Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-04-2014 10:04:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

pour ma part je me maquille rarement mais bon ça m'arrive big_smile
le vernis j'aime pas trop ça s'écaille trop vite sad

pour le parfum depuis ma grossesse j'ai franchement du mal.. sad
du coup, je me met du monoï parfumé en sortant de la douche soit vanille soit tiaré

j'ai les cheveux courts donc un coup de main dans les cheveux et c'est coiffés big_smile par contre quand je me lave les cheveux je fais un ti brushing


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

25-04-2014 10:04:12

partenaire publicitaire:

#22 25-04-2014 10:05:53

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Moi j'hésite parfois à me maquiller vu le peu d'adulte que je côtoie en journée et que les petits s'en contre fiche tongue .
Si maquillage c'est juste les yeux avec crayon et mascara. Je n'aime pas trop l'odeur du fond de teint et puis se démaquiller tous les soirs pour recommencer le lendemain ... non pas pour moi tongue
Le vernis il est transparent sur mes ongles et je n'en mets pas régulièrement car avoir les mains souvent dans l'eau (changes ou vaiselle) retire le vernis rapidement (en ce qui me concerne).


cool

Hors ligne

#23 25-04-2014 10:07:02

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Bonjour,
je me maquille légèrement mais tous les jours!

Le vernis c'est exceptionnel.
Jamais de tablier avec ou sans enfant, je n'ai jamais eu cette habitude.

En fait j'ai gardé les mêmes habitudes qu'avant quand je travaillais à l'extérieur.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#24 25-04-2014 10:08:25

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Ah oui j'ai zappé les cheveux ... les miens sont mi longs voir longs et je les détaches ... voir ne les démêles pas ... si je les attaches cela ne dure pas toute la journée ... ils sont trop lourds pour ma tête presque vide lol tongue


cool

Hors ligne

25-04-2014 10:08:25

partenaire publicitaire:

#25 25-04-2014 10:09:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

lol lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 25-04-2014 10:10:52

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Je ne me maquille que pour les sorties, sinon juste un peu de fond de teint pour cacher les imperfections, le parfum, bijoux et brushing idem, pour les sorties.
Nature peinture lol  mais ça a toujours été comme ça même quand je travaillais a l'extérieur.
Tenue correcte et pratique, normale quoi wink

Hors ligne

#27 25-04-2014 10:45:46

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Bonjour

Je me maquille tout les matins sinon j'ai l'impression de pas être prête lol
Parfum, mais si j'ai un bébé en accueil, eau de toilettes ou rien wink

Pour les cheveux lâchés la plupart du temps mais souvent un élastique au poignet pour les temps de repas ou activités c'est plus pratique!

Tenue : ma fille m'a demandé il y a quelques jours pourquoi j'étais toujours en Jeans.... roll j'adore les jeans on peut les mettre avec tout big_smile

Pour les ballades bottes ou maintenant ballerines.
A la maison des petits chaussons type ballerines smile
Avant j'avais des pantoufles vache mais j'ai changé pour plus discret big_smile tongue

Pas de tablier si vraiment suis "Cracra" je me change wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#28 25-04-2014 11:41:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

moi même cracra, j'ai fini par ne plus me changer dans la journée car quoi qu'il arrive j'ai de la "morvasse" 5 min plus tard roll

ici je suis entourée de "Morvak attak's"  lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#29 25-04-2014 12:00:59

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

coucou
moi je ne me maquille pas ( parce que je ne me maquille jamais !!!!) je n'ai pas de vernis car je coupe mes ongles très courts ( parce que je n'aime pas avoir les ongles longs ) j'ai les cheveux mi longs et détachés car j'aime ma coiffure comme elle est !!!! je ne suis jamais en jupe car dans le vie je préfère mes jean's mais par contre j'adore les colliers donc jamais une journée sans mon collier (plein de couleurs car j'adore les colliers colorés !!!!) sauf que je suis obligée de l'enlever parfois dans la journée sinon les bébés adorent tirer dessus !!!!!!!!!

Hors ligne

#30 25-04-2014 12:09:17

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Alors pour moi ,également maquillée ,toujours du vernis aux ongles des mains,cheveux mi long mèches  , mais pas spécialement parfumé .jamais de leggings ,plutôt des jeans et dans la maison des chaussons à talons:-)


signat10.gif

Hors ligne

#31 25-04-2014 13:56:48

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Je ne me maquille pas, je me suis maquillée 3 fois en 53ans, je déteste ça.
Je suis presque toujours en jean, avec debardeur ou tunique.
L'été robe en coton indien.
Pas de vernis, je ronge mes ongles...

Pas de tablier, la seule fois, que j'ai voulu faire "mon organisée", je suis partie à l'école avec, et mes copines se sont moquées longtemps.

J'ai les cheveux longs, rarement attachés : les petits ont peur quand je les attache ou qu'ils sont tout plats.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#32 25-04-2014 13:59:47

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

coucou,
je peux compter sur les doigts d'une main les jours où je me suis maquillée!! je m'étais maquillée pour ce jour de l'an de cette année, car fête avec des amis, mes enfants m'ont demandé pourquoi je m'étais déguisée (modif: bon je trouve pas le bon émoticone ...lol)
je mets un soin bio car j'ai la peau très sensible et du fond de teint bio de temps en temps, jamais de vernis, mais les ongles et mains bien soignés
j'ai les cheveux mi-long donc je les attache
côté vestimentaire, je m'habille soigneusement, tenue correcte
je me mets une touche de parfum sur mon haut de vêtement, j'évite à même la peau
pas de bijou en général, sauf mon alliance et le collier qui m'a offert mon homme pour nos 10 ans de marriage

Dernière modification par artalidren (25-04-2014 14:01:04)


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#33 25-04-2014 14:03:38

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Moi, je me lave, c'est déjà pas mal cool.

Hors ligne

#34 25-04-2014 14:10:00

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Inscription : 24-10-2012
Messages : 2 161
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

titibus ,tu as raison c'est dejà le principal wink
ma gaspounette tu me cherches  ?fais attention ,je vais te voler dans les plumes ! lol
et oui je me contente de me faire les cils ni crayon ,ni  fard à paupière
alors quoi ,tu viens te battre ? lol
bisettes smile


lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

Hors ligne

#35 25-04-2014 14:20:17

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Alors , moi, je me lève au moins 2h avant le 1er accueil pour me pomponner : douche, gommage, lait pour le corps, ensuite je m'habille (que des vêtements de grandes marques car je trouve ça plus seyant), et je retourne dans la salle de bain pour 30mn de maquillage.
Eh oui, je tiens à être parfaite quand les enfants arrivent smile





























Non, mais je rigole lol tongue

Je m'habille en pratique jean l'hiver, pantacourt l'été (quelquefois des robes l'été).

Côté maquillage, c'est par période, en ce moment, je me maquille mais quelquefois je reste plusieurs semaines sans rien mettre. C'est selon mon humeur et le temps qu'il me reste le matin avant le 1er loulou à arriver smile Pas de vernis aux mains car il faudrait le refaire tous les jours pour qu'il soit impeccable.. eh oui, c'est ça de se laver les mains toute la journée !
Sinon pas de parfum, j'ai perdu cette habitude et ça ne me manque pas.

Pour la coiffure, j'ai les cheveux courts donc c'est pas une grosse corvée pour moi tongue

Hors ligne

#36 25-04-2014 14:30:25

laura33500
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

angiedu56 a écrit :

Bonjour à toutes,

ce matin en me maquillant (légèrement), je me posais la et les questions suivantes : Vous maquillez vous pour recevoir les enfants ? Vernissez vous vos ongles ? Avez vous déjà eu des remarques des parents à cause des ongles vernis ? (pas moi c'est juste pour savoir). et si vous vous vernissez les ongles, vous autorisez vous les couleurs même flashages ?  Mettez vous un tablier pour vous occuper des enfants ? (un peu comme les nurses anglaises qui apprennent dans les écoles de Nounous à être tiré à 4 épingles) ? Si vous avez les cheveux longs, les attachez vous dans la journée ?

Pour ma part, les cheveux sont attachés, je me maquille légèrement, mes ongles sont vernis mais j'évite lorsque je reçois des parents pour la première fois et c'est peut-être idiot, je ne sais pas, à vous de me dire ce que vous en pensez. Je mets un tablier au moment des repas.

Débat que j'attends afin de savoir ce que vous en pensez. Moi je pars d'un principe que c'est parce que je suis chez moi, que je ne dois pas être présentable , surtout aussi c'est bon pour le moral.... A vous maintenant. En vous remerciant de vos réponses.

LOL, déjà permet moi de te dire que quand j'ai lu ton post je n'ai pas pu m'empecher de sourire je ne sais pas pourquoi, peut etre l'image de la nurse tirée à 4 épingles avec son tablier en broderie anglaise... bref...
Moi je me maquille très légèrement juste pour ne pas avoir l'air fatigué, je ne me parfume pas pour que les petits ne sentent pas mon odeur quand les parents les récupère le soir, sinon je mets effectivement un tablier pour faire à manger, plus pratique pour s'essuyer et ne pas se tacher.

Hors ligne

#37 25-04-2014 14:37:30

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Bonjour,
Je me maquille très rarement côté cheveux ils sont mi-longs et toujours détachés sauf s'il fait trop chaud (ça risque pas en Normandie lol )
Pas de vernis sur les ongles, ou alors de l'incolore mais c'est extrêmement rare.
tenue fétiche : jean's, t-shirt, gilet ou pull.
Pas de tablier, si salissures je change de tenue.

Hors ligne

#38 25-04-2014 14:55:51

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

mamimijoss a écrit :

Pas de vernis, je ronge mes ongles...

.

Moi j'ai pas osé le dire et préféré mettre que mes ongles étaient très court hmm hmm big_smile tongue´
mais c'est tout à fait ça aussi : je ne mets jamais de vernie sur les ongles de mains parce que je les ronge, un truc terrible et bien nerveux ........


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#39 25-04-2014 15:07:31

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

mamimijoss a écrit :

Je ne me maquille pas, je me suis maquillée 3 fois en 53ans, je déteste ça.
Je suis presque toujours en jean, avec debardeur ou tunique.
L'été robe en coton indien.
Pas de vernis, je ronge mes ongles...

Tu oublies les tatouages/percing qui montrent que tu es une femme soignée et coquette ;-)


bon_po10.gif

Hors ligne

#40 25-04-2014 15:08:09

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

titibus a écrit :

Moi, je me lave, c'est déjà pas mal cool.

Je tiens à t'en féliciter, parce qu'on sent que c'est un vrai effort pour toi lol


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB