Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2014 08:21:22
si vous avez passer le CAP avec une épreuve de couture
bonjour,
je recherche quelques témoignages de celles qui ont déjà passé le cap petite enfance et qui ont du faire de la couture.
quel genre de chose avez vous du faire?
- réparer un bouton
- réparer un trou
- faire un ourlet
- ajuster un élastique
- ........ ???
merci.
26-04-2014 08:21:22
#2 26-04-2014 09:50:47
Re : si vous avez passer le CAP avec une épreuve de couture
Bonjour
Je n'ai pas eu de couture au cap petite enfance mais cela est arrivé à une candidate avant moi et elle a dû coudre 3 boutons ...
Je trouve ce type d'épreuve plus du tout adapté aux métiers de la petite enfance mais bon ...
Je ne connais pas une crèche qui va recoudre l'ourlet du pantalon d'un enfant.
Une candidat avant moi a eu à repasser ... 3 torchons !!!
Perso, j'ai eu un "bio nettoyage de sol" à faire ce qui n'était pas le plus facile. Je m'en suis sortie avec un 16/20
#3 27-04-2014 00:44:56
Bonsoir
Je ne savais pas que ça pouvait être une épreuve! Pour celles qui presentent le CAP complet?
Juste je rebondis sur repasser ou coudre (???)
Et si on sait pas repasser on est eliminé ?
Parce que bon les torchons je peux m'en sortir mais le fer et moi on est pas très copains
La preuve je sais pas ou il est rangé chez moi
Pareil pour coudre.... Je donne tout a ma belle maman adorée
Ca me parait complètement inadaptée ce genre d'exercice
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#4 27-04-2014 07:39:07
Bonsoir
Je ne savais pas que ça pouvait être une épreuve! Pour celles qui presentent le CAP complet?
Juste je rebondis sur repasser ou coudre (???)
Et si on sait pas repasser on est eliminé ?
Parce que bon les torchons je peux m'en sortir mais le fer et moi on est pas très copains
La preuve je sais pas ou il est rangé chez moiPareil pour coudre.... Je donne tout a ma belle maman adorée
Ca me parait complètement inadaptée ce genre d'exercice
coucou
et oui moi aussi c'est soit une couturière soit belle maman en fonction de ce qu'il y a à faire..... à part réparer un bouton, et encore.....
mais j'ai reçu la liste du matériel que je doit apporter: torchon, fils, aiguille, ect.....
c'est clair que c'est inadapté, moi si un loulou perd un bouton, je le rend au pe et il se débouille à le recoudre....
27-04-2014 07:39:07
#5 12-05-2014 09:02:56
bonjour.
Alors pour nous aider pour le cap, ma puéricultrice m'a conseillé sur le site de vidéo YO. T..E, des vidéos pas trop mal. il te montre toute les épreuve: nettoyage de sol, de table à langer, technique de couture,...
Après perso je ne sais pas coudre (copine couturière ou maman), et je ne repasse pas (je n'ai même pas de fer à repasser).