Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 28-04-2014 12:51:51

Ephemere
Membre
Site Web

Re : Odeur

Coucou smile
Oui il faut l'ouvrir. C'est un "regard d'eau pluviale". Il faut regarder ce qu'il se passe la dedans. C'est peut être bouché par la boue ou autre et cela provoque une stagnation qui entraîne les odeurs. Faut voir aussi si c'est bouché chez vous ou sur la voie publique car c'est pas le même payeur wink

cool

28-04-2014 12:51:51

partenaire publicitaire:

#62 28-04-2014 12:59:42

Toudou
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

Coucou smile
Oui il faut l'ouvrir. C'est un "regard d'eau pluviale". Il faut regarder ce qu'il se passe la dedans. C'est peut être bouché par la boue ou autre et cela provoque une stagnation qui entraîne les odeurs. Faut voir aussi si c'est bouché chez vous ou sur la voie publique car c'est pas le même payeur wink

Ah super merci wink
Je lui dirais de regarder dedans du coup.
Nous ce qui nous fait peur c'est plus un tuyaux pété hmm
Car si c'est bouché pourquoi ça sent dans la chambre de mes filles, il n'y a pas de trou....

Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

#63 28-04-2014 15:14:02

Ephemere
Membre
Site Web

Vous n'auriez pas des amis ou de gentils voisins qui pourraient vous donner leur point de vue ? Un petit apero pour remercier et le tour est joué wink lol
En ce qui concerne l'odeur .... ca remonte toujours donc peut être que le tuyau n'est pas totalement étanche et laisse échappé les odeurs ou alors vu que cela vient de la salle de bain ... elle remonte automatiquement dans la pièce située au dessus.

cool

#64 28-04-2014 15:44:35

Toudou
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

Vous n'auriez pas des amis ou de gentils voisins qui pourraient vous donner leur point de vue ? Un petit apero pour remercier et le tour est joué wink lol
En ce qui concerne l'odeur .... ca remonte toujours donc peut être que le tuyau n'est pas totalement étanche et laisse échappé les odeurs ou alors vu que cela vient de la salle de bain ... elle remonte automatiquement dans la pièce située au dessus.

On a fais le tour de nos connaissances et ils sont aussi peu doués que nous lol

En fait on est de plein pieds, la chambre est à côté wink

28-04-2014 15:44:35

partenaire publicitaire:

#65 28-04-2014 23:32:11

Safrache
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

Le regard eau de pluie ne reçoit pas l'eau de la sdb ! C'est un autre tuyaux "eau usé".

Chez moi c'est une regard en béton avec une plaque béton pour fermer. Donc je ne vois pas ce que vous devez dévisser ! Tiens, fais nous une photo qu'on voit vu que tu ne connais personne qui pourra regarder.

Ce regard peut être à nettoyer de temps en temps si vous avez bcp des feuilles ou plantes vers chez toi. Ce n'est pas un lotissement neuf ?

Le miens a plusieurs d'années et je ne l'ai jamais nettoyé mais j'ai pas des feuilles qui tombent dedans.

Au contraire, ce que j'ai nettoyé étaient les eaux usés et je ne te dis pas le boulot..... car j'aimerais tjr éviter de faire venir le camion qui débouche !!! Si on peut !!!!

#66 29-04-2014 09:11:54

Ephemere
Membre
Site Web

Je parlais des odeurs pas des eaux. Et puis, parfois il y a des malfaçons et les eaux usées sont raccordées aux eaux pluviales. Je l'ai souvent rencontré ce problème dans mon ancien taf. Vu d'ici ça n'est pas facile de savoir toudou ...
Pour un peu c'est un regard d'eaux usées que vous avez trouvés et les eaux pluviales se jettent dedans .... tongue

cool

#67 29-04-2014 11:53:07

Toudou
Membre
Site Web

Alors j'ai réussi à trouver un ami qui va passer ce week-end voir ouf car j'ai tél à une entreprise et pour nettoyage des canalisations 104€ HT de l'heure et pour passer la caméra 210€ HT ouille hmm

#68 29-04-2014 11:53:49

Toudou
Membre
Site Web

Safrache oui c'est un nouveau lotissement wink

#69 29-04-2014 13:22:38

Ladybug
Membre
Site Web

Sinon, autre chose peut-être...
Est-ce que la maison est super isolée? Genre plaque isolantes sur les murs, double-fenêtre, etc...
Parfois, juste percer des aérations dans les doubles-fenêtres que tu recouvres d'un cache anti-bruit, pour que ça ''ventile'', ça suffit.
Et pis aussi, si y en a pas déjà ,une, installer une VMC efficace dans la salle de bain.

tdnr.jpg

#70 29-04-2014 13:29:03

Toudou
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Sinon, autre chose peut-être...
Est-ce que la maison est super isolée? Genre plaque isolantes sur les murs, double-fenêtre, etc...
Parfois, juste percer des aérations dans les doubles-fenêtres que tu recouvres d'un cache anti-bruit, pour que ça ''ventile'', ça suffit.
Et pis aussi, si y en a pas déjà ,une, installer une VMC efficace dans la salle de bain.

C'est super bien équipé à ce niveau, on a des VMC et au dessus des fenêtres des ventilations wink

#71 29-04-2014 13:52:11

Ladybug
Membre
Site Web

Des VMC? Pinaise, ça va le chauffage? ça ''pompe'' pas trop?

tdnr.jpg

#72 29-04-2014 15:10:14

Toudou
Membre
Site Web

On a 3 VMC, sdb, wc et cuisine.
Non ça va ça ne joue pas trop sur le chauffage, on a du chauffage au sol avec pompe à chaleur wink

#73 29-04-2014 16:29:29

Ladybug
Membre
Site Web

3! C'est énorme!!! Remarque cela dépend de leur puissance, mais généralement 1 suffit...

Tient, c'est bien ça, le chauffage au sol qu'ils font maintenant?
Et la pompe, c'est vraiment économique?

tdnr.jpg

#74 29-04-2014 17:52:01

Toudou
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

3! C'est énorme!!! Remarque cela dépend de leur puissance, mais généralement 1 suffit...

Tient, c'est bien ça, le chauffage au sol qu'ils font maintenant?
Et la pompe, c'est vraiment économique?

Franchement nous on en est super content et la facture est plus basse que ce qu'on avait avant dans notre ancienne maison en électrique wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB