Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2014 06:31:28

tatanounou57
Membre
Site Web

porte-bébé

bonjour,

Est ce quelqu un sait me repondre? Est ce que c est interdit chez les assmats?

En moselle...au cas ou...

merci d avance

24-04-2014 06:31:28

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2014 08:21:33

michelledem
Membre
Site Web

Re : porte-bébé

Je n'ai jamais parlé avec la puer du porte-bébé, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit? Je suis à coté de la Moselle, je n'en sais rien, et je pense qu'il y en a qui l'utilisent.
Perso, je suis plus écharpe mais pourquoi pas le porte-bébé?

#3 24-04-2014 09:37:41

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

jamais entendu dire
par contre recherche un peu sur le portage, en tant que parent j'aurais refusé que mon enfant soit porté en porte bébé style babybj¨rn ou du même type par contre aucun soucis pour un portage physio

#4 24-04-2014 11:07:11

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

coucou

jamais entendu dire
par contre recherche un peu sur le portage, en tant que parent j'aurais refusé que mon enfant soit porté en porte bébé style babybj¨rn ou du même type par contre aucun soucis pour un portage physio

Pareil. En revanche, il est possible que certaines puers alertent sur un point : les parents peuvent considérer le portage comme leur "domaine".

C'est à voir avec eux.

Sur la technique, il faut que ton moyen de portage soit physio : sling ou écharpe tant que le bébé n'est pas capable d'attraper ses pieds avec ses mains. Ensuite, un préformé physio du type Manduca, Ergobaby Performance (c'est celui que je recommande, si tu cherches des idées smile )

Jamais de babybeurk ou autre truc qui plaque l'enfant contre le porteur, suspendu par les aisselles et l'entrejambes, et qui démolit le dos du porteur également.

bon_po10.gif

24-04-2014 11:07:11

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2014 12:43:50

tatanounou57
Membre
Site Web

je parlais d un porte bebe juste pour monter les escaliers..la puer m avait dit il y a des annees que je devais faire comme ca, aujourdhui on me dit que cest interdit....

je ne sais plus sur quel pied danser...cest pour ca que je me renseigne

merci de vos reponses

#6 24-04-2014 13:02:35

minnie22
Membre
Site Web

cela me surprend beaucoup que cela puisse être interdit dans certains département!
Dans ma ville, une puéricultrice propose un atelier-conseil "Portez bébé en écharpe" j'ai l'intention de m'y inscrire, lors de ma formation ass mat, nous avions également eu un cours sur ça où les formatrices nous avez montrez diverse écharpe, comment les mettre...

" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

#7 24-04-2014 13:09:35

Estelle59
Membre
Site Web

tatanounou57 a écrit :

je parlais d un porte bebe juste pour monter les escaliers..la puer m avait dit il y a des annees que je devais faire comme ca, aujourdhui on me dit que cest interdit....

je ne sais plus sur quel pied danser...cest pour ca que je me renseigne

merci de vos reponses

C'est les puer qui t'on dit ça? Tu leur as dit que c'était juste pour monter les escaliers?

#8 24-04-2014 14:32:07

tatanounou57
Membre
Site Web

je ne veux pas en dire plus pour pas etre reconnu et etre accusé de diffamation....
je me suis renseignée au syndicat et cest pas interdit du tout.....

voila voila..merci a vous de m avoir repondu

#9 24-04-2014 15:02:45

cheerios
Membre
Site Web

Je comprends celles qui ne peuvent faire autrement, se servir d'un porte bébé pour monter un escalier il n'y a pas mort d'homme... Mais j'avoue que vis à vis des parents je ne l'ai jamais fait pour les sorties, cette manière de porter un enfant est pour eux. Mais ce n'est que mon avis !

#10 24-04-2014 16:26:07

tatanounou57
Membre
Site Web

oui je suis du meme avis......mais a l epoque, on m avait obligée et maintenant on me dit que cest interdit, donc......

#11 24-04-2014 17:08:37

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
si cela peut t'aider, moi j'étais obliger de me servir d'un porte bébé:

J'accueillais 3 bébés qui étaient loin de marcher (6 mois et 8mois) et j'avais une poussette double pour sortir de chez moi, et prendre l'ascenseur, car sinon ascenseur trop petit pour la triple...  et un bébé dans le porte bébé, puis je transférais tout ce petit monde arrivé dans mon local à poussette, dans ma poussette triple, tous les jours, pour les sorties.

Et idem pour le ram, où il y'a des marches, et pas d'ascenseur!

La dame du ram me donnait un coup de main, mais ne pouvais prendre qu'un des 3 bébés, donc moi j'avais dans le porte bébé, un bébé, et dans les bras le 2eme..

J'en parle aux pe dès l'entretien, et le ram, mes puer et eej sont au courant. Et m'ont toujours félicitées pour mon organisation.

Donc à moins que les pe soient contre, je ne pense pas qu'il y ai d'interdiction. Surtout si ça n'est que pour les escaliers. Au contraire, c'est une sécurité de plus:)

#12 25-04-2014 12:15:27

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Bonjour,

Pour ma part, c'est même cela dans mon organisation qui a convaincu ma puéricultrice de me donner un deuxième agrément pour un bébé...

Je vis au deuxième sans ascenseur et je trouve cela plus pratique et sécurisant...Au départ j’utilisais l'ergotruc, et maintenant que la plus grande ( 9 mois ) est plus lourde, j'ai pris un  porte bébé de randonnée dorsal, plus facile pour la mettre dans mon dos qu'avec l'ergotruc ou c’était une gymnastique !

Du coup, mes deux mains libres pour bébé 2 qui est plus petite et plus légère !

Et c'est juste le temps de descendre, ensuite je les installe dans la poussette double, et c'est partit !

Et il m'arrive quand je n'ai que la plus grande de la prendre dans l'un ou l'autre des porte bébé et de balader comme ça...Elle adore ! ( Et les mamans sont toutes pour !)

De plus il y a des jours ou elles sont plus en demandes d'affection et de contact, et ça aide bien ! :-)

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

#13 25-04-2014 12:53:51

soprano57
Membre
Site Web

bonjour

je ne sais pas si c'est légalement autorisé, mais j'habite en moselle et une AM que j'avais utilisait le porte bébé tous les jours quand ma miss était bb. elle trouvait cela bien plus pratique (surtout pour aller chercher le grand à la maternelle, bb était bien au chaud dans le manteau de l'AM smile )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB