Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2014 17:29:56

kigab78
Membre
Site Web

agrément et configuration appartement

bonjour j habite un F4 avec 3 chambres.
J ai 4 enfants,un chien et un chat; j ai une barriere qui separe la cuisine ou je pense y installé mon chien.
Concernant le chat faudra t il que je l enferme dans une piece?
je pense egalement utiilier 2 chambres la 3eme etant aux grands et je ne veux pas y toucher.
Je suis sur le point de faire ma demande d ici un mois mais j ai quelques quéstions:
j ai 2 loulous qui font encore des siestes en journee ils ont 3 ans et demi et presque 2 ans.
En septembre je n aurai plus que le dernier qui fera la sieste
a votre avis pourrais je obtenir ce fameux césame qu est l agrément et combien d enfant en accueil pourrai t on m accorder?
merci de vos informations par avance smile

22-04-2014 17:29:56

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2014 17:41:38

minnie22
Membre
Site Web

Re : agrément et configuration appartement

Bonjour,

je suis en appartement également un T3 avec 2 chambres, j'ai un agrément pour 3 enfants (1 bébé + 2 enfants à partir de 18 mois car j'ai quelques marches avant d'accéder à mon logement), et j'ai aussi un chat!

La puéricultrice m'a demandé d'être vigilante par rapport à mon chat mais pas besoin de l'enfermer, de toute façon si les enfants l'embêtent elle va se cacher wink ton chat doit être vacciner et traiter contre les puces...
J'ai donc 2 chambres, la mienne et celle de ma fille de 3 ans, elle va à l'école alors je l'utilise pour la sieste des 2 loulous que j'ai en garde, pour les bébés j'ai un lit parapluie dans ma chambre..
J'ai aussi mis une barrière dans ma cuisine ce qui a sécurisé la puéricultrice.
Je te conseil de faire ta demande dès maintenant car il peut se passer plusieurs mois avant que tu ne puisse exercer, entre le temps qu'il valide ton dossier et que la puer passe chez toi (3 mois) qu'il te donne une date de formation pour le volet A (+3mois) et que tu fasse cette formation.... tu peux attendre entre 6 à 9 mois.....

Dernière modification par minnie22 (22-04-2014 17:42:39)

" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

#3 22-04-2014 20:13:54

kigab78
Membre
Site Web

minnie22 a écrit :

Bonjour,

je suis en appartement également un T3 avec 2 chambres, j'ai un agrément pour 3 enfants (1 bébé + 2 enfants à partir de 18 mois car j'ai quelques marches avant d'accéder à mon logement), et j'ai aussi un chat!

La puéricultrice m'a demandé d'être vigilante par rapport à mon chat mais pas besoin de l'enfermer, de toute façon si les enfants l'embêtent elle va se cacher wink ton chat doit être vacciner et traiter contre les puces...
J'ai donc 2 chambres, la mienne et celle de ma fille de 3 ans, elle va à l'école alors je l'utilise pour la sieste des 2 loulous que j'ai en garde, pour les bébés j'ai un lit parapluie dans ma chambre..
J'ai aussi mis une barrière dans ma cuisine ce qui a sécurisé la puéricultrice.
Je te conseil de faire ta demande dès maintenant car il peut se passer plusieurs mois avant que tu ne puisse exercer, entre le temps qu'il valide ton dossier et que la puer passe chez toi (3 mois) qu'il te donne une date de formation pour le volet A (+3mois) et que tu fasse cette formation.... tu peux attendre entre 6 à 9 mois.....

merci bcp pour ta reponse smile
pour l agrement c est pas préssé en plus a partir de septembre je n aurai plus qu un loulou a moi en journée qui fera egalement la sieste
sinon je suis auxiliaire de puericulture de métier j ai cru comprendre que je ne ferai peut etre pas la formation mais je me renseignerai quand meme smile
encore merci a toi!

#4 22-04-2014 20:52:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

tu es bien sur que ton loulou ne feras plus de sieste beaucoup d'enfant de 4 ans font encore des sieste et même parfois de bonnes siestes ou alors un "temps de repos" au calme sur son lit..........

22-04-2014 20:52:05

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2014 21:09:17

minnie22
Membre
Site Web

de rien c'est normal wink

c'est possible que tu n'es pas à faire la formation, tu as un métier déjà lié à la petite enfance.. moi en t'en qu'aide-soignante j'ai du la faire quand même, mais sans regret je les trouvée super intéressante!!

" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

#6 22-04-2014 21:48:52

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir,
déjà tant que ton enfant n'a pas atteint ses 3 ans, il te prendra une place sur ton agrément.
Ici, quelque soit l'espace, le nombre de chambres, ses diplômes et autres, on ne délivre qu'une place et ce pendant au moins 6/9 mois le temps de faire ses preuves. Donc, compter 1 an de travail en ne vivant qu'avec 1 place. Mais cela est très différent d'un CG à un autre et même d'une ville à une autre.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 23-04-2014 00:22:13

kigab78
Membre
Site Web

Merci bcp smile
budule l annee prochaine il ira a l ecole toute la journee donc plus de sieste a la maison mais temps calme a l ecole pour le reste oui mon dernier comptera dans l agrement  je sais bien et je me prepare a l idee d obtenir qu un agrement au depart si plus tant mieux en revanche.
JE vais tout de meme postuler aussi la mairie de ma ville pour un mi temps en creche au cas ou merci pour vos reponses en tout cas

Dernière modification par kigab78 (23-04-2014 00:57:22)

#8 23-04-2014 00:56:19

kigab78
Membre
Site Web

au fait vanillecarame tu es d ou?

#9 23-04-2014 05:04:54

minnie22
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bonsoir,
déjà tant que ton enfant n'a pas atteint ses 3 ans, il te prendra une place sur ton agrément.
Ici, quelque soit l'espace, le nombre de chambres, ses diplômes et autres, on ne délivre qu'une place et ce pendant au moins 6/9 mois le temps de faire ses preuves. Donc, compter 1 an de travail en ne vivant qu'avec 1 place. Mais cela est très différent d'un CG à un autre et même d'une ville à une autre.

ma fille avait moins de 3 ans quand j'ai eu mon agrément et j'ai eu 3 places (dont 1 que prenait ma fille)  smile

Dernière modification par minnie22 (23-04-2014 05:09:15)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB