Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2014 22:28:50

zazouille
Membre
Site Web

nombre heures maxi de travail par jour ?

bonjour,

voilà, j'ai commence un contrat en fevrier avec 76h/mois. Les jours et heures n'etant jamais les memes j'ai un planing au mois. Jusqu'a maintenant pas de souci la maman etait a mitemps et j'avais la ptite maxi 8h/jr (quand je l'avais). Voila qu'elle me donne le planing de mai et la je decouvre que je vais l'avoir au moins 10h par jour, jusqu'a 20h30 et defois 6h du mat. Si je cumule avec les autres enfants j'ai des journees de 14h.

Est ce que je peut accepter ? merci

21-04-2014 22:28:50

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2014 22:37:41

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Re : nombre heures maxi de travail par jour ?

Bonsoir wink

Il faut que tu es 11h ce repos entre le dernier enfant parti et le premier enfant accueilli le matin wink

Longue vie à notre super fofo wink

#3 21-04-2014 22:40:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

zazouille a écrit :

bonjour,

voilà, j'ai commence un contrat en fevrier avec 76h/mois. Les jours et heures n'etant jamais les memes j'ai un planing au mois. Jusqu'a maintenant pas de souci la maman etait a mitemps et j'avais la ptite maxi 8h/jr (quand je l'avais). Voila qu'elle me donne le planing de mai et la je decouvre que je vais l'avoir au moins 10h par jour, jusqu'a 20h30 et defois 6h du mat. Si je cumule avec les autres enfants j'ai des journees de 14h.

Est ce que je peut accepter ? merci

Comment est calculé ta mensue : combien d'heures par semaine?
Les heures se calculent à la smaine et non pas au mois

Avez vous inscrit au contrat l'heure le plus tôt le matin et le plus tard le soir ?

En mai sur le planning que t'a fourni la maman, combien d'heures par semaine fais tu ?

#4 22-04-2014 08:01:48

Drine37
Membre
Site Web

La lois nous oblige a avoir 11 heures de repos par jour donc nous avons le droit de travailler au maximum 13 heures par jour.

A toi de voir si ce n'est pas tous les jours.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

22-04-2014 08:01:48

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2014 13:41:08

zazouille
Membre
Site Web

en fait on est parti sur 19h sem x 4 pour avoir 76h/mois. Donc des semaines j'ai que 10h et la semaine d'apres je peut avoir 26h mais je ne depasse jamais 76h mois. on avait pas dit ni heures tot le matin ou tard le soir, c'est nouveau ! je travaille tous les jours jusqu'a 17h30 voir 18h maxi. En plus comme je devais l'avoir que le matin je n'ai pas dit que je ne travaillait pas le mercredi apres midi car je suis benevole dans une assoc et voila que j'ai des mercredi entier a faire. Donnez moi conseil merci

#6 22-04-2014 13:49:42

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

zazouille a écrit :

en fait on est parti sur 19h sem x 4 pour avoir 76h/mois. Donc des semaines j'ai que 10h et la semaine d'apres je peut avoir 26h mais je ne depasse jamais 76h mois. on avait pas dit ni heures tot le matin ou tard le soir, c'est nouveau ! je travaille tous les jours jusqu'a 17h30 voir 18h maxi. En plus comme je devais l'avoir que le matin je n'ai pas dit que je ne travaillait pas le mercredi apres midi car je suis benevole dans une assoc et voila que j'ai des mercredi entier a faire. Donnez moi conseil merci

Déjà le calcul est faux.
Il n'y a pas 4 semaine dans 1 mois mais 4,33.

de plus, on ne compte jamais les heures au mois car c'est un lissage sur l'année.
Si tu as une mensue sur 19h par semaine, c'est là dessus qu'il faut te baser.
En dessous de 19h de garde, ton salaire reste le même.
Toute heure en dessus de 19h est une heure complémentaire.
Et tu n'es pas obligée d'accpeter de travailler plus de 19h par semaine.

Pour les mercredi et les horaires, comme rien de stipulé au contrat, la maman peut te mettre son enfant quand elle veut., le matin tôt, le soir tard et le mercredi après midi.

Avec des plannings changeants, il faut toujours se couvrir et inscrire au contrat les jours et heures où on accepte de garder l'enfant.

Tu peux proposer un avenant à la maman pour le préciser mais elle n'est pas obligée d'accepter.
Et si elle refuse, soit tu continue comme avant soit tu démissionnes
La seule chose que tu peux refuser, c'est de faire plus de 19h par semaine.
Donc à la 20ieme, tu peux refuser

#7 23-04-2014 12:13:10

zazouille
Membre
Site Web

ok merci. Pour le calcul au mois c'est le relais qui lui a dit de faire comme ca et c'est vrai que j'ai deja eu le cas ou on avait proceder pareil.

#8 23-04-2014 12:50:20

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

zazouille a écrit :

ok merci. Pour le calcul au mois c'est le relais qui lui a dit de faire comme ca et c'est vrai que j'ai deja eu le cas ou on avait proceder pareil.

Et bien c'est faux wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB