Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-04-2014 13:12:46

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Je suis pas sur que tu es lu tous les posts...
Mais c'est pas grave.
Chacun son opinion.
Le principale c'est que j'ai compris mon erreur grâce à vos messages. Et que je fasse de mon mieux pour résoudre ce problème.
J'ai lu la convention qui n'est pas claire... et j'avais pas penser dans ce sens c'est tout. Maintenant que j'ai compris, je vais résoudre le problème avec les parents.
Bon dimanche à tout et encore merci.

Hors ligne

27-04-2014 13:12:46

partenaire publicitaire:

#42 27-04-2014 13:28:17

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

mais enfin, Assmat3030 mets toi à la place des petits : ils n'ont pas demandé à marcher 4 fois par jour, ni à être "trimballés" en voiture !

Les parents non plus !

alors même si lagomme s'emflamme un peu (si si !) je suis en total accord avec elle !


Je ne suis pas sûre que tu suives le rythme des petits en accueil (mais ça c'est un autre problème) mais non, tu n'as pas à faire payer le trajet que tu effectues pour les grands ! quant à vouloir leur faire faire le trajet à pied pour "t'économiser" des ik, je trouve ça vraiment mais vraiment très limite comme discours hmm


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#43 27-04-2014 13:42:00

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Mais je comprends pas pourquoi vous dites ça...
Je crois que vous avez pas compris...
Mais c'est parce que je n'ai pas vu les choses comme ça au départ que j'ai un discours limite auprès des enfants que je garde...
Je crois que vous mélangé un peu une erreur de logique et de non renseignement comme il faut de ma part et la remise en question de ma façon de m'occuper des enfants que je garde.
Pour faire court : J'ai acheté la voiture quand j'ai déménagé dans mon nouvel appart il y a 1 mois alors que j'avais dejà les 4 enfants en garde. Pour m'adapter aux inquiétudes des pe face aux long trajet... s'était un accord entre tous les pe et moi-même, nous avons tous signé un avenant pour mettre cela au clair. Mon erreur là n'a été de pas me renseigner si tous les pe devaient payer car dans la convention collective il n y a rien de spécifié et j'ai pas eu cette logique d'y penser de moi-même et je suis d'accord c'est ridicule... mais les parents non plus sur le moment ne se sont pas poser la question. Un mois est passé est l'un des parents m'a dit qu'il ne voulait pas payer. Me voilà donc sur un forum pour comprendre. Choses faites. Je vais rétablir la situation en expliquant aux pe les règles et ce qui peut se faire légalement.... Après j'ai jamais dit que je voulais économiser des IK, j'ai simplement fait de l'ironie... mais pas facile à faire passer derrière un pc... Bref je trouve que certaine personne juge très facilement.
J'ai eu ma réponse, merci à toutes.
Pour celles qui n'ont pas tolérance à l'erreur, je m'excuse mesdames de vous avoir choquer...
Bref bon dimanche...

Hors ligne

#44 27-04-2014 13:52:37

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

De plus j'ai eu l'inquiétude que les parents des grands me disent : "si les pe des petits ne veulent plus partager les IK, nos grands eux peuvent bien marcher"
Puisque au départ nous nous sommes mis d'accord de partager les IK à nous 5...
mais une personne m'a répondu que je n'était pas obligé de rentrer dans les détails que je pouvais expliquer mes erreurs et dire ce que légalement on pouvait faire...
Et donc choses que je vais faire...
Je sais pas si vous comprenez mieux ma situation..

Hors ligne

27-04-2014 13:52:37

partenaire publicitaire:

#45 27-04-2014 13:54:34

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

oui désolée, je ne change pas mon post précédent (j'assume !) mais je comprends que tu aies commis une erreur d'appréciation.

Maintenant, tu sais et tu vas pouvoir agir en conséquence.

Je te souhaite une bonne continuation, sincèrement


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#46 27-04-2014 14:01:18

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Il ne faut pas oublié que les PE ont accepté de te garder en tant qu'assmat même si tu avais plus de trajet à faire pour les péris. Tu aurais pu tomber sur un PE qui refuse l'avenant pour le confort de son enfant.
Il me semble qu'ils ont donc déjà fait des concessions.
Ceci dit, je trouve que tu te remets en question grâce au forum et je trouve cela très positif.

Hors ligne

#47 27-04-2014 14:18:23

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Arrêtez les filles vous allez taper sur les gosses a force de vous énerver... big_smile big_smile

Heureusement qu'on est dimanche...

Dernière modification par quadra (27-04-2014 14:19:53)

Hors ligne

#48 27-04-2014 14:19:12

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

je sais que les pe ont fait des concessions comme j'en ai aussi fait aussi pour les enfants que je garde pour qu'ils aient le meilleurs conforts j'ai opter pour un appartement plus grand et j'ai acheté un grand véhicule car quand cela fait plus de 2 ans qu'on garde les mêmes petits on a pas envi de les laisser... surtout en cours d'année...
Après je suis venue ici pour comprendre pas pour me faire juger... Et bien sur si j'en arrive là c'est bien qu'il y a quelques choses qui n'a pas été fait comme il faut...
Après l'avenant à la base c'est à l'employeur de le faire aussi... je pense qu'on a penser au confort matériel et affectif de l'enfant avant de penser aux dépenses...
Et je me rends compte que le côté financier peut vite devenir un problème dans nos relations avec les pe... je pense que je serais plus vigilante la prochaine fois... en prenant en compte tous les cas de figure.

Hors ligne

#49 27-04-2014 14:19:19

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Et moi je débat pas parce que si je vous parle de mes indemnités kilométriques vous allez hurler !!

yikes yikes

Hors ligne

#50 27-04-2014 14:22:19

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

quadra a écrit :

Arrêtez les filles vous allez taper sur les gosses a force de vous énerver... big_smile big_smile

On est pas enervé juste dans une mauvaise compréhension...

Heureusement on bosse pas le dimanche (pas pour ma part)

et on veut toute la même chose que nos relations se passent aux mieux pe-enfant-assmat !

Hors ligne

#51 27-04-2014 14:23:18

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

quadra a écrit :

Et moi je débat pas parce que si je vous parle de mes indemnités kilométriques vous allez hurler !!

yikes yikes

Raconte?

Hors ligne

#52 27-04-2014 14:24:17

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

quadra a écrit :

Et moi je débat pas parce que si je vous parle de mes indemnités kilométriques vous allez hurler !!

yikes yikes

Si si quadra, tu en as trop dit. On veut savoir lol

Hors ligne

#53 27-04-2014 14:25:13

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

J'ose pas je fais pas dans les normes, et j'aime pas qu'on me gronde...

Pourtant ce n'est pas en mon honneur (les indemnités kilom)

Dernière modification par quadra (27-04-2014 14:26:29)

Hors ligne

#54 27-04-2014 14:28:23

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

quadra a écrit :

J'ose pas je fais pas dans les normes, et j'aime pas qu'on me gronde...

Pourtant ce n'est pas à mon honneur (les indemnités kilom)

Alors garde ça pour toi wink
Je ne t'embête plus. smile

Dernière modification par Estelle59 (27-04-2014 14:29:02)

Hors ligne

#55 27-04-2014 14:40:16

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Alors je vous dis..

Ca fait 4 ans que j'exerce je n'ai jamais fait payer les Ik car j'emmène mes deux enfants à la même école, donc..... si je n'avais pas d'autre enfant à garder je ferai payer.

Et il faut dire que au début j'ai pas entendu parler de ça sinon je le ferais..

Un jour j'ai fais un trajet ailleurs qu'à l'école car j'ai emmené une petite à la ferme (prévu par l'école) petite sortie de fin d'année. Alors là j'ai compté car j'ai fait les 8 kilomètres uniquement pour elle.

Vous me suivez??

Pas bien je sais mais c'est toujours les mêmes depuis 4 ans que je garde donc je n'ai jamais modifié je le ferai pour les prochains..

Hors ligne

#56 27-04-2014 14:42:28

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

bah non tout est normal pour ta part quadra tongue

Hors ligne

#57 27-04-2014 14:45:33

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

lagomme a écrit :

bah non tout est normal pour ta part quadra tongue

Oh non tout le monde ne pense pas ça ...

Pour moi il faut rester logique surtout que les pe me le rendent bien, ils ne sont pas du tout radins pour tout le reste.

Il y en a qui en bavent

Hors ligne

#58 27-04-2014 14:46:45

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Comme moi je n'ai jamais fait payer le repas à mes petits en dessous de 2 ans... je me disais que ce n'était pas nécessaire..
Après je pense pas que ce soit une obligation... c'est un accord avec les parents...
Plus hauts une des assmats m'a dit qu'on ne devait pas faire payer les IK si on amenait nous même nos propres enfants..
Je n'ai rien lu de tel sur la convention... là aussi c'est peut être une question de logique de chacune...
Après pour les repas pour moi c'est une erreur car on doit déclarer aux impots... pour les IK si tu leurs fais pas payer rien à déclarer donc après c'est pas un problème je pense.

Hors ligne

#59 27-04-2014 15:17:20

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Assmat3030 a écrit :

Comme moi je n'ai jamais fait payer le repas à mes petits en dessous de 2 ans... je me disais que ce n'était pas nécessaire..
Après je pense pas que ce soit une obligation... c'est un accord avec les parents...
Plus hauts une des assmats m'a dit qu'on ne devait pas faire payer les IK si on amenait nous même nos propres enfants..

Je pense que c'est faux, dans ce cas, si l'assmat a un enfant à elle + 2 autres qu'elle amène aussi à l'école, il faut diviser en 3 les frais.


bon_po10.gif

Hors ligne

#60 27-04-2014 15:22:31

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

mamamama a écrit :
Assmat3030 a écrit :

Comme moi je n'ai jamais fait payer le repas à mes petits en dessous de 2 ans... je me disais que ce n'était pas nécessaire..
Après je pense pas que ce soit une obligation... c'est un accord avec les parents...
Plus hauts une des assmats m'a dit qu'on ne devait pas faire payer les IK si on amenait nous même nos propres enfants..

Je pense que c'est faux, dans ce cas, si l'assmat a un enfant à elle + 2 autres qu'elle amène aussi à l'école, il faut diviser en 3 les frais.

En fait c'est un choix. Personnellement, j'ai une clause dans mon contrat qui dit qu'il n'y a pas d'IK tant que j'emmène mon propre fils à l'école. Mais j'aurais pu aussi partager, c'est juste mon choix.
Alors c'est vrai, exceptionnellement, je ne récupère pas mon fils, ou alors je l'emmène à une heure différente (sortie scolaire par exemple) et donc là, c'est tant pis pour moi.
Mais bon, c'est pas souvent wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB