Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-04-2014 10:53:29

Luceuh
Membre
Site Web

Re : convenance perso du pe....les limites ......

lulu64 a écrit :

alors je n'ai que ce contrat, j'ai pas d'autres accueils
donc oui, si j'accepte d'aller au ram, c'est uniquement qu'avec pepette!!

et si je demande un écrit concernant cette absence pour convenance perso du pe, c'est que j'ai vu dans d'autres post, sur ce meme  sujet, pour éviter tous litiges , ou abus , les modos dire justement qu'il faut une preuve écrite des pe  , stipulant justement cette absence pour  conve. perso
cela évite bien des déboires par la suite ( exemple annoncé oralement 1 absence de l'enfant pour conve. perso  , donc les heures restent dues, on est bien d'accord, et ensuite l'am se retrouve avec un certf médical pour ce jour là, comme par hasard, donc obligé de déduire la journée, alors que l'enfant avait été annoncé absent depuis un moment !! et sans écrit et bien pas de preuve de l'absence annoncée, donc tout "in the baba" pour l'am!!!!)
ça c'est pas cool , !!!
donc oui, il faut une preuve écrite pour éviter ces petits abus aussi , et se couvrir
imagine si ma pepette tombe malade toute la semaine et qu'on me donne un certif pour décompter, alors qu'elle etait  prévue absente de toute façon depuis longtemps et que je n'ai pas de papier écrit me l'indiquant, ni le prouvant!!
ça change la donne quand même!!

c'est plutôt quand c'est une absence pour convenance de la part de l'assmat qu'il faut à tout prix un écrit des parents pour éviter qu'ils te reprochent ton absence ou alors reviennent sur leur accord au dernier moment.
car même avec ce genre de papier si il y a au final un enfant réellement malade avec certificat je ne sais pas comment ça se passe mais bon au final pas d'obligations de te le faire si il nele souhaite pas.

Je pense que tu devrais reprendre 10min au calme pour en reparler avec eux, car j'imagine que eux essaye juste de se débrouiller pour palier à une absence inhabituelle du papa sans pour autant penser qu'il te dérange ou que tu as l'impression d'être prise pour un bouche trou. Si cela se passe bien avec eux il suffit d'en discuter wink

29-04-2014 10:53:29

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2014 10:58:36

Occitane
Membre
Site Web

Mais refuser l'accueil alors qu'on est payé, c'est pas une faute, ça ?

(petit clin d'oeil à zuenna : le terme "abusif" ici, il prend tout son sens...)

#23 29-04-2014 11:01:21

lulu64
Membre
Site Web

nathodisab, j'ai un planning fixe
c'est un contrat enseignant avec heures ( 8h/ 17h30) et jours fixes ( 3 jours /semaines) sur 36 semaines!!
il a été fait sur le planning du papa

suite à l'absence du papa en juin , avec le planning de la maman cela aurait donné 7h30/19h sur 5 jours
et ça ils ne veulent pas car trop d HC !!

#24 29-04-2014 11:07:26

lulu64
Membre
Site Web

luceuh, les modos indiquées bien que pour absence pour convenance perso du pe, mieux vaut avoir un écrit , signé du pe, sinon, aucune preuve en cas de "litige" ou de "désaccord" !!

les écrits restent.....

pour toute absence non prévues, dans un sens ou dans l'autre, c'est mieux d'avoir la preuve!!

29-04-2014 11:07:26

partenaire publicitaire:

#25 29-04-2014 11:10:45

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

C'est rageant en effet mais je ne pense pas que tu puisses refuser : c'est une semaine payée.
Si vraiment ils veulent que tu travailles ces heures là, tu ne peux refuser.
Vois ça dans l'autre sens : tu aurais pu travailler toute la semaine mais tu ne vas travailler que 4h payées semaine entière !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#26 29-04-2014 11:16:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Occitane a écrit :

Mais refuser l'accueil alors qu'on est payé, c'est pas une faute, ça ?

(petit clin d'oeil à zuenna : le terme "abusif" ici, il prend tout son sens...)

hé, hé wink

#27 29-04-2014 11:19:36

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

La seule chose que tu peux leur dire, c'est que tu n'avais pas prévu d'aller au ram.
Tu verras bien si du coup, ils te laissent quand même l'enfant wink

Dernière modification par zuenna (29-04-2014 11:19:46)

#28 29-04-2014 11:35:17

Occitane
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

La seule chose que tu peux leur dire, c'est que tu n'avais pas prévu d'aller au ram.

C'est prendre un risque quand même... Perso, à la place des parents, je n'y croirais pas une seconde...

Lulu, je pense que tu prends vraiment le risque que ce contrat parte en cacahuètes... sans compter que, légalement, tu es quand même censée être dispo. S'ils veulent t'embêter, ils le pourront...

#29 29-04-2014 12:07:39

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Occitane a écrit :
zuenna a écrit :

C'est prendre un risque quand même... Perso, à la place des parents, je n'y croirais pas une seconde...

Oui, elle prend un risque mais au moins, elle reste dans la légalité.

car refuser d'office les 2 x 2 heures dans cette semaine, c'est ce mettre en faute

#30 29-04-2014 13:02:00

kikine747
Membre
Site Web

j'ai envie de dire qu'après faut voir les relations que tu as avec les pe?

pe pinailleurs ou pe cool??  wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#31 29-04-2014 13:59:42

lulu64
Membre
Site Web

alors on a de bonnes relations, courtoises

jamais eu de problème pour le paiement, mais toujours payée au centime prés!!!

par contre, jamais ils n'ont voulu me faire faire plus que ce qui est prévu!!
pourtant comme c'est un enseignant, je sais qu'il y a des rdv parents, des conseils de classes à certaines périodes et je lui ai toujours dit que s'il fallait faire un peu plus d'accueil le soir, au delà de 17h30 ,  pour moi ça ne posait aucun souci!!
mais non, jamais jamais, et lorsqu'il est prit par ses obligations, avec des rdv ou des conseils de classes, et bien c'est papi mamie qui prennent le relai quand cela est nécessaire et viennent donc à 17h30 chaque fois que le papa ne peut pas!!

ça fait la 2eme année que je travaille avec eux, et j'ai toujours touché comme je le disais mon salaire comme prévu au centime prés
c'est même les seuls pe qui ne m'ont jamais demandé de faire des HC !!!
ils s'en tiennent vraiment au contrat , sur les heures et salaires prévus, point.

donc oui, la semaine en juin est prévu normalement en accueil, vu que ce n'est pas des vacances scolaires
elle est incluse dans la mensu , j'ai l'obligation  d'être dispo bien sur , mais quand on te dit que finalement on ne va pas te confier l'enfant cette semaine là, tu fais quoi???
non, je ne vais pas partir en vacances, la bonne blague!!!
je serai à la maison, c'est sur , mais je vais peut être aussi en profiter pour prévoir des trucs si j'ai la confirmation qu'il y aura pepette absente pour convenance perso des pe
je n'ai pas à être "coincée" non plus il me semble???
que feriez vous si la même situation se présente à vous??

oui, je vais être payer sans travailler, mais n'oublions pas que cela n'est pas mon choix, ce n'est pas moi qui l'ai demandé!!!
c'est une décision du pe!!
c'est bien une absence injustifiée il me semble et prévu d'avance
et je n'en suis pas responsable

alors c'est vrai que 4h pour cette  semaine je pourrai l'accueillir
et aller au ram spécialement pour pepette à cette occasion, et le faire rien que pour elle!!

cela veut donc dire que malgré l'absence prévue et annoncé , il faut quand même que je sois dispo ??? c'est donc une obligation ?? et comme ça les arrange??,
et surtout pour permettre aux grands parents de faire leurs courses tranquillement ,  on souhaite m'envoyer au ram avec pepette!!.....

moi qui croyait avoir vu sur ce forum que si un pe ne confiait pas son enfant un jour prévu pour raison perso, et qu'il avertit, il en a le droit, les heures sont dues , certes ,
mais pour  l'am cela implique quoi alors ???
elle peut donc  faire ce qu'elle veut de cette journée, ( prendre des rdv  ou autres ..)sachant que l'accueil ne va pas s'effectué,
ou alors sous prétexte qu'elle est quand même payé, ellle doit malgré tout être "coincée" la journée et  se tenir dispo au cas où....!!

là j'avoue ne plus comprendre!!!
si le pe dit et confirme que  l'enfant ne vient pas, il vient pas , point
et nous on peut gérer notre journée d'une autre façon aussi il me semble!!

#32 29-04-2014 14:06:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

est il noté quelque part par écrit que les parents ne te confieront pas l'enfant cette semaine là ?

Si oui , ils devraient en principe s'y tenir , et encore......pas si sûr

Si non , tu ne peux refuser d'accueillir la petite puisqu'au contrat c'est une semaine prévue comme travaillée.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#33 29-04-2014 14:10:29

nounou3loulous
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

coucou

est il noté quelque part par écrit que les parents ne te confieront pas l'enfant cette semaine là ?

Si oui , ils devraient en principe s'y tenir ,  et encore......pas si sûr

Si non , tu ne peux refuser d'accueillir la petite puisqu'au contrat c'est une semaine prévue comme travaillée.

Babou si j'ai bien saisi il n'y a pas d'écrit encore....

#34 29-04-2014 14:10:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

et puis ils ne te prennent pas à dépourvu non plus wink
Là , on est en avril, et ils t'avertissent que finalement, au lieu d'une sem d'abs complète des enfants, ils aimeraient que tu les accueilles 4h, sur les heures prévues contractuellement...

Pour moi, la seule issue, est que tu leur expliques que n'ayant que leurs enfants en accueil, tu avais envisagé être dispo cette semaine...

#35 29-04-2014 14:21:31

Luceuh
Membre
Site Web

sans vouloir t'offenser, on sent que cette histoire d'heures complémentaires qu'ils ne te demandent pas te pèsent beaucoup, mais bon même si tu aimerais avoir plus de travail ce qui est louable et bien compréhensible, tu ne peux pas leur reprocher de s'en tenir au contrat défini et que tu as signé en connaissance de cause. A moins qu'au début ils t'aient fait espérer des heures complémentaires? ou à moins qu'ils y aient des soucis dans la paye?

en gros tu veux qu'il te fasse un papier signifiant cette absence afin de pouvoir refuser leur demande sur ces 2*2h? si c'est ça je trouve que tu essayes de l'entourlouper vu qu'apparement jusqu'ici à en croire ton premier message il a évoqué si éventuellement c'était possible, apparement il ne te met pas devant le fait accompli mais te demande si cela pourrait se faire.

Bien que je comprenne que tu souhaiterais travailler plus je crois que tu leur reproches quelque chose qu'il n'y a pas lieu d'être et que tu te montes le bourichon toute seule alors qu'une discussion franche avec eux pourrais je pense t'apaiser wink

Perso je n'ai jamais demandé d'HC à mon assmat et les jours où je dépassais les heures d'accueil (plus tôt ou plus tard) mon fils était en général gardé par mes grand parents ou parents, c'était plus confortable pour lui et pour moi alors que je pense que mon assmat aurait dit oui si je lui avais demandé, mes parents par exemple pouvait lui donner son bain ou même il pouvait dormir chez eux.

#36 29-04-2014 14:30:05

lulu64
Membre
Site Web

non, j'ai pas eu encore de papier écrit
je lui ai conseillé de le faire d'ailleurs!!
les cours ont repris hier chez nous, j'ai donc récupéré pepette hier matin, et c'est là qu'il m'a annoncé son voyage de fin d'année avec ses élèves au mois de juin , et tout le reste aprés.....

mais j'ai bien compris que cette semaine là, pour lui, les 3 jours prévus en accueil seraient en fait 3 jours d'absences......pour convenance perso,c'est bien ce qu'il m'a dit , en sachant que les heures sont effectivement maintenues ( sans les indemnités bien sur)

c'est ensuite seulement qu'il m'a juste demandé si EVENTUELLEMENT  je pourrai prendre pepette juste pour l'amener au ram !! ( 2 x 2h)...malgré l'absence annoncée sur les 3 jours    ....et que les grands parents en profiteraient pour aller faire leurs courses à ce moment là!!
!ils me la déposerait à l'heure du ram, iraient faire leur courses, tranquillement, et récupéreraient pepette 2h aprés !!
et ça 2 fois dans la semaine!!

voilà

#37 29-04-2014 14:31:18

dada62
Membre
Site Web

Je trouve que tu en demandes beaucoup !!!

Je te donne mon exemple : j'ai 4 loulous en accueil.
3 ne viennent pas vendredi.
La maman de l'enfant n° 4 me dit hier que je ne l'aurait pas non plus vendredi !

Youpi !!!!! je fais le pont !

Fausse joie : ce matin je reçois un SMS : " finalement vous aurez mon fils ce vendredi, désolée..."
Comme cette journée était prévue en accueil je ne peux rien dire...

Tu vois, je n'en fait pas tout un fromage !

#38 29-04-2014 14:33:17

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Leur demande ne me choque pas et de plus, c'est vraiment éventuellement comme tu le souligne.

Alors soit tu refuses en prétextant que du coup, tu as autre chose de prévue, comme tu pensais ne pas avoir leur petite.

Soit tu acceptes mais il faut le faire de bon coeur sans rancune et amertume

Et ils sont bien sympas car ils pourraient t'imposer de faire ces 4h, tu ne pourrais pas refuser.
Là, ils demandent si tu peux wink

Dernière modification par zuenna (29-04-2014 14:34:56)

#39 29-04-2014 14:35:37

kikine747
Membre
Site Web

et bien éventuellement tu lui répond simplement qu'après réflexion ça te gêne de n'avoir la petite que pour 2h que tu ne vois pas trop comment t'organiser... met en avant le fait que le temps de l'amener chez toi de faire les trajets aller retour ben ça ne vaut pas la peine, et que pour le coup tu n'avais pas prévu une sortie au ram...

que pour la petite c'est pas vraiment top car cela fait beaucoup de bonjour et au revoir entre l'arrivée avec les grands parents et bien sur le départ pour si peu de temps wink

que toi par contre cela te permet de faire des choses prévu que tu ne peux pas faire en accueil..... présenté comme ça peut être comprendra t'il?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#40 29-04-2014 14:51:21

lulu64
Membre
Site Web

oui, cela peut être une solution kikine47
en fait c'est juste les 2h qui me géne
c'est vrai que pour si peu de temps , ça bloque quand même!!
cela serait beaucoup plus simple de me laisser la petite carrement la journée , pas dés 8h si les grands parents veulent aller faire leurs courses, mais me l'amener pour l'horaire du ram par exemple  et me la laisser au moins la journée jusqu'à 17h30 ou un peu avant s'ils préférent !
au moins  là, pour moi, ca vaut le coup de travailler
car juste 2h et juste pour aller au ram ,je trouve que cela fait pas mal de dérangements pour pas grand choses de positif en fait pour la petite!!!elle va changer 2 fois de voiture en 2 heures!!
moi, mes heures sont payées de toutes façon!!!
je lui dirai aussi que même pour seulement 2h je devrais lui compter du coup, les indemnités kilométriques et entretien aussi puisque elles sera avec moi, même pour  2h de présence ; alors autant l'avoir un peu plus longtemps!!
je vais voir ça avec lui!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB