Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#161 22-04-2014 23:28:45
Re : Accident avec mon enfant
Franchement, missouri, tu ne vas pas empêcher les enfants de courir et de jouer parce que tu as lu 3 témoignages comme celui-ci récemment ?
Tu n'es pas sérieuse, j'espère ?
22-04-2014 23:28:45
#162 23-04-2014 04:18:35
ben franchement occitane vu la tournure que prend le métier on se pose la question...
licencier pour faute grave pour une égratignure.... ça donne à réfléchir..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#163 23-04-2014 06:33:45
ben franchement occitane vu la tournure que prend le métier on se pose la question...
licencier pour faute grave pour une égratignure.... ça donne à réfléchir..
on marche sur la tête!!
plus qu'à esperer que l'ass mat porte plainte et aille au prudhomme pour licenciement abusif (faute grave)
bah une maman qui bosse au CG et chapote pmi me le disait encore récemment, les pe deviennent procedurier à l'excès et tjs en fin de contrat ..................
et ici encore , une rentrée à l'école se profile.....No comment
#164 23-04-2014 06:37:46
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Missouri je m'interroge.
On vit dans un monde de fou ou tout est prétexte à procédure.
Je comprends les enseignants qui préfèrent s'en tenir au strict minimum pour éviter les soucis.
Je n'ai jamais tendu d'enfants avec bosses mais ça pourrait très bien m'arriver. Parce que ça s'apparente à pas de chance. Je parle de circonstances accidentelles et non de défaut de surveillance. Du coup ok risque son travail à tout moment, c'est quand même incroyable !
Alors non je crois que je n'empêcherai pas les loulous de courir, s'amuser.....mais je crois que si un hic comme celui la m'arrivait j'arrêterai simplement le métier
23-04-2014 06:37:46
#165 23-04-2014 07:35:52
missouri a écrit :C'est la 3ème fois cette année que des parents sur le forum sanctionnent ou souhaitent sanctionner fortement leur assmat pour des bosses dans ce qui me semblent être des pratiques courantes : enfant qui cour, joue au ballon etc.
l.
j'ai moi même reçu un jour un avenant comme quoi j' avais interdiction de rendre le petit avec la moindre égratignure, bobo et autres. Le petit (18 mois/2ans) tombait régulièrement en courant de ses petites jambes sur le terrain très vallonné du parc. Je ne l'avais pourtant jamais rendu avec un bobo. J'ai refusé de signer l'avenant, j'ai été licenciée.
un avenant pour ça !
mais ils sont pas bien ses pe, à moins de le mettre dans une poussette 24h/24 ils ne pourront pas empêcher les bobos.
#166 23-04-2014 07:45:15
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai actuellement un petit loulou adorable de 14 mois (j'avais sa soeur avant donc je connais les pe depuis 3 ans) qui a une démarche très balbutiante, il débute
je vais tous les jours au parc mais ses parents m'ont toujours demandé de ne jamais le faire marcher dans la section jeux du parc (le sol est recouvert de cailloux) donc lorsque j'y vais car j'ai aussi une péri, il doit rester soit dans la poussette malgré son envie d'aller jouer soit sur mes genoux.
Je vais donc certains jours dans une autre partie du parc, là où il peut marcher plus facilement.
je m'entend extrêmement bien avec les parents du petit, ils savent que je respecte leurs décisions d'autant qu'ils arrivent souvent à l'improviste car horaires très changeants mais ils ne me feraient pas de cadeau si un jour je ne respecterais pas leur exigence.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#167 23-04-2014 07:48:10
#168 23-04-2014 07:59:42
Franchement, missouri, tu ne vas pas empêcher les enfants de courir et de jouer parce que tu as lu 3 témoignages comme celui-ci récemment ?
Tu n'es pas sérieuse, j'espère ?
Non Occitane, sinon autant que j'arrête le métier.
Mais c'est sur que si ça devient récurrent comme attitude, toute la partie sorties, défoulement et spontanéité va perdre grandement de son charme.
Si malgrè la vigilance il y a une chute, que la communication là-dessus avec les parents a été faite dans les règles, les choses prennent systématiquement de grandes proportions, comment travailler normalement tout en couvrant nos arrières ?
Je manque de recul : ça fait 5 ans que je fréquente le forum et c'est cette année que je constate ça.
C'est à la fois assez long pour voir certaines évolutions et court pour tirer trop vite des conclusions.
C'est pour ça que j'ai posté ça hier.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#169 23-04-2014 08:21:58
...
Si malgrè la vigilance il y a une chute, que la communication là-dessus avec les parents a été faite dans les règles, les choses prennent systématiquement de grandes proportions, comment travailler normalement tout en couvrant nos arrières ?.
Mais c'est ça justement qui a très peu de chance d'arriver : si la com avec les parents est bonne, les choses ne prendront pas de grandes proportions, non ?
Perso, je ne m'inquiète pas là-dessus. Je connais mes employeurs, le dialogue est ouvert, on a de bons rapports, je n'ai absolument pas peur que ce genre de trucs m'arrive.
Et on est bien d'accord que peut-être, un jour, ça pourrait m'arriver. Mais il faut refuser de s'interdire de vivre juste parce qu'il existe un risque minime.
De même que je prends tous les jours ma voiture alors qu'il y a chaque année des centaines de morts sur la route. Et le risque, là, il est bien plus grand que celui dont on parle. Et pourtant, ça ne nous empêche pas de continuer à conduire...
#170 23-04-2014 08:36:16
bonjour
je voudrais rappeler qu'il ne semble pas dans le cas present d'une petite egratinure
que l'employeur est allé aux urgences ...
que 6 jours apres il reste encore des traces ...
alors soit! selon votre experience perso vous qualifiez cette histoire de negligeable ... mais l'employeur n'est il pas a meme de juger de la gravité ?
pourrions nous un peu lui apporter aussi du credit ... ??
des assmat négligentes il y en a.. aussi ... helas !!
sur ce, il me semble que le tour du sujet a eté fait et que chacune s’égare sur son propre vecu ...
je ferme donc la discussion et la ré ouvrirai à la demande de l'auteur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept