Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 22-04-2014 12:51:59
Re : Accident avec mon enfant
Après 4 pages vous restez sur faute grave , je contesterais .
Elle a pris soin de désinfecter et d appliquer une creme et elle avait pas d autorisation et du coup ça vous convient pas alors que vous lui reprochez de ne pas avoir prévenu les secours un peu ambigu vos exigences .
Trauma veut dire traumatisme qui signifie blessure , chute .
22-04-2014 12:51:59
#102 22-04-2014 12:54:58
N'oubliez pas pas quand même que si vous la licenciez pour faute et que votre am va aux Prudhommes car elle juge le licenciement abusif, vous devrez prouver la faute, et donc probablement le défaut de surveillance.
#103 22-04-2014 13:00:15
Tu vois 1407, j'ai été la première à te répondre hier et à te dire que cela relevait de la faute grave. Je vois les choses de l'extérieur, j'ai pris le temps de lire tous les messages que tu as reçu (Je ne suis pas assmat mais PE). Je suis sûre que tu dois être encore très en colère et que tu fais une fixation sur cette faute grave. Je pense que les messages que tu as reçu nécessitent le fait de bien réfléchir avant de la licencier pour faute grave. Si tu le fais, c'est vrai qu'aux prud'homme tu risques de perdre et cela réveillera la peine que tu viens de subir.
Fais lui une lettre de démission en expliquant les raisons de la rupture de contrat et envoies un double à la PMI qui restera dans son dossier. Et tourne la page.
#104 22-04-2014 13:01:04
22-04-2014 13:01:04
#105 22-04-2014 13:02:55
#106 22-04-2014 13:07:02
Je réponds au fait d applique une crème. Comment peut elle savoir si il n est pas allergique ? A savoir qu il as eu des soucie important d eczéma .
En ce qui concerne sont défaut de surveillance . Que répondre si ce n est trouvez vous normale que des enfant âges 18 a 2 ans et demi joue sur des terre plein de signalisation à l entrée d un quartier ?
De plus régulièrement les autre enfants on des bleu il est tombé il as chute il y en un qui a taper l autre il a glisser avec la poussette .
Je vous écoute vous allez me dire mais pourquoi attendre et bah oui il faut que sa vous touche personnellement et que vous avez mal pour votre enfant pour réagirez et vous connaiser très bien la pénurie qu il y as dans certaine région d ass mat voilà
Alors oui je suis la mauvaise employeur.
#107 22-04-2014 13:12:42
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
non vous n'êtes pas la mauvaise employeuse, si au lire de tout les commentaires et des avis différents que vous avez lus, votre décision reste inchangée, c'est qu'au fond de vous vous savez que c'est ce que vous devez faire.
ici, ce sont des conseils que vous recevez, certains pourront aider à vous conforter dans votre choix, d'autres peuvent aider à appréhender la situation sous un autre angle.
mais la décision finale vous appartient et si c'est la licencier, faites le sans remords, car vous avez eu toutes les données en main, et avez mûrement réfléchi à votre choix.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#108 22-04-2014 13:14:57
#109 22-04-2014 13:15:25
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Écoutez faites ce que vous voulez , licenciez la pour faute grave et si elle vous amène au PH vous chercherez des solutions.
On lit de plus en plus de rancœur dans vos posts mais vous n'avez rien fait jusque-là.
On vous met en garde sur la procédure maintenant c'est vous qui décidez, inutile de continuer à parlementer. On ne vous dit pas de continuer avec elle, ni qu'elle a bien réagit....on vous dit juste que ça ne s'apparente pas à une faute grave.
Maintenant je le répète vous êtes seule à décider.....
#110 22-04-2014 13:19:36
#111 22-04-2014 13:20:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je réponds au fait d applique une crème. Comment peut elle savoir si il n est pas allergique ? A savoir qu il as eu des soucie important d eczéma .
En ce qui concerne sont défaut de surveillance . Que répondre si ce n est trouvez vous normale que des enfant âges 18 a 2 ans et demi joue sur des terre plein de signalisation à l entrée d un quartier ?
De plus régulièrement les autre enfants on des bleu il est tombé il as chute il y en un qui a taper l autre il a glisser avec la poussette .
Je vous écoute vous allez me dire mais pourquoi attendre et bah oui il faut que sa vous touche personnellement et que vous avez mal pour votre enfant pour réagirez et vous connaiser très bien la pénurie qu il y as dans certaine région d ass mat voilà
Non, vous n'êtes pas un mauvais employeur...
Vous seule pouvez connaître les détails qui font que votre confiance envers votre AM a été rompue...
il y a visiblement une accumulation de choses qui ont guidé votre décision
faites ce qui vous semble juste... nous ne pouvons, comme le précise zazapupuce, que vous donner un avis d'un œil extérieur à la situation
#112 22-04-2014 13:21:17
clairement si vous invoquez ces éléments il faudra argumentez : pour le lieu c'était pour la première chute? dans ce cas là je pense qu'il ne fallait pas remettre votre enfant le lendemain pour que cet arguement soit accepté, pareil pour la crème il aurait fallu ne pas remettre votre enfant.
Pour les autres enfants tombés etc, si vous l'utilisez comme argument il faudra prouver les faits et expliquer pourquoi vous n'avez pas retirer votre enfant avant si vous connaissiez le danger.
Le problème au final ce n'est pas notre avis perso, vous demandez notre avis sur un licenciement pour faute, ce qu'il faut savoir c'est que si elle va aux prud'hommes il faudra prouver sa faute.
bon courage dans votre démarche
#113 22-04-2014 13:25:31
Au début vous parliez de faure grave car elle n'avait pas appelé de secours.
Puis au fil de la discussion, on sent une véritable rancune envers votre ass mat et du coup, vous cherchez tout pour justifier un licenciement pour faute grave.
Vous nous avez parlé de parc, maintenant ce sont des terres plein de signalisations à l'entrée d'un quartier en dehors de votre commune ?????? je ne comprends d'ailleurs pas bien à quoi ça correspond
Avait elle un protocole ou une ordonnace de votre part pour soigner ce genre de blessure ?
On sent dans vos propos que votre ressentiment envers votre ass mat ne date pas de ces 2 chutes.
Votre décision est prise, même si nous avez demandé notre avis.
Beaucoup ne vont pas dans votre sens et ça vous contrarie, ce qui est toute fois assez légitime.
Vous ne pouvez la licencier pour faute grave que suite à la 2eme chute et non pas pour la 1ere et le fait qu'elle ai appliqué une crème non autorisé la 1ere fois car vous avez remis votre enfant le lendemain.
Donc la faute grave ne va reposer que sur la chute suite à laquelle elle vous a appelé.
ce jour là, était elle encore dans ce vilain parc non autorisé ?
le 1er jour, lui avez vous signifié qu'elle n'avait pas le droit de se rendre dans ce parc?
#114 22-04-2014 13:27:11
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non Luceuh ce n'est pas le lieu de la 1ère chute, je suppose que c'est le quartier de l'AM.
Pour vous répondre non je ne trouve pas normal de jouer à cet endroit, mais j'en vois régulièrement.....et les PE le voient aussi quand ils viennent chercher leur enfant. Et personne ne dit rien.....jusqu'au jour ou....
Pourquoi en parler maintenant ? Pourquoi ne pas avoir sorti votre enfant avant ? A cause d'une pénurie d'AM ? Et comment allez vous faire la maintenant du coup ? Parce que si vous faites un licenciement pour faute il ne faut pas remettre votre enfant alors comment ferez vous ?
Je comprends tout à fait que votre cœur de Maman soit tout serré, on aime pas voir son enfant "abîmé" mais dans le cas présent, je veux dire dans le cas de ces 2 chutes, il n'a semble t il pas eu de chance
#115 22-04-2014 13:29:54
Non Luceuh ce n'est pas le lieu de la 1ère chute, je suppose que c'est le quartier de l'AM.
Pour vous répondre non je ne trouve pas normal de jouer à cet endroit, mais j'en vois régulièrement.....et les PE le voient aussi quand ils viennent chercher leur enfant. Et personne ne dit rien.....jusqu'au jour ou....
(
la maman nous dit que c'était dans un endroit non autorisé car en dehors de la commune.
Les 2 chutes ont elles eu lieu dans le même endroit, c'est à dire où exactement ?
#116 22-04-2014 14:50:38
#117 22-04-2014 14:54:57
de toute façon honnêtement ça va vous apportez quoi de le licencier pour faute grave?? c'est bien beau de tout laisser passer quand ça vous arrange....
pour vous c'est risqué sachez que si l'am conteste et va au prud'hommes ça vous reviendra beaucoup plus cher que si vous faites un licenciement normal... mais bon au final c'est vous qui voyez car c'est vous qui devrez payer les pots cassés...
je comprend tout à fait que cela vous ai fait mal dans votre coeur de maman...
mais là c'est fait quand même très vengeance et au ph ils n'aiment pas trop ça...
vous aviez vu que votre am n'était pas pro et sous prétexte de pénurie vous avez laissé faire... et maintenant vous venez vous plaindre de son comportement que vous avez cautionné puisque vous n'avez rien dit
vous parlez d'endroit non autorisé est ce clairement noté au contrat que vous n'acceptez pas ces déplacements?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#118 22-04-2014 15:02:35
Pour invoquer la faute grave, il n'aurait pas fallu remettre votre enfant après la 1ère chute qui a eu lieu dans un endroit non autorisé par vous (car transport en voiture pour lequel vous n'êtiez pas d'accord).
#119 22-04-2014 15:03:09
#120 22-04-2014 15:03:48
Comment ne pas dire a son am que l'on refuse que son petit joue sur un terre plein , même avec pénurie ça relève du bon sens autant vous que elle .
Et puis on attends pas que ça arrive a son enfant pour réagir , mieux vaut prévenir que guérir , imaginez vous qu'une voiture s encastre sur le rond point avec des blessés graves .....Pff
Vous pouvez faire un signalement a la pmi si vous trouvez que la sécurité de votre am n'est pas pro .