Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2014 21:17:39
Nb de CP = 7 ou 8?
Bonjour,
mon employée prends des CP à partir du 2 mai et reprend le travail le 12 mai
donc:
Ven 2 mai = CP
Sam 3 mai = CP
Lun 5 mai = CP
Mar 6 mai = CP
Mer 7 mai = CP
Jeu 8 mai = FERIE
Ven 9 mai = CP
Sam 10 mai = CP
Moi je compte 7 CP et 1 FERIE. Est-ce correct?
De cette façon, elle n'a pas à récupérer son férié car déjà décompté mais est-ce légal?
Merci de votre aide!
28-04-2014 21:17:39
#2 28-04-2014 21:27:41
Re : Nb de CP = 7 ou 8?
Bonsoir,
C'est de cette façon qu'on doit décompter les cp.
Le terme "récupérer" est impropre. Il signifie simplement que le férié n'est pas décompté en tant que congé, qu'il reste donc à poser ultéreurement. En semaines normales, vous auriez du décompter 8j et non 7.
#3 28-04-2014 21:39:24
Merci pour votre réponse.
Donc je peux rester sur mon calcul.
Oui excusez-moi du terme.
Question subsidiaire : Pourquoi (entendez "quel intérêt de") compter un férié dans ses congés si c'est pour le récupérer plus tard? Comme j'ai pu le lire sur certains posts. Ou alors j'ai mal compris...
Sur les bulletins de salaire, il est noté nb de Cp pris du ** au **, pourquoi noter 6 jours de CP si en réalité c'est 5 jours de CP + 1 Férié
#4 28-04-2014 22:13:52
Oui excusez-moi du terme.Question subsidiaire : Pourquoi (entendez "quel intérêt de") compter un férié dans ses congés si c'est pour le récupérer plus tard? Comme j'ai pu le lire sur certains posts. Ou alors j'ai mal compris...
Sur les bulletins de salaire, il est noté nb de Cp pris du ** au **, pourquoi noter 6 jours de CP si en réalité c'est 5 jours de CP + 1 Férié
Dans une semaine de congés, un férié est un férié et en aucun cas un jour de congé.
Sur les BS, s'il y a un férié on note 5 et non 6.
28-04-2014 22:13:52
#5 28-04-2014 22:18:47
Oui excusez-moi du terme.Question subsidiaire : Pourquoi (entendez "quel intérêt de") compter un férié dans ses congés si c'est pour le récupérer plus tard? Comme j'ai pu le lire sur certains posts. Ou alors j'ai mal compris...
Bonjour,
En réalité il faut noter 5 jours de CP Pourquoi 6 si l'assistante maternelle ne prend pas 1 jour à suivre.
Actuellement je suis en vacances depuis vendredi soir je ne reprend que Mardi Matin 6 Mai ainsi j'aurai mes 6 jours de CP car avec 5 employeurs pas facile de garder 1 jour pour convenance personnelle.