Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-04-2014 09:03:51
Re : Tétine astuces ?
je pense que c'est bon, car mon fils ne réclame plus du tout sa tétine, il a juste doudou qu'au dodo, mais ca ca me gêne bcp moins... car ca n'a pas de conséquences... moi je pense plus que la tétine pouvait infecter sa bouche, et j'ai entendu dire que trop de tétine ca provoque des otites ??? merci à celles qui m'ont données de supers astuces qui m'ont bien aidé...
22-04-2014 09:03:51
#43 22-04-2014 09:13:17
je pense que c'est bon, car mon fils ne réclame plus du tout sa tétine, il a juste doudou qu'au dodo, mais ca ca me gêne bcp moins... car ca n'a pas de conséquences... moi je pense plus que la tétine pouvait infecter sa bouche, et j'ai entendu dire que trop de tétine ca provoque des otites ??? merci à celles qui m'ont données de supers astuces qui m'ont bien aidé...
tiens c'est étonnant ce que tu dit car j'ai un loulou qui est grand et prend énormément sa tototte et bien devine quoi... il fait plein d'otite.
ps: je n'avais poster là avant car budullette n'a jamais voulu de sa tototte, ici v'est le pouce à gogo et le doudou à gogo aussi mais ça laisse une petite marque sur son pouce....
22-04-2014 09:32:59
#47 22-04-2014 10:12:41
Bonjour,
La psy de mon gaspon un jour m'a dit d'arrêter de lui acheter une tétine neuve dès que la sienne est déchiquetée...
S'il est bien avec sa tétine pourrie ben tant mieux, et une fois que la tétine sera coupée il s'en débrouillera et la lâchera certainement de lui même
bon, de lui même ici elle est partie au vide ordure
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#48 22-04-2014 10:30:45
moi je pense plus que la tétine pouvait infecter sa bouche, et j'ai entendu dire que trop de tétine ca provoque des otites ??? merci à celles qui m'ont données de supers astuces qui m'ont bien aidé...
Tu penses à quel genre d'infection ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.
Pour les otites, je ne sais pas trop, mon pioupiou n'en a eu qu'une, mais en même temps, sa tétine est plutôt pour le dodo, ou en cas de chagrin/bobo.
#49 22-04-2014 10:38:28
oups le mot infection est peut etre pas très adaptée, mais si la tétine est à moitié déchirée, la saleté, les microbes, les bactéries se développent vite, je parle plus d'aphtes, ou champignons, ou meme prob digestif... je ne suis pas médecin mais bon mon fils je trouvais qu'il avait mauvaise haleine et maintenant il ne sent plus grand chose depuis qu'il ne la plus.
#50 22-04-2014 12:09:38
#51 22-04-2014 12:15:55
pour mon deuxième fils, tétine tout le temps déchiquetée, j'en ai eu marre d'en racheter à chaque fois alors un jour il avait 2 ans je lui ai montré mon porte-monnaie vide et je lui ai dit que j'avais plus de sous pour racheter des tétines et ben à ma grande surprise ça a marché!!!! plus de tétines et aucun scandale.
#52 27-04-2014 09:24:11
Carotin, as-tu essayée d'autres techniques ? Est-ce la seule que tu as essayée? Ça me semble bizarre que tu ai réussi du premier coup de cette manière.
Mère d'un petit loulou qui a 4 ans et un à 6 ans, deux chiens nommés Lulu et Max, d'un perroquet nommé Titi, et tous adorent les enfants que je garde, qui sont trois.
#53 27-04-2014 14:20:15
Pour ma fille c était tétine en permanence ! Je l ai emmené chez le dentiste (elle avait pas 3 ans), qui lui a explique que la tétine c était pas bien pour ses dents, elle lui a montre quelques images toutes simples...et a garde les tétines! Du coup ma fille n a pas eu le choix et même si ça a été un peu chaotique pendant 2/3 nuits... Aucun souci!
Aujourd'hui hui quand on va voir la dentiste , ma fille l aime bcp!
Parfois ça marche mieux avec les autres!
Bon courage
#54 28-04-2014 14:17:54
Pour les otites, je ne sais pas trop, mon pioupiou n'en a eu qu'une, mais en même temps, sa tétine est plutôt pour le dodo, ou en cas de chagrin/bobo.
Disons que c'est un facteur aggravant en cas prédisposition aux otites. Cela peut favoriser, mais pas provoquer non plus.
Mais comme tu dis, si l'enfant ne l'utilise que pour dormir, faudrait vraiment qu'il soit hyper sensible de ce côté-là pour que cela provoque une otite...
#55 28-04-2014 14:36:26
Carotin, as-tu essayée d'autres techniques ? Est-ce la seule que tu as essayée? Ça me semble bizarre que tu ai réussi du premier coup de cette manière.
J'ai 3 enfants qui aujourd'hui ont 15, 17 et 18 ans. Des techniques j'en ai essayé pour chacun de mes enfants et pas que pour la sucette. Mais je me souviens que de celles qui ont marché, mais c'était pas calculé, je l'ai sorti comme ça sans réfléchir.
Pour un autre j'ai fait le geste de jeter la sucette en l'air, et celle-ci "s'est envolé dans le ciel avec les oiseaux". Il me l'a plus jamais réclamée même s'il fallait autre chose pour remplacer.
Les 3 ont enlevé la sucette à 2 ans. Ils choisissaient un truc de remplacement, comme une petite figurine spiderman, il en été fou à l'époque, une peluche etc
Ca a marché pour nous en tout cas.
#56 28-04-2014 15:26:10
Après ça dépend aussi un peu de la volonté de l'enfant, certaines personnes de mon entourage ont tester des méthodes assez radicales, mettre quelques choses de piquant, d'aigre, d'acide dans la tétine. Et ça ne fonctionne pas forcément. Certains, la refuse, d'autres pleurent et demande à laver leur tétine, tout simplement.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#57 29-04-2014 12:33:45
Après ça dépend aussi un peu de la volonté de l'enfant, certaines personnes de mon entourage ont tester des méthodes assez radicales, mettre quelques choses de piquant, d'aigre, d'acide dans la tétine. Et ça ne fonctionne pas forcément. Certains, la refuse, d'autres pleurent et demande à laver leur tétine, tout simplement.
oui je suis d'accord, pour que ça marche il faut que l'enfant soit prêt à s'en séparer.