Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-04-2014 17:42:08
Re : jour ferié et contrat de moins de 3 mois
il y a aussi le soucis d'accepter ou non de travailler les fériés, si le refus vient de toi, le pe peut d'office te les déduire.
non c'est faux... je refuse de travailler les jours fériés et qu'un pe essaie de les déduire pour voir... et d'ailleurs quand je travaille un jour férié c'est payé double et à 6€ de l'heure en général je suis tranquille..
Si c'est eux qui décident de ne pas mettre l'enfant en garde les fériés, ils doivent les payer sous conditions, alors leur demander à la signature d'indiquer qu'un jour férié à valeur de x heures si les pe comprennent la nuance, ça peut bien te retomber dessus^^
encore non sur mon contrat j'ai noté que mes fériés sont acquis et rémunérés dès le début du contrat... et pour les planning presque toutes ont notés que le férié vaut xh je vois pas en quoi ça risque de leur retomber dessus..
Dernière modification par kikine747 (24-04-2014 17:43:25)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
24-04-2014 17:42:08
#22 24-04-2014 18:36:46
il y a aussi le soucis d'accepter ou non de travailler les fériés, si le refus vient de toi, le pe peut d'office te les déduire. Si c'est eux qui décident de ne pas mettre l'enfant en garde les fériés, ils doivent les payer sous conditions, alors leur demander à la signature d'indiquer qu'un jour férié à valeur de x heures si les pe comprennent la nuance, ça peut bien te retomber dessus^^
Et non....
Sur un contrat, tu as tout a fait le droit d'imposer qu'un férié est chômé et rémunéré et les pe ne peuvent pas te le déduire sauf si tu as un contrat de - de 3 mois et pas de clause plus avantageuse au contrat.
Et non, ça ne peut pas me retomber dessus si j'indique qu'un férié a valeur de x heures.
c'est au contraire ce qu'il faut absolument faire pour ne pas se retrouver à faire le reste de la semaine la totalité du nombre d'heures hebdomadaires.
#23 24-04-2014 19:23:11
minnie22 a écrit :il y a aussi le soucis d'accepter ou non de travailler les fériés, si le refus vient de toi, le pe peut d'office te les déduire. Si c'est eux qui décident de ne pas mettre l'enfant en garde les fériés, ils doivent les payer sous conditions, alors leur demander à la signature d'indiquer qu'un jour férié à valeur de x heures si les pe comprennent la nuance, ça peut bien te retomber dessus^^
Et non....
Sur un contrat, tu as tout a fait le droit d'imposer qu'un férié est chômé et rémunéré et les pe ne peuvent pas te le déduire sauf si tu as un contrat de - de 3 mois et pas de clause plus avantageuse au contrat.Et non, ça ne peut pas me retomber dessus si j'indique qu'un férié a valeur de x heures.
c'est au contraire ce qu'il faut absolument faire pour ne pas se retrouver à faire le reste de la semaine la totalité du nombre d'heures hebdomadaires.
et bien vous êtes hors convention, car le seul férié qu'on peut imposer comme chômé et payé, ou travaillé mais payé double est le 1er mai! les autres fériés doivent être payé normalement si ils sont travaillés.
" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "
#24 24-04-2014 19:47:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
zuenna a écrit :minnie22 a écrit :il y a aussi le soucis d'accepter ou non de travailler les fériés, si le refus vient de toi, le pe peut d'office te les déduire. Si c'est eux qui décident de ne pas mettre l'enfant en garde les fériés, ils doivent les payer sous conditions, alors leur demander à la signature d'indiquer qu'un jour férié à valeur de x heures si les pe comprennent la nuance, ça peut bien te retomber dessus^^
Et non....
Sur un contrat, tu as tout a fait le droit d'imposer qu'un férié est chômé et rémunéré et les pe ne peuvent pas te le déduire sauf si tu as un contrat de - de 3 mois et pas de clause plus avantageuse au contrat.Et non, ça ne peut pas me retomber dessus si j'indique qu'un férié a valeur de x heures.
c'est au contraire ce qu'il faut absolument faire pour ne pas se retrouver à faire le reste de la semaine la totalité du nombre d'heures hebdomadaires.et bien vous êtes hors convention, car le seul férié qu'on peut imposer comme chômé et payé, ou travaillé mais payé double est le 1er mai! les autres fériés doivent être payé normalement si ils sont travaillés.
c'est aussi pour cela qu'il est précisé que c'est contractuel
24-04-2014 19:47:20
#25 24-04-2014 19:47:59
minnie22 a écrit :il y a aussi le soucis d'accepter ou non de travailler les fériés, si le refus vient de toi, le pe peut d'office te les déduire.
non c'est faux... je refuse de travailler les jours fériés et qu'un pe essaie de les déduire pour voir... et d'ailleurs quand je travaille un jour férié c'est payé double et à 6€ de l'heure en général je suis tranquille..
minnie22 a écrit :Si c'est eux qui décident de ne pas mettre l'enfant en garde les fériés, ils doivent les payer sous conditions, alors leur demander à la signature d'indiquer qu'un jour férié à valeur de x heures si les pe comprennent la nuance, ça peut bien te retomber dessus^^
encore non sur mon contrat j'ai noté que mes fériés sont acquis et rémunérés dès le début du contrat... et pour les planning presque toutes ont notés que le férié vaut xh je vois pas en quoi ça risque de leur retomber dessus..
le pe serait dans son droit de te les déduire, car hormis le 1er mai tous les autres fériés sont considérés comme des journées dites "normales", tu ne te permettrais pas de dire que tu ne veux pas travailler par ex, le 30 avril, alors que c'est prévu au contrat! c'est pareil!! je ne pense pas que tu puisses apporter de telles modifs sur tes contrats devant les prud'hommes ça vaut rien.
on nous a conseillés de ne rien dire aux pe à la signature, si un planning est bien établi et noté, et que le pe n'a coché aucun férié et ne semble pas y prêté attention, (car en général la plupart ne les bossent pas) et bien on dit rien et on signe si on a pas exprimé de refus, et bien là impossible pour eux de les déduire ou de finalement nous les faire travailler, ils seront chomés et payés (sous condition)
c'est ce que j'ai fait avec mes contrats, ça a marché, et là j'ai l'impression qu'ils s'en rendent compte car pour la semaine du 8 mai, je travaille que 2 jours au lieu de 3 mais payé pareil, car j'ai jamais dit que je ne voulais pas le travailler et eux ne l'ont pas cocher au contrat.... ça a eu l'aire de le contrarié^^ j'ai dit que j'était dispo pour travailler en plus si besoin mais payer bien sur en heure complémentaire
" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "
#26 24-04-2014 20:57:30
Écoutes fais comme tu veux tu ma l'air quand même bien obtue !! Tu viens de débuter le métier et sur chaque post tu viens contredire tout le monde même les modos.. puisque visiblement tu sais tout pourquoi viens tu demander conseil ? Au bout d'un moment ça commence franchement à être agaçant !!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#27 24-04-2014 21:36:21
Écoutes fais comme tu veux tu ma l'air quand même bien obtue !! Tu viens de débuter le métier et sur chaque post tu viens contredire tout le monde même les modos.. puisque visiblement tu sais tout pourquoi viens tu demander conseil ? Au bout d'un moment ça commence franchement à être agaçant !!!
oui je commence dans le métier, il y a parfois où j'ai besoin de conseils, il y a d'autres fois où je me sens à l'aise sur le sujet... et oui je débute mais je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines^^ ça fait 11 ans que je suis dans le monde du travail, j'ai fais aussi la formation d'ass mat où j'ai appris plein de choses, ce forum où j'apprends aussi beaucoup, j'aime poser des questions et si un truc me gêne je le dis, c'est vrai que ça tombe souvent sur toi mdr^^ mais je pense pas être irrespectueuse, têtue oui mais faut m'excuser jsuis juste bretonne
#28 24-04-2014 21:40:16
Il n'y a pas que moi que tu contredis mais même les modos... Qui pourtant se tiennent a jour autant que possible tu sort des calculs d'on ne sait ou.. Et tu soutient mordicus que tu as raison!! Moi aussi j'ai fait une formation comme toutes ici et pas une n'y a compris la même chose que toi...
#29 24-04-2014 21:52:08
j'ai le droit de donner mon avis, qu'il te plaise ou non, qu'il soit contraire à toi, aux modos... je ne manque de respect à personne, j'ai un avis qui diffère et j'en ai le droit (encore heureux!)
mes calculs viennent de mes cours d'ass mat.
et tu peux aussi m'ignorer!
#30 24-04-2014 21:58:21
Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de donner ton avis.. Mais dire que nous sommes toutes hors convention et que en cas de passage aux prud'hommes nous serions en tord y a quand même une marge... Donner son avis oui mais dire que tout le monde a tord non!!!! Fait aussi savoir se remettre en question et ne pas induire les autres en erreur..!
#31 24-04-2014 22:14:33
Mais dire que nous sommes toutes hors convention et que en cas de passage aux prud'hommes nous serions en tord y a quand même une marge...
non, c'est de toi que je parlais, seulement toi!
car noté sur un contrat que tu refuses de travailler les fériés mais quand plus tu exiges de te les faire rémunérer et que si les pe ne sont pas contents tu les ferais payer 6€ de l'heure pour un jour férié travaillé ... !!! la convention selon kikine... mais j'adore!!
comme quoi on peut avoir une GRANDE expérience du métier et faire n'importe quoi.....
sur ce, l'ignorance est le plus beau des mépris alors CIAO
Dernière modification par minnie22 (24-04-2014 22:16:13)
#32 25-04-2014 06:28:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
j'ai le droit de donner mon avis, qu'il te plaise ou non, qu'il soit contraire à toi, aux modos... je ne manque de respect à personne, j'ai un avis qui diffère et j'en ai le droit (encore heureux!)
mes calculs viennent de mes cours d'ass mat.et tu peux aussi m'ignorer!
Minnie22 , un accord contractuel est une négociation de certaines clauses du contrat en connaissance des droits conventionnels
la ccn dit,
art 11
décidé par l'employeur, le chômage des jour fériés tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d'une diminution...
ok
Maintenant à la signature de ton contrat, si ayant pris connaissance des droits conventionnels les deux parties se sont entendus pour que tous les jours fériés , s'ils tombent un j habituellement travaillé, soient chômés et payés
il n'y a, aucun abus, c'est un accord contractuel
et l'accord peut être poussé plus loin, et prévoir un paiement sans condition d'ancienneté également
c'est bien de connaitre la convention, justement pour s'appuyer sur elle afin des pouvoir négocier des clauses plus avantageuses sans quelles soient abusives
#33 25-04-2014 06:31:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
kikine747 a écrit :Mais dire que nous sommes toutes hors convention et que en cas de passage aux prud'hommes nous serions en tord y a quand même une marge...
car noté sur un contrat que tu refuses de travailler les fériés mais quand plus tu exiges de te les faire rémunérer et que si les pe ne sont pas contents tu les ferais payer 6€ de l'heure pour un jour férié travaillé ... !!! la convention selon kikine... mais j'adore!!
comme quoi on peut avoir une GRANDE expérience du métier et faire n'importe quoi.....
si la clause fait référence aux droits conventionnels et qu'en connaissance de cause les deux parties trouvent un accords plus avantageux, désolée mais là c'est toi qui pousse un peu loin le bouchon
être têtue c'est bien, mais être fermée c'est pas forcement une qualité...
un convention, impose des droits minimaux , rien n’empêche de négocier des clauses plus avantageuses
#34 25-04-2014 06:51:23
minnie22 a écrit :kikine747 a écrit :Mais dire que nous sommes toutes hors convention et que en cas de passage aux prud'hommes nous serions en tord y a quand même une marge...
si la clause fait référence aux droits conventionnels et qu'en connaissance de cause les deux parties trouvent un accords plus avantageux, désolée mais là c'est toi qui pousse un peu loin le bouchon
être têtue c'est bien, mais être fermée c'est pas forcement une qualité...
un convention, impose des droits minimaux , rien n’empêche de négocier des clauses plus avantageuses
payé 6€ pour un jour férié , c'est tout a fait normal, moi-même je le fait et je ne force pas le pe, il signe en connaissance de cause!
tu confond avantages et abus si une clause est signé en étant supérieur à la convention ce n'est pas un abus, tant que c'est dans le respect de la loi, je ne vois pas ce que tu as à redire.
#35 25-04-2014 08:03:03
Kikine a craqué avant moi mais je commence quand même un peu à bouillir !!
Dans tous mes contrats, j'ai une clause contractuelle : en accord avec les pe, tous mes jours fériés sont chomés et payés.
Et je vais même plus loin car j'annule l'ancienneté des 3 mois pour y avoir droit.
Au contraire, j'en discute avec les pe et je coche tous les fériés chômés et payés
Cette clause est légale et devant les prud'hommes elle est tout à fait légale
#36 25-04-2014 08:05:39
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Kikine a craqué avant moi mais je commence quand même un peu à bouillir !!
Dans tous mes contrats, j'ai une clause contractuelle : en accord avec les pe, tous mes jours fériés sont chomés et payés.
Et je vais même plus loin car j'annule l'ancienneté des 3 mois pour y avoir droit.
Au contraire, j'en discute avec les pe et je coche tous les fériés chômés et payésCette clause est légale et devant les prud'hommes elle est tout à fait légale
je suis aussi en position cocotte minute...
et je fais pareil que toi, et je cite même les art de la ccn juste au dessus de mes accords contractuels
#37 25-04-2014 08:09:31
zuenna a écrit :Kikine a craqué avant moi mais je commence quand même un peu à bouillir !!
Au contraire, j'en discute avec les pe et je coche tous les fériés chômés et payésCette clause est légale et devant les prud'hommes elle est tout à fait légale
je suis aussi en position cocotte minute...
et je fais pareil que toi, et je cite même les art de la ccn juste au dessus de mes accords contractuels
Tous aux abris, ça va exploser sur le fofo
#38 25-04-2014 08:22:38
merci les filles je commençais a me poser des question
mais je vois que non je suis juste un chouille moins patiente que vous
#40 25-04-2014 08:29:18
arf je peux pas me taire j'y arrive pas..
je cris même après la télé des fois quand ça m'agace a chaque fois zom est mort de rire!!