Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2014 11:07:29

sadu60
Membre
Site Web

Fin de contrat et pole emploi

Bonjour,

A la suite de pertes de contrats, je peux bénéficier d'une compensation de salaire de Pôle emploi les mois ou je ne dépasse pas un certain plafond. Il me reste douze mois à en bénéficier.

Je vais bientôt perdre deux autres contrats, dois je donner mes attestations Pôle emploi pour recalculer le tout ou dois je les conserver en cas de chômage total ??

Merci d'avance pour votre aide.

26-04-2014 11:07:29

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2014 11:24:09

PACHASBACKI
Membre
Site Web

Re : Fin de contrat et pole emploi

bonjour,
donner les attestations à pole emploi dès maintenant.

#3 26-04-2014 18:30:17

sadu60
Membre
Site Web

Je ne peux donner des attestations que je n'ai pas encore.....Les autres contrats ne sont pas encore finis.

Je voulais savoir pour après....

#4 26-04-2014 19:01:29

angeline67
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi je les donne au fur et à mesure, il suffit simplement de ne pas demander un réexamen de dossier si tu as encore des droits en cours.
Si tu souhaites un réexamen tu fournis en même temps les bs .

26-04-2014 19:01:29

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2014 09:23:24

sadu60
Membre
Site Web

Ok Angeline67 mais si tu ne demandes pas de réexamen de dossier, ils sont perdus en cas de chômage ??

#6 27-04-2014 09:56:00

angeline67
Membre
Site Web

sadu60 a écrit :

Ok Angeline67 mais si tu ne demandes pas de réexamen de dossier, ils sont perdus en cas de chômage ??

Pour moi cela revient au même puisque pôle emploi enregistre les attestations. Voilà ce que j'ai trouvé, sachant qu'il y aura du changement à partir de juillet :

Durée de travail égale ou supérieure à 4 mois (ou 610 heures)
De nouveaux droits peuvent être ouverts si vous avez involontairement perdu votre nouvel emploi.
S’il vous reste des droits au titre d’une précédente indemnisation, une double comparaison est effectuée.
Sont comparés :
• le montant global des droits restants et le montant global des nouveaux droits,
• le montant de l’allocation du 1er droit et le montant de l’allocation du 2e droit.
Le montant global et le montant de l’allocation les plus élevés seront retenus.
La durée d’indemnisation est calculée en divisant le montant global par le montant de l’allocation journalière retenu.
→ Durée de travail inférieure à 4 mois (ou 610 heures)
Le versement des allocations est poursuivi ou repris dans la limite de vos droits restants quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission.
Cas particuliers
• les personnes âgées de 58 ans ou plus à la fin du contrat de travail, qui a permis l’ouverture du 1er droit, bénéficient automatiquement des anciens droits, y compris en cas de perte volontaire de l’emploi. Il en est de même pour les demandeurs d’emploi âgés de 61 ans, qui réunissent toutes les conditions pour bénéficier du maintien de l’allocation jusqu’à l’âge de la retraite.
• en cas de reprise d’un emploi non salarié, de nouveaux droits ne peuvent être ouverts. Seul le versement du solde des allocations est possible.
→ Pendant combien de temps conservez-vous vos anciens droits ?
La durée de validité des anciens droits est égale à la durée totale initiale de ces droits augmentée de 3 ans (point de départ : date d’ouverture des anciens droits).
EXEMPLE :
Durée totale initiale des anciens droits : 2 ans
Durée de validité : 5 ans à compter de la date d’ouverture des anciens droits

#7 28-04-2014 12:18:49

sadu60
Membre
Site Web

Merci !!

Je vais peut être les conserver en cas de perte de mon dernier contrat.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB