Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2014 18:30:52

BidiBulle44
Membre

Jour de garde et heures complémentaires

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.

Mon assistante maternelle garde mon enfant 4 jours par semaine. Le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Exceptionnellement nous lui avons demandé de le garder le mercredi au lieu du vendredi. Ce qui fait toujours 4 jours dans la semaine.

Comment dois-je la payer ? En sachant qu'il s'agit exactement du même nombre d'heures ? Cette journée est elle comptée en heures complémentaires ?

Merci.

29-04-2014 18:30:52

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2014 18:32:26

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Jour de garde et heures complémentaires

BidiBulle44 a écrit :

Bonjour,

Mon assistante maternelle garde mon enfant 4 jours par semaine. Le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Exceptionnellement nous lui avons demandé de le garder le mercredi au lieu du vendredi. Ce qui fait toujours 4 jours dans la semaine.

Comment dois-je la payer ? En sachant qu'il s'agit exactement du même nombre d'heures ? Cette journée est elle comptée en heures complémentaires ?

Merci.

Oui il s'agit d'heures complémentaires si au contrat les jours de travail sont bien inscrits.

Dernière modification par nounou3loulous (29-04-2014 18:33:07)

#3 29-04-2014 18:36:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

BidiBulle44 a écrit :

Bonjour,

Merci.

Bonsoir,

sauf si c'est un accord entre vous et votre AM, un jour n'en remplace pas un autre
les heures du mercredi sont des h complémentaires, et le vendredi non presté reste du comme une abs imprévue

#4 29-04-2014 21:20:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Comme les collègues.
Le mercredi est un jour non prévu, donc payé en plus et si vous ne mettez pas votre enfant chez son assmat vendredi, vous devez payer cette journée quand même.

Si votre assmat a la gentillesse d'accepter d'échanger ces jours, ne perdez surtout pas de vue que c'est un cadeau qu'elle vous fait.

Elle ne pourra (ou ne voudra) peut être pas le refaire une autre fois wink

Je dis ça car j'ai un petit souci avec des pe avec qui je travaille depuis 2 ans 1/2.

j'ai accepté quelque fois d'échanger des jours.
La 1ère année, j'ai du le faire 2 fois, mais depuis septembre dernier, j'en suis à la 4ème demande. J'ai accepté les 2 premières, je ne pouvais pas faire la 3ème, et la, c'est carrément pour prendre l'enfant un jour de la semaine non prévu, à la place du jeudi férié hmm

Si j'accepte, je ferais payer cette journée en plus, et je sais que ça va surprendre le papa, voire lui déplaire.

Mais ce n'est pas un du wink

Test du bbcode FluxBB

29-04-2014 21:20:33

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2014 23:00:02

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir

Si vous postez dans désaccords, cela sous entend que l'am n'est pas d'accord pour remplacer un jour par un autre
elle a raison, un jour ne remplace pas un autre et une heure ne compense pas une autre
le mercredi sera compté en heures complémentaires et le vendredi sera dû selon les heures prévues au contrat sans les indemnités d'entretiens

#6 29-04-2014 23:18:15

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Comme Cedila, accepter un jour non prévu au contrat, c'est déjà être flexible.
Elle serait en droit de dire non.

Le mercredi par exemple, pour moi c'est déjà assez chargé (mes propres enfants et les périscolaires qui ne sont pas là les autres jours de la semaine) et si j'accepte de dépanner une maman alors que ce n'est pas prévu, c'est payé ou c'est non.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB