Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2014 08:39:46

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Recettes pour EP3 CAP PE

Bonjour,

Je me suis inscrite au CAP en novembre pensant avoir le temps pour réviser. Mais finalement au cours de l'année je n'ai pas arrêter de demander des extensions en plus je suis enceinte, donc la je viens de recevoir ma convocation et je n'ai toujours rien fait lol.

Vu que je me suis inscrite je vais tout de même y aller mais sans grande conviction car plus le temps pour tout apprendre.

Donc j'en viens à ma question, il me semble que pour l'EP3 on a une activité cuisine, ils nous donnent la recette ou on doit la connaitre par coeur? Si c'est par coeur est ce que vous savez où je peux les trouver?

Merci d'avance

Hors ligne

29-04-2014 08:39:46

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2014 09:01:45

kiki3363
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 143
Site Web

Re : Recettes pour EP3 CAP PE

bonjour,

la recette est donnée avec le nombre d'enfants et leurs caractéristiques.

à toi de trouver les ingrédients et les ustensiles, quoique pour moi ils nous ont montrés avant les frigo et compagnie.

faire attention aux zones propres et sales.
le nettoyage et le rangement.
tenue adaptée blouse et sabot .......
la cuisson et bonne dégustation!

pas si compliqué que cela, comme à la maison (sauf pour la blouse!).

bon courage.

Hors ligne

#3 29-04-2014 09:30:12

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Recettes pour EP3 CAP PE

d'accord merci, j'avais vu l'autre jour sur internet que la dame apprenait par cœur les recettes et je trouvais ça très bizarre.

Je pense en tout cas que ça va etre la grosse catastrophe pour moi, mais bon on va voir ce que ça va donner

Hors ligne

#4 29-04-2014 11:58:28

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Recettes pour EP3 CAP PE

Coucou

Pareil, recette à côté de moi. Les ingrédients sur une grande table (commune pour tous les candidats) + frigo.

Les ustensiles à notre disposition sous notre plan de travail et un four pour chaque candidat.

Pas très compliqué. Et ensuite j'ai eu un bio nettoyage d'un placard.

Hors ligne

29-04-2014 11:58:28

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2014 08:00:16

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Recettes pour EP3 CAP PE

bonjour.

alors vu que tu n'auras pas le temps de tout réviser, moi je te conseille de faire ce que tu peux. dis toi que toute les matière que tu réussi, ça t'évitera de les repasser l'année prochaine. comme ça l'année prochaine tu t'inscrit que au matière qui te manque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB