Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2014 08:57:13
convenance perso du pe....les limites ......
coucou
je reviens sur ce sujet ( c'est drole car j'avais déjà poster il y a quelque temps pour une collègue sur ce même sujet!!)
mais là, c'est à mon tour d'y avoir droit!!!!
mon pe m'a annoncé oralement hier, qu'au mois de juin, il y aura la semaine du 2 au 6 , semaine prévue en accueil, où je n'aurai pas pepette pour convenance perso de sa part .
il m'a expliqué le pourquoi, et c'est bien une convenance perso!!!
( il sera absent toute la semaine pour voyage de fin d'année avec ses élèves, c'est un enseignant)
le contrat d'accueil a été calculé en fonction de ses horaires à lui
du coup l'autre parent ayant un tout autre métier avec des horaires différentes , qui ne correspond en rien avec ceux de l'accueil, ils ont décidé que pepette irait donc chez papi mamie cette semaine là!!
( cela aurait fait pas mal d' HC pour moi, et je pense avoir compris qu'ils ne veulent pas trop en arriver là et ils ne veulent pas non plus trop solliciter papi mamie de venir tous les jours me déposer et revenir chercher pepette tous les jours aux horaires prévues)
bon, je comprend cette initiative
mon pe sait bien sur que les heures sont dues!!!
par contre il m'a juste demandé , si malgré cette absence pour convenance perso, je pourrai quand même éventuellement accepter de prendre pepette juste pour l'amener aux activités que je pratique 2 fois par semaine la matin ( ram)
et là , cela serait les grands parents qui me l'améneraient et reviendraient la chercher aux horaires prévues ( 2h par matin, soit 4h au total sur cette semaine là)
cela les soulageraient un peu , vu qu'ils vont l'avoir quand même une grosse partie de la journée, tout au long de la semaine
je n'ai pas dit oui, ni non d'ailleurs, ( j'ai juste dit qu'il me fallait déjà un écrit confirmant cette absence pour convenance perso)mais quelque part cela me géne un peu car si le pe ne veut pas payer trop d'heures, ( c'est son choix et je le respecte) , préfére la solution papi mamie pour toute cette semaine, ( que je comprend aussi), je trouve que ce n'est pas à moi non plus de faire "l'effort" d'accepter ces 4h juste pour aller au ram!!
il me semble que je ne suis pas obligé dans ces conditions d'absence signalé par convenance perso , d'être "disposible" non plus comme il le souhaiterait ( c'est en plus mon seul contrat, )
pour moi, une absence signalée par convenance perso du pe, et bien c'est une absence qui nous décharge de toutes responsabilités et ne nous oblige pas non plus à rester "bloquer" malgré tout
on peut donc prévoir des choses si l'accueil ne se fait pas et ne pas pouvoir etre dispo non plus!!
que feriez vous et qu'en pensez vous??
29-04-2014 08:57:13
#2 29-04-2014 09:07:25
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
Re : convenance perso du pe....les limites ......
je pense que tu ne peux refuser de prendre l'enfant mais ce que je ne comprends pas : les grands parents ne peuvent pas faire les déplacements aux heures d'accueil mais les ferait pour les heures d'activités ????
#3 29-04-2014 09:20:59
alors les jours d'accueil prévus cela ferait pour les grands parents 2 trajets aller-retours dans la journée!! ( 1 aller retour le matin, et 1 aller retour le soir)
en ne venant que 2 matinées pour les activités, ( 2h sur 2 matins), ils ont aussi 2 allers retours , mais ils en profiteraient pour aller faire quelques courses qu'ils doivent faire de toute façon ....au dire du pe et donc me laisser pepette pour aller au ram pendant ce temps là!!
29-04-2014 09:29:47
#5 29-04-2014 09:35:45
et le pe m'a bien dit qu'a choisir il préférerait que sa pepette soit avec moi à s'amuser au ram, plutot que d'etre assisse dans un caddi de supermarché!!
pour papi mami ça serait mieux pour eux de faire leurs courses tranquille!!!.....
oui, mais bon, là j'ai l'impression que je sers un peu comme "bouche trou" étant donné que normalement je dois avoir un papier confirmant l'absence pour convenance perso pendant toute la semaine !!!..........donc logiquement pour moi, je suis
" déchargée" d'accueil et de responsabilité pour cette semaine là et donc pas sensé être dispo non plus même aux horaires des activités ram ( et courses des grands parents)
c'est ça que je voudrais avoir comme confirmation
obligée d'accepter ou pas??
#6 29-04-2014 09:38:03
alors par contre si tu as un papier signifiant l'absence de louloute toute la semaine et bien tu n'es pas obligée d'accepter la puce, mais il faut que tu attende d'avoir le papier pour voir ce qui est noté dessus..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 29-04-2014 09:47:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
cette semaine va t'être rémunérée, avec ou sans accueil
si le pe te demande d'accueillir l'enfant juste pour le temps des activités, je pense que si tu refuses, tu te mets en faute
on ne peut pas d'un coté percevoir le paiement des h prévues et refuser de les exécuter, même si ce n'est qu'une minime partie de ce qui était prévu
#8 29-04-2014 09:50:35
Il est un peu, "spécial", de demander un papier t'exonérant de la semaine de garde, pour pouvoir refuser les 2 X 2h.
Qui sont dans les horaires prévus initialement, et payés en totalité.
Dernière modification par ziva (29-04-2014 09:51:50)
ZIVA
#9 29-04-2014 09:53:06
ben je comprend que ce soit spéciale mais... imagine du coup ça lui fait une semaine de "vacances" complète elle aurait pu partir... et du coup elle se retrouve bloquée toute la semaine pour 2x 2h...
en plus les activités du ram c'est pas non plus une obligation..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 29-04-2014 10:03:22
oui, je vais attendre ce papier et voir ce qu'il y a d'écrit dessus!!
c'est le mieux !!
c'est sur c'est normalement 1 semaine qui est prévue en accueil que j'aurai du travailler, mais quand on t'annonce que tu n'auras pas pepette cette semaine là, tu penses " ah d'accord, donc je vais pouvoir prévoir de faire ci, faire ça, etc..."( choses que tu n'aurais pas pu faire effectivement avec l'accueil)
aprés tout c'est le pe qui a prit cette initiative , il a fait ses choix !!
il veut pas payer d'HC , pas trop déranger non plus papi mami avec des trajets quotidiens en voiture
aprés on ne peut pas non plus avoir tout ce que l'on voudrait !!!
et si on pousse plus loin la réflexion, s' il est bien prévu par écrit absence sur toute la semaine , donc déchargé complétement d'accueil et de responsabilité et que j'accepte les matins au ram,
donc si déjà pepette est sensé être absente sur le papier, mais je vais quand même compter les frais kilométriques pour le trajet du ram, ( et les ie??puisque présente quand même , meme si 2h par matin, sur 2 matin?) et supposant qu'il arrive quelque chose a pepette sur une semaine annoncée par écrit comme absente!!!
que se passe-t-il dans ce ca là??
#11 29-04-2014 10:07:57
coucou
je reviens sur ce sujet ( c'est drole car j'avais déjà poster il y a quelque temps pour une collègue sur ce même sujet!!)
mais là, c'est à mon tour d'y avoir droit!!!!
mon pe m'a annoncé oralement hier, qu'au mois de juin, il y aura la semaine du 2 au 6 , semaine prévue en accueil, où je n'aurai pas pepette pour convenance perso de sa part .
il m'a expliqué le pourquoi, et c'est bien une convenance perso!!!
( il sera absent toute la semaine pour voyage de fin d'année avec ses élèves, c'est un enseignant)
le contrat d'accueil a été calculé en fonction de ses horaires à lui
du coup l'autre parent ayant un tout autre métier avec des horaires différentes , qui ne correspond en rien avec ceux de l'accueil, ils ont décidé que pepette irait donc chez papi mamie cette semaine là!!
( cela aurait fait pas mal d' HC pour moi, et je pense avoir compris qu'ils ne veulent pas trop en arriver là et ils ne veulent pas non plus trop solliciter papi mamie de venir tous les jours me déposer et revenir chercher pepette tous les jours aux horaires prévues)bon, je comprend cette initiative
mon pe sait bien sur que les heures sont dues!!!par contre il m'a juste demandé , si malgré cette absence pour convenance perso, je pourrai quand même éventuellement accepter de prendre pepette juste pour l'amener aux activités que je pratique 2 fois par semaine la matin ( ram)
et là , cela serait les grands parents qui me l'améneraient et reviendraient la chercher aux horaires prévues ( 2h par matin, soit 4h au total sur cette semaine là)
cela les soulageraient un peu , vu qu'ils vont l'avoir quand même une grosse partie de la journée, tout au long de la semaineje n'ai pas dit oui, ni non d'ailleurs, ( j'ai juste dit qu'il me fallait déjà un écrit confirmant cette absence pour convenance perso)mais quelque part cela me géne un peu car si le pe ne veut pas payer trop d'heures, ( c'est son choix et je le respecte) , préfére la solution papi mamie pour toute cette semaine, ( que je comprend aussi), je trouve que ce n'est pas à moi non plus de faire "l'effort" d'accepter ces 4h juste pour aller au ram!!
il me semble que je ne suis pas obligé dans ces conditions d'absence signalé par convenance perso , d'être "disposible" non plus comme il le souhaiterait ( c'est en plus mon seul contrat, )
pour moi, une absence signalée par convenance perso du pe, et bien c'est une absence qui nous décharge de toutes responsabilités et ne nous oblige pas non plus à rester "bloquer" malgré tout
on peut donc prévoir des choses si l'accueil ne se fait pas et ne pas pouvoir etre dispo non plus!!
que feriez vous et qu'en pensez vous??
Bonjour,
je pense que si c'est une semaine pour convenance perso cette semaine là n'est pas déduite de la mensu et il peuvent te la donné comme ils veulent, enfin c'est mon avis
#12 29-04-2014 10:11:06
#14 29-04-2014 10:19:12
Moi aussi j'estime que cette semaine étant payée, ils peuvent te mettre quand même l'enfant quand ils le désirent, tout en restant dans la limite du planning habituelle.
Ils n'ont même pas à te justifier pourquoi ils te mettent l'enfant de telle à telle heure.
Par contre au ram, y a t il obligation que tu y ailles, y vas tu avec un autre enfant.
Si tu n'as pas d'autres enfant avec qui tu y vas, tu n'as aucune obligation d'y aller avec le leur.
Donc si ils veulent que tu gardes leur enfant juste pour le ram, tu peux très bien prétexter que tu n'iras pas
#15 29-04-2014 10:20:17
Si tu n'as pas d'autres enfant avec qui tu y vas, tu n'as aucune obligation d'y aller avec le leur.
Donc si ils veulent que tu gardes leur enfant juste pour le ram, tu peux très bien prétexter que tu n'iras pas
c'est aussi ce que j'aurais fait
#16 29-04-2014 10:24:21
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bah moi je trouve que ce serait gonflé de refuser. Tu vas être payée sans travailler 3 jours complets, tu peux bien travailler 2X2h.
De toute façon sans écrit légalement tu es obligée d'être dispo aux heures du contrat. Ils n'ont aucune obligation de te fournir un papier et si ils le font quand même et que tu t'en sers ensuite pour refuser les 2X 2h je trouverai ça peu professionnel.
Je ne vois pas du tout ça comme être un bouche trou, ils pensent au bien être de leur enfant et à celui des grands parents, c'est normal.
#17 29-04-2014 10:31:36
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Je viens d avoir le cas , la semaine dernière absence d'un loulou pour cause que la maman n'a pas pu prendre la même semaine que moi de congés scolaire .
J ai accueilli l'enfant une après midi car la maman en avait besoin .
Je me voyais mal lui refuser , pas de sa faute si son employeur lui a refuser la même semaine que moi ....et jetais paye de toute facon
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#18 29-04-2014 10:42:33
alors je n'ai que ce contrat, j'ai pas d'autres accueils
donc oui, si j'accepte d'aller au ram, c'est uniquement qu'avec pepette!!
et si je demande un écrit concernant cette absence pour convenance perso du pe, c'est que j'ai vu dans d'autres post, sur ce meme sujet, pour éviter tous litiges , ou abus , les modos dire justement qu'il faut une preuve écrite des pe , stipulant justement cette absence pour conve. perso
cela évite bien des déboires par la suite ( exemple annoncé oralement 1 absence de l'enfant pour conve. perso , donc les heures restent dues, on est bien d'accord, et ensuite l'am se retrouve avec un certf médical pour ce jour là, comme par hasard, donc obligé de déduire la journée, alors que l'enfant avait été annoncé absent depuis un moment !! et sans écrit et bien pas de preuve de l'absence annoncée, donc tout "in the baba" pour l'am!!!!)
ça c'est pas cool , !!!
donc oui, il faut une preuve écrite pour éviter ces petits abus aussi , et se couvrir
imagine si ma pepette tombe malade toute la semaine et qu'on me donne un certif pour décompter, alors qu'elle etait prévue absente de toute façon depuis longtemps et que je n'ai pas de papier écrit me l'indiquant, ni le prouvant!!
ça change la donne quand même!!
#19 29-04-2014 10:47:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
alors je n'ai que ce contrat, j'ai pas d'autres accueils
donc oui, si j'accepte d'aller au ram, c'est uniquement qu'avec pepette!!et si je demande un écrit concernant cette absence pour convenance perso du pe, c'est que j'ai vu dans d'autres post, sur ce meme sujet, pour éviter tous litiges , ou abus , les modos dire justement qu'il faut une preuve écrite des pe , stipulant justement cette absence pour conve. perso
cela évite bien des déboires par la suite ( exemple annoncé oralement 1 absence de l'enfant pour conve. perso , donc les heures restent dues, on est bien d'accord, et ensuite l'am se retrouve avec un certf médical pour ce jour là, comme par hasard, donc obligé de déduire la journée, alors que l'enfant avait été annoncé absent depuis un moment !! et sans écrit et bien pas de preuve de l'absence annoncée, donc tout "in the baba" pour l'am!!!!)
ça c'est pas cool , !!!
donc oui, il faut une preuve écrite pour éviter ces petits abus aussi , et se couvrir
imagine si ma pepette tombe malade toute la semaine et qu'on me donne un certif pour décompter, alors qu'elle etait prévue absente de toute façon depuis longtemps et que je n'ai pas de papier écrit me l'indiquant, ni le prouvant!!
ça change la donne quand même!!
le plus simple me semble la discussion, expliques aux pe que tu n'avais pas l'intention d'aller au ram puisqu'ils t'avaient annoncé que leurs enfants seraient absents cette sem, et tu verras
pour l'absence imprévue, est ce que tu n'as pas un planning mensuel ? Dis aux pe que tu as besoin, pour tes déclarations d'impôts du planning de présence effective des enfants, et que tu dois donc y faire figurer les abs pour convenance perso
#20 29-04-2014 10:49:15
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
J'ai le cas d'un enfant avec qui j'ai un contrat pour 2 jours semaine.
S'est assez régulièrement que la maman ne le met pas pour diverses raisons, 1 à plusieurs fois par mois.
Ce matin texto pour m’annoncer qu'il ne viendrai pas aujourd'hui,car fatigué , mais de ne pas décompter les repas prévus (choses sympa).
Je lui est dit que j'était quand même disponible, elle aurez voulu l’amenez cet après midi ou autre j'aurez accepter sans problèmes.
Je ne voie pas en quoi ça change quelque chose dans ta disponibilités du faite que tu est payer et que tu est prévenue à l'avance, c'est pas comme si il t'emmenez loulou à 10h le mardi par exemple,alors qu'il t'avais prévenu que tu ne l'aurez pas de la semaine .
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)