Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#921 22-04-2014 18:45:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

emmaka a écrit :

ok donc si j'opte pour le regime particulier je barre le chiffre preinscrit et je note celui trouvé apres abattement c bien ça ?  et pour la case temps plein déjà coché je fais quoi?

merci

oui, c'est ça !
Pour la case, de toute façon qu'elle soit ou non cochée ça ne va pas changer la donne, tu n'auras pas droit à la ppe, tu peux laisser wink

Hors ligne

22-04-2014 18:45:23

partenaire publicitaire:

#922 22-04-2014 19:57:58

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : tableau impôts

bonsoir

petite question

j'ai eut 4 enfants de 3 familles différentes

je rentre bien les chiffres

mais au total il n'y a pas d'heures

ça ne s'additionne pas

comment faire ?

merci

Hors ligne

#923 22-04-2014 20:02:24

angi60
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 74
Site Web

Re : tableau impôts

Bonsoir,

j'ai 1 dernière question :

- le salaire net c'est le salaire que j'ai perçu avec les IE et repas compris ?

Hors ligne

#924 22-04-2014 20:07:31

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : tableau impôts

rebonsoir

je voulais savoir quel est le minimum légal pour avoir la prime pour l'emploi

pour remplir la case salaire net ?

merci

Hors ligne

22-04-2014 20:07:31

partenaire publicitaire:

#925 22-04-2014 20:43:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

lylouma a écrit :

bonsoir

petite question

j'ai eut 4 enfants de 3 familles différentes

je rentre bien les chiffres

mais au total il n'y a pas d'heures

ça ne s'additionne pas

comment faire ?

merci

pour faire le calcul des h à déclarer il faut remplir la dernière colonne wink

Hors ligne

#926 22-04-2014 20:44:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

angi60 a écrit :

Bonsoir,

j'ai 1 dernière question :

- le salaire net c'est le salaire que j'ai perçu avec les IE et repas compris ?

non, seul le revenus d'activité, donc juste le salaire net hors indemnités

Hors ligne

#927 22-04-2014 20:44:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

lylouma a écrit :

rebonsoir

je voulais savoir quel est le minimum légal pour avoir la prime pour l'emploi

pour remplir la case salaire net ?

merci

3743€ wink

Hors ligne

#928 22-04-2014 20:45:50

angi60
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 74
Site Web

Re : tableau impôts

c'est bien ce que j'ai fait. Merci beaucoup

bonne soirée

Hors ligne

#929 22-04-2014 20:55:59

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : tableau impôts

merci nathodisab

Hors ligne

#930 24-04-2014 09:24:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : tableau impôts

bonjour, une question pour une collègue car je n'ai pas su lui répondre:
peut-on bénéficier de du calcul d'imposition spécial ass mat quand les ie sont à 2.65 € par jour quelques soit le nombre d'heure, car généralement elle a des journée de moins de 8 heures et quelques fois mais c'est assez rare elle a des journée de plus de 8 heures?
merci.

Hors ligne

#931 24-04-2014 09:29:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

budulle a écrit :

bonjour, une question pour une collègue car je n'ai pas su lui répondre:
peut-on bénéficier de du calcul d'imposition spécial ass mat quand les ie sont à 2.65 € par jour quelques soit le nombre d'heure, car généralement elle a des journée de moins de 8 heures et quelques fois mais c'est assez rare elle a des journée de plus de 8 heures?
merci.

Légalement, il faut toucher le minimum légal prévu pour l'ie afin de pouvoir bénéficier de l'abattement

Hors ligne

#932 25-04-2014 13:39:30

mag1005
Membre
Inscription : 02-06-2012
Messages : 116
Site Web

Re : tableau impôts

Bonjour!

et tout d abord un grand merci pour ce super tableau qui rend les impots moins compliqué !!
j 'ai juste deux petites questions (j ai essaye de lire les 38 pages pour ne pas poser une question deja abordée mais je n'ai pas trouvé ou je n'ai pas bien lu !) :

dans mon tableau si j'en crois la notice explicative je devrais avoir un chiffre en B5 de la page total... moi rien !! est ce normal?

Par contre j'ai un montant en B10...est ce celui la qu'il faut déclarer aux impots? ou est ce que ce montant correspond a la ligne frais réels de la déclaration??

Désoléé si ces questions ont déjà eu leurs réponses...

et encore mille mercis pour cette aide précieuse!!

Hors ligne

#933 25-04-2014 14:45:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

mag1005 a écrit :

Bonjour!

et tout d abord un grand merci pour ce super tableau qui rend les impots moins compliqué !!
j 'ai juste deux petites questions (j ai essaye de lire les 38 pages pour ne pas poser une question deja abordée mais je n'ai pas trouvé ou je n'ai pas bien lu !) :

dans mon tableau si j'en crois la notice explicative je devrais avoir un chiffre en B5 de la page total... moi rien !! est ce normal?

Par contre j'ai un montant en B10...est ce celui la qu'il faut déclarer aux impots? ou est ce que ce montant correspond a la ligne frais réels de la déclaration??

Désoléé si ces questions ont déjà eu leurs réponses...

et encore mille mercis pour cette aide précieuse!!

coucou,
effectivement c'est bien la cellule B10 qui donne le montant à déclarer après abattement
(j'ai modifié le tableau, et du coup, j'ai oublié de modifier la notice)

cette somme correspond, non pas aux frais réel, mais au montant à noter dans la case traitement et salaire de la déclaration d'impôts
il faut barrer le montant pré-inscrit et noter celui là à la place
ceci, si tu optes pour le régime particulier des ass-mat wink

Hors ligne

#934 27-04-2014 14:03:11

mag1005
Membre
Inscription : 02-06-2012
Messages : 116
Site Web

Re : tableau impôts

Merci beaucoup ta réponse....j ai donc fini mes impôts!!!! Mais je comprends juste pas pourquoi on opteraai pas pour le régime particuliers....c est forcément plus intéressant, non??

Désolée pour le délai de reponse mais j ai des soucis d internet...
En tout cas encore merci pour le super tableau et pour les réponses rapides et précises!

Bon dimanche

Hors ligne

#935 27-04-2014 14:11:41

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : tableau impôts

Bonjour et encore merci pour le tableau qui nous est d'une aide précieuse surtout quand on a de multiples employeurs !

J'ai quelques questions ... j'ai commencé à lire les pages de ce sujet de discussion et plus je lis plus cela m'embrouille ... je vais donc essayé d'expliquer ce qui me chagrine de la manière la plus compréhensible j'espère !

Voilà pour la colonne E (salaire imposable) :
- sur les BS pajemploi, je reporte juste la somme notée en face de Salaire net imposable(tenant compte de l'exonération fiscale) qui se trouve en dernière ligne sur le BS pajemploi ?

- sur les BS de Parme, je dois reporter quoi : Net à verser (en haut du BS, sous les salaires, jours réels, HC, HS, CP ...), Net à payer (avec les IR, IE, IKm) ou Net imposable (indemnités divers inclus) ou net imposable (sans indemnité) qu'on retrouve avant dernière ou dernière ligne avant date et signature ???

Même chose pour la colonne I (salaire net)
- sur les BS pajemploi, je reporte juste la somme notée en face de Salaire net qui se trouve en avant dernière ligne sur le BS pajemploi ?

- et sur le BS de Parme, je dois reporter quoi ?


En fait pour 5 familles sur 6, je n'ai pas d'autre BS que pajemploi, mais l'une des familles n'ayant pas droit à pajemploi me faisait uniquement un BS que j'avais trouvé chez Parme ... donc je suis perdue pour les appellations et je ne voudrais pas faire de bêtises sur mes impôts !

Merci d'avance, du temps que vous prendrez à me répondre.


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#936 27-04-2014 19:05:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

Bonjour,

melimelo30 a écrit :

Bonjour et encore merci pour le tableau qui nous est d'une aide précieuse surtout quand on a de multiples employeurs !

J'ai quelques questions ... j'ai commencé à lire les pages de ce sujet de discussion et plus je lis plus cela m'embrouille ... je vais donc essayé d'expliquer ce qui me chagrine de la manière la plus compréhensible j'espère !

Voilà pour la colonne E (salaire imposable) :
- sur les BS pajemploi, je reporte juste la somme notée en face de Salaire net imposable(tenant compte de l'exonération fiscale) qui se trouve en dernière ligne sur le BS pajemploi ?oui

- sur les BS de Parme, je dois reporter quoi : Net à verser (en haut du BS, sous les salaires, jours réels, HC, HS, CP ...), Net à payer (avec les IR, IE, IKm) ou Net imposable (indemnités divers inclus) ou net imposable (sans indemnité) qu'on retrouve avant dernière ou dernière ligne avant date et signature ???le net imposable sans indemnité,car les indemnités vont être détaillées plus loin dans les colonnes suivantes

Même chose pour la colonne I (salaire net)
- sur les BS pajemploi, je reporte juste la somme notée en face de Salaire net qui se trouve en avant dernière ligne sur le BS pajemploi ?oui

- et sur le BS de Parme, je dois reporter quoi ?le net à verser


En fait pour 5 familles sur 6, je n'ai pas d'autre BS que pajemploi, mais l'une des familles n'ayant pas droit à pajemploi me faisait uniquement un BS que j'avais trouvé chez Parme ... donc je suis perdue pour les appellations et je ne voudrais pas faire de bêtises sur mes impôts !

Merci d'avance, du temps que vous prendrez à me répondre.

de rien wink

Hors ligne

#937 27-04-2014 19:09:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

mag1005 a écrit :

Merci beaucoup ta réponse....j ai donc fini mes impôts!!!! Mais je comprends juste pas pourquoi on opteraai pas pour le régime particuliers....c est forcément plus intéressant, non??

Désolée pour le délai de reponse mais j ai des soucis d internet...
En tout cas encore merci pour le super tableau et pour les réponses rapides et précises!

Bon dimanche

En fait, si tu as peu travaillé dans l'année, et que tes revenus imposable selon le régime général te rapporte plus de 3743 €, tu peux avoir droit à la ppe, mais il faut toujours faire plusieurs simulations, car la somme déclarer vas jouer sur le quotient famillial et du coup l'attribution toute au long de l'année des différentes aides caf, bourse, tarif de la cantine...etc
bref, il faut tester wink

Hors ligne

#938 28-04-2014 08:26:23

mag1005
Membre
Inscription : 02-06-2012
Messages : 116
Site Web

Re : tableau impôts

Çaveut dire que si tu ooptez pour le régime particuliers tu ne peux pas avoir la ppe?

Hors ligne

#939 28-04-2014 08:36:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

mag1005 a écrit :

Çaveut dire que si tu ooptez pour le régime particuliers tu ne peux pas avoir la ppe?

si, mais il faut avoir un minimum de 3743€ à déclarer

Hors ligne

#940 28-04-2014 09:01:10

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : tableau impôts

Merci beaucoup nathodisab !
Voilà mes impôts c'est terminé ! smile


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB