Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-04-2014 14:13:32
les tiques!!!!!!
bonjour
ce matin j ai emmener les loulous dans les bois chercher du muguet (oui je sais c est toxique mais tant qu il n en mange pas pas de soucis)et un de mes loulous a attraper deux tiques
Je lui ai retirer et desinfecter ,apeler le dr qui m a dit de desinfecter et de surveille pendant huit jours!!!!
hou ça m a contrarié!!!!
mais bon c est pas grave j ai telephoner aux parents pour les avertir!!!!
voila j avais un petit coup de cafard a partager!!!
bon loulou va repartir avec un magnifique bouquet de muguet pour sa maman!!!!
25-04-2014 14:13:32
#3 25-04-2014 15:07:02
Re : les tiques!!!!!!
Si la sortie a été heureuse les enfants ont été ravie de jouer en foret et nous adultes avons cueilli le muguet
et non je n ai pas peur parceque je sais ce que je fait!!!
quand aux tiques ils aurait pu en attrapper dans l'herbe
merci pour tes commentaires !!!!
j ai pu depuis un moment obsever sur le forum que l on se fait incendier pour un oui pour un non
je prefere les emmener dans les bois que de les cloitrer a la maison en attendant l heure du depart du soir
desolee je n aurai pas du poster dailleurs je ne posterais plus
merci
#4 25-04-2014 15:09:42
bonjour
ce matin j ai emmener les loulous dans les bois chercher du muguet (oui je sais c est toxique mais tant qu il n en mange pas pas de soucis)et un de mes loulous a attraper deux tiques
Je lui ai retirer et desinfecter ,apeler le dr qui m a dit de desinfecter et de surveille pendant huit jours!!!!
hou ça m a contrarié!!!!
mais bon c est pas grave j ai telephoner aux parents pour les avertir!!!!
voila j avais un petit coup de cafard a partager!!!
bon loulou va repartir avec un magnifique bouquet de muguet pour sa maman!!!!
coucou
attention , il faut bien surveiller l'évolution d'une piqure de tiques car ça peut évoluer sur la maladie de Lyme
il ne faut absolument pas prendre cela à la légère !
25-04-2014 15:09:42
#5 25-04-2014 15:09:53
Mabouya, tout dépend de l'âge des enfants et de leur personnalité. Mon pioupiou avait déjà le droit de cueillir les baies qui le fascinent, au parc, à 8 ou 9 mois, et n'en a jamais avalé une.
Même un bébé qui se déplace à peine peut comprendre qu'un truc est dangereux et se préserver, du moment qu'on lui explique et qu'il n'est pas inondé d'interdits sans aucun sens en permanence.
J'imagine que les loulous de shana77 sont pareils.
#7 25-04-2014 15:11:16
Si la sortie a été heureuse les enfants ont été ravie de jouer en foret et nous adultes avons cueilli le muguet
et non je n ai pas peur parceque je sais ce que je fait!!!
quand aux tiques ils aurait pu en attrapper dans l'herbe
merci pour tes commentaires !!!!
j ai pu depuis un moment obsever sur le forum que l on se fait incendier pour un oui pour un non
je prefere les emmener dans les bois que de les cloitrer a la maison en attendant l heure du depart du soir
desolee je n aurai pas du poster dailleurs je ne posterais plus
merci
non tu ne te fais pas incendier
c'est juste une légitime mise en garde sur divers éventuels dangers
#8 25-04-2014 15:43:29
alors ce qu'il faut surveiller c'est au niveau de la piqûre : si cela devient rouge et que çà se développe sur la peau en forme ronde ; il faut consulter , le médecin fera faire une prise de sang + antibios en prévention . un de mes enfants a eu une piqûre qui a dégénéré :heureusement pas de lyme .
en même temps je ne consulte pas à chaque piqûre de tique .
#9 25-04-2014 15:49:23
Pas de chance pour les tiques
En général, il faut quand même consulter car le médecin donne des antibio en préventif.
Et surveiller effectivement au nveau de la piqure que ça ne fasse pas un cercle rouge.
Conseille donc bien aux pe de consulter.
Pour le muguet,sachant que c'est toxique, tu as du prendre toutes les précautions et les pe auront bien de la chance ce soir d'avoir un joli bouquet
#10 25-04-2014 20:05:21
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir !!
attention j ai été pique par un ou une tique (je ne sais jamais si c est feminin ou masculin ), ce n est pas anodin !!!!
j ai pris de la fievre et des ganglions !!!les parents devraient appeler leur medecin !!
#12 25-04-2014 22:13:18
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
coucou,
le muguet, ma puer me l'a fait retiré de la partie du jardin où vont les enfants. snif, c'est là qu'il était le plus beau.
quand aux tiques, il faut surveiller et si un halo rouge se déclare, direction le médecin qui prescrira des antibios.
rien à faire en prévention, j'en sais quelque chose vu que mon mari est un ramasse tiques.
et c'est une tique, l'animal
un tic, mouvements compulsifs surprenant par leur caractère brusque et inapproprié à la situation.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#13 26-04-2014 09:07:50
Nous aussi on attrape souvent des tiques quand on va aux champignons, ce n'est pas anodin, mais ce n'est pas une raison pour ne plus sortir
Il faut bien s'inspecter le corps en rentrant car les tiques peuvent se glisser sous les vêtements et les enlever avec une pince à tiques en tournant (et surtout, ne pas écraser le corps ou arracher la tête, ou les tuer avec de l'alcool avant de les enlever car elles déversent alors leur salive dans le corps et donc la maladie ).
Si on les enlève assez tôt, il y a peu de chances d’attraper la maladie, mais il faut surveiller pendant une 10aine de jours si ça devient rouge et gonflé autour de la morsure.
Pareil si dans les 3 semaines, des symptômes grippaux (fièvre, fatigue) apparaissent, il faut aller chez le médecin et hurler pour avoir l'antibiothérapie.
Mon frère a eu la maladie de Lyme, les médecins ont mis plus de 10 ans a trouver ce que c'était, pendant ces 10 ans il ne dormait plus, a eu des douleurs nerveuses atroces (et incalmables) a du arrêter de travailler et retourner vivre chez mes parents...
Bref, une maladie pas drôle du tout et très handicapante, mais aussi facilement soignable (avec l'antibiothérapie, tout s'est arrêté en à peine quelques mois et mon frère a pu reprendre une vie normale).
Dernière modification par Fila (26-04-2014 09:08:46)
#15 27-04-2014 18:21:22
bonjour
comme lu precedemment il faut surveiller mais ne pas paniquer
meme si ma fille a failli y passer
lorsque vous avez oté la tique faites un cercles indelibile a l'endroit et surveillez . si un halo se declare autour dans les 8/10 j c'est que la tique etait infectée et a transmis le virus il faudra un antibitherapie sur 3 semaines ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1