboggan, d'un jeu ?
Vouloir la licencier est normal si vous n'avez plus confiance ok.
Mais vouloir la licencier pour faute car elle n'a pas prévenue les secours comme vous le dites dans votre 1er message, là, je ne suis pas d'accord.
Et si vous devez prévenir les secours à la moindre chute et bosse de votre enfant, et bien vous navez pas fini de les déranger
#44 22-04-2014 09:45:17
une bosse oui, ça arrive
deux bosses en deux jours au point daller faire un tour aux urgence .. je dis non !!!
cela ne me semble pas etre la banale petite bosse
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-04-2014 09:45:17
#45 22-04-2014 09:47:24
Je ne parle pas d une chute banal et juste d une bosse quelconque . On sait très bien qu une chute peu provoqué des séquelles alors excusez moi de m inquiète pour mon enfant plus que de mon ass mat et de son futur . Pour certaine n oubliez pas on vous laisse ce qui nous ai le plus cher .
#46 22-04-2014 09:48:12
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tout à fait d'accord avec Zuenna.
Surtout que ça s'est passé au parc. Donc je suppose avec des témoins, des personnes qui devaient penser comme elle que ce n'était pas suffisamment grave pour consulter.
Vous dites vous même que le dialogue était déjà compliqué avant, son tord est bien de ne pas vouloir vous expliquer mais pas un défaut de surveillance.
Enfin vous ferez bien ce que vous voulez mais si derrière elle n'est pas d'accord et à moyen de le prouver ce sera bien vous qui paierez les pots casses.
On vous met juste en garde et je n'ai vu aucue réponse injurieuse ou autre !
Personne n'a parlé de "rôti" si c'était le cas d'ailleurs il n'y aurait jamais d'accidents !
#47 22-04-2014 09:48:31
auriez vous pris une photo ? a nous envoyer sur le compte moderateur juste ci dessus ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#48 22-04-2014 09:49:56
Personne ne peut se vanter de ne jamais avoir eu de chutes mais nous prévenons les parents surtout quand il y a un gros hematome
De plus c'est grave car 1407 ne sait meme pas de quelle hauteur est tombé son enfant
La licencier pour faute oui car elle n'a pas prevenu les parents
les conséquences auraient pu etre très grave pour l'enfant
Prévenir les secours dans ce cas là non car l'enfant n'a pas perdu connaissance, mais prévenir les parents est la moindre des choses
#49 22-04-2014 09:51:39
Je ne cherchais pas à créé un débat houleux mais juste des conseils et des avis merci quand même .
J ai bien compris le fait de me mettre en garde. Mais sa désinvolture face à ces événements me choque. Voilà c est tout
#50 22-04-2014 10:03:37
La licencier pour faute oui car elle n'a pas prevenu les parents
Attention aux conseils que tu donnes... Car ça une faute ça risque de bon faire rire les ph !!! De plus après c'est la maman qui paiera les pots cassés..... Car si on te suis on va devoir déranger le pe a son travail a la moindre chute...? Ben dis donc ils vont etre contents!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#51 22-04-2014 10:06:29
prevenir de nos jours ne veut pas dire deranger ...
de plus il ne semble pas s'agir de la banale petite chute ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#53 22-04-2014 10:11:09
le problème, c'est qu'on ne sait rien de ces chutes : de quelle hauteur, comment, pourquoi, où était l'ass mat pendant ce temps, occupée avec un autre enfant ?
Et tout ceci a quand même son importance
#54 22-04-2014 10:11:25
pervenche a écrit :La licencier pour faute oui car elle n'a pas prevenu les parents
Attention aux conseils que tu donnes... Car ça une faute ça risque de bon faire rire les ph !!! De plus après c'est la maman qui paiera les pots cassés..... Car si on te suis on va devoir déranger le pe a son travail a la moindre chute...? Ben dis donc ils vont etre contents!!!
La faute c'est qu'elle n'est pas apelé le parent c'est mon avis
Moi personnellement si un enfant faisait une chute chez moi ou il avait une bosse énorme et bien je préviens le parent
Et tu n'as pas compris on ne doit pas appeler le parents a la moindre chute
Tu as mal interprété ce que j'ai dit
#55 22-04-2014 10:13:20
De toute facon a chaque fois que quelqu'un pose dans litiges il y a toujours des polémiques et certaines jugent très mal
Juste se mettre a la place des parents et des assmat qui en sont victimes " des litiges "
#56 22-04-2014 10:13:52
Effectivement ce ne sont pas de banales chutes.
Le front de mon fils est encore jaune 6 jours après...
ça c'est normal, en général, ça passe par toutes les couleurs, du noir au jaune, même si la chute n'était pas très importante et sans danger
Tous les enfants que j'ai gardé ont un jour ou l'autre eu ce genre de bosse oeuf de pigeon qui vire du noir au violet pour finir au jaune.
Et je pense que vous en verrez d'autres encore sur votre fils
#58 22-04-2014 10:16:13
Mais malheureusement la seul chose que je peu vous dire il est tombé à cause d une racine en courant se sont ces dires donc je ne sais pas plus
les 2 fois ??
#60 22-04-2014 10:19:38
Certes on ne parle peut être pas d'une banale petite chute cela dit on voit quand même beaucoup de post ici ou les ma se plaigne de se faire sermonner par le pe car elle a tel au boulot pour grosse fièvre et que cela dérangeait le pe...
( je ne dis pas que 1407 est un pe de se genre la hein )
Mais on dérange le pe on risque le licenciement pour avoir déranger.... On ne prévient pas sur le champ on risque un licenciement pour faute ??? Franchement pas sur que le motif passe si l'am conteste ...
Je ne dis pas qu'elle a eu la bonne réaction au contraire perso au moins un texto mieux un coup de tel... Mais on voit tellement de pe qui nous fustige quand on les appel car l'enfant monte à 39 voir 40 de fièvre que je peux comprendre que l'am n'est pas osée téléphoner au pe de la a invoquer la faute grave...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour