Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-05-2013 11:41:53

nounou2997
Membre
Site Web

Re : heures complémentaires non payées. litige soit disant réglé!

Ah, j'oubliais, si vous acceptez de récupérer les heures en "plus", dîtes que ce sera quand vous vous le souhaitez ou si vous êtes encore trop gentille, quand votre pe le décide, mais avec un délai de prévenance, et notez tout sur l'avenant.

21-05-2013 11:41:53

partenaire publicitaire:

#22 21-05-2013 11:45:29

nounou2997
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
nounou2997 a écrit :

bonjour,

Il me semble qu'en cas d'heures supplémentaires, même en repos, elles doivent être majorées, par exemple, si 50 heures sont faites dans la même semaine, la récupération sera de 4 heures majorées à 25% (en général) soit 5 heures à récupérer.

Si vous signez l'avenant proposé, votre employeur ne risque t-il pas de vous faire travailler au final que le nombre d'heures indiqué sur celui-ci ? Et de ce fait que vous n'ayez plus d'heures à récupérer, et donc une baisse de salaire au final ?

D'autre part pour les congés, ils doivent être fixés avant le 1er mars, et si c'est votre seul employeur et que vos congés n'étaient pas indiqués sur le contrat, il aurait dû vous prévenir avant ce 1er mars, vu ici :

http://i44.servimg.com/u/f44/12/84/72/61/liens_10.jpg

Je pense qu'en tant qu'employeur il pense pouvoir décider de tout, vous avez été trop gentille, maintenant il en profite. Qu'il se renseigne sur ses droits et devoirs.

Bon courage

on ne récupère pas les heures supp, on se les fais payer
la majoration n'est due que si les heures sont réellement faites

par "même en repos", je voulais dire récupérées

#23 21-05-2013 11:52:14

Luceuh
Membre
Site Web

je vous conseillerais aussi d'appeler un syndicat peut être pourront ils vous conseiller aussi.

bon courage

#24 29-04-2014 09:11:10

missdjodjo
Membre
Site Web

bonjour
je suis tombé sur le message de sweetyjessi et je suis dans le même cas...
j'ai un contrat signé pour 45 heures par semaine
horaires : 7h00 - 16h00 du lundi au vendredi.
au début pas de problème les pe arrivaient à l'heure mais depuis quelques semaine les horaires à leur travail on changé.
au tout début étant compréhensive et la maman aillant bcp de temps de transport je lui avais proposé 1/4 d'heure supp pour lui laisser le temps d'arriver a titre gracieux..
mais au fil du temps le 1/4 d'heure est devenu une 1/2 heure puis une heure..
j'ai donc commencé a mettre un frein en lui demandant de respecter notre accord car sinon au delà elle devrais payer ses heures supp...(je précise qu'à ce moment la je ne savais pas qu'en tant que fraterie les heures étaient comptées doubles car un contrat a été établi PAR ENFANT.

a partir de la tout est parti en sucette..le mari arrivait régulièrement en retard sans prévenance aucune (jusqu'à 3 heures !!!)..prenait le temps de rentrer chez lui pour prendre sa douche avant de venir chercher les enfants ce qui a valu des conflits et des mécontentements de ma part et donc la nécessité de leur faire payer les heures supp..
conflit de nouveau car les deux parents ne sont pas d'accord entre eux..l'un veux payer l'autre pas ..puis ce qui est dit est dédit , ne veulent signer aucun papier sauf ce qui pourrait être à leur avantage...entre les pe aucune communication ..ils ne se parlent pas si ce n'est pour se disputer a longueur de temps et moi je suis au milieu et je n'arrive pas a faire valoir mes droits car ils ne veulent rien entendre !!!

ils ne veulent pas payer mes heures supp et m'obligent a les rattraper en me les déposant plus tard..ils m'ont payé en retard sur trois mois (paiement contractuel le 10 - réellement le 20 du mois !!) je les ai menacé de rompre le contrat à leur tord car non respect...

la maman me dit "on s'en fou du contrat on s'arrange comme ca) elle me fais comprendre que si je  ne peux plus assumer les arrangements ben j'ai qu'à démissionner...

elle ne veux pas signer la feuille d'heure que j'ai mise en place sur l'heure d'arrivée du pe et de départ..

bref ne voulant pas perdre mes droits assedic en démissionnant je me retrouve coincé..

je sais que c'est en partie de ma faute car je leur avait proposé ce petit quart d'heure en plus pour leur laisser le temps d'arriver ..on n'est pas des sauvages on peux faire des gestes pour que le contrat se passe au mieux...

la ou je réside il n'y a pas de travail et les assmat on peu ou plus d'appel du coup il se sentent en position de force et abusent de la situation.

je leur proposerais bien de faire un avenant au contrat et de passer a 50h par semaine comme ca mon heure serait payé en complémentaire car il me semble bien que l'heure supp est majorée qu'a partir de la 46 heure et non de la 45..

je sais qu'il refuseront ..je n'ai pas trop de solution..cela joue sur ma santé ma vie privée et mon sommeil je suis a fleur de peau et je m'en veux a moi même d'avoir été conciliante et arrangeante...

je souhaiterais démissionner sans perdre mes assedics mais comme ils ne veulent pas signer les feuilles de présence, refusent de payer les heures supp m'obligent a les rattrapper quel est mon recours ? est ce que le fait que je les notens suffisent à être une preuve ?

merci de vos réponses les filles et désolé d'avoir été si longue mais la en fait j'ai fait court..lol

29-04-2014 09:11:10

partenaire publicitaire:

#25 29-04-2014 09:17:56

kikine747
Membre
Site Web

bonjour ben dis donc pas facile...

tu commence par leur envoyer un rar demandant le paiement de toutes les heures supp effectuées et majorée d'au moins 10%...

tu précise aussi sur le courrier que chaque heure doit être payée et que la convention ne permet de rattraper ces heures, que toi tu es disponible aux horaires conclus contractuellement...

que si dans 8 jours tu n'as pas reçu le paiement de ses heures et bien tu vas au prud'hommes!!

et si l'histoire va jusqu'aux prud'hommes tu peux demander la résiliation judiciaire du contrat... ainsi tu conserve tes droits c'est comme un licenciement puisque prononcé aux tords de l'employeur

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#26 29-04-2014 09:21:17

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

appelle l'inspection du travail et demande leur comment procéder pour faire soit une prise d'acte de rupture soit une résiliation judiciaire.
La procédure doit être très précise donc demande leur, note tout.

Par contre il faut savoir que dans les deux cas cela prendra un certain temps et il faudra passet devant les prud'hommes avant que la rupture aux tords de l'employeur soit jugée et que tu récupère tes droits comme si cela était un licenciement

#27 29-04-2014 09:33:04

kikine747
Membre
Site Web

j'y suis passée y a pas longtemps, j'avais fait une demande de référé pour mes salaires, quand le juge m'a demandé ce que je voulais je lui ai dit que je souhaitais la résiliation du contrat de travail et cela à été accordé

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB