Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2014 22:11:36
- Chipette84
- Membre
- Site Web
Mon assistante maternelle me demande de la licencier.
Bonjour,
J'ai une assistante maternelle qui a gardé mon enfant à temps plein pendant une année scolaire (je suis enseignant) et depuis septembre 2014 (date à laquelle il est entré à l'école), nous avons fait un avenant pour dire qu'à partir de cette date, elle s'engageait à le garder si j'avais besoin, s'il était malade, ou si je travaillais le soir et à venir le prendre à la sortie de l'école. Je n'ai pas eu besoin d'elle depuis car mes parents ont gardé mon fils les rares fois où j'ai eu besoin et sinon j'ai pris des jours enfants malade. J'ai reçu aujourd'hui un message de ma nounou où elle me "demande de la licencier car ça l'arrange et comme elle n'a pas eu mon fils de l'année". Mais moi je vais avoir besoin d'elle en juin. Et je ne souhaite pas la licencier.
Je suis papa solo et à la rentrée prochaine, j'aurais toujours besoin de quelqu'un parfois pour garder mon fils.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse? Y a t'il des indemnités à verser alors que je ne souhaite pas me séparer d'elle? Lesquelles sont elles?
Je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour vos réponses ..
29-04-2014 22:11:36
#2 29-04-2014 22:17:51
Re : Mon assistante maternelle me demande de la licencier.
bonsoir,non vous n'avez rien a verser,et vous n'etes pas oblige de la licencier.par contre peut etre discuter avec elle pour voir pourquoi cela la gene ,peut etre pour d'autre contrats mais dans ce cas la c'est elle qui doit demissionner.dialoguer avec elle
#3 29-04-2014 22:30:14
Bonjour,
J'ai une assistante maternelle qui a gardé mon enfant à temps plein pendant une année scolaire (je suis enseignant) et depuis septembre 2014 (date à laquelle il est entré à l'école), nous avons fait un avenant pour dire qu'à partir de cette date, elle s'engageait à le garder si j'avais besoin, s'il était malade, ou si je travaillais le soir et à venir le prendre à la sortie de l'école. Je n'ai pas eu besoin d'elle depuis car mes parents ont gardé mon fils les rares fois où j'ai eu besoin et sinon j'ai pris des jours enfants malade. J'ai reçu aujourd'hui un message de ma nounou où elle me "demande de la licencier car ça l'arrange et comme elle n'a pas eu mon fils de l'année". Mais moi je vais avoir besoin d'elle en juin. Et je ne souhaite pas la licencier.
Je suis papa solo et à la rentrée prochaine, j'aurais toujours besoin de quelqu'un parfois pour garder mon fils.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse? Y a t'il des indemnités à verser alors que je ne souhaite pas me séparer d'elle? Lesquelles sont elles?
Je suis un peu perdu.
bonsoir
il faudrait que vous la contactiez autrement que par sms, afin de lui expliquer à elle, que vous souhaitez lui demander d'accueillir votre enfant en occasionnel sur juin, peut être depuis aura t-elle pris d'autres engagements n'ayant pas eu votre fils depuis fin août, et devra t-elle refuser cet accueil. et il faudra bien mettre un terme au contrat
(d'ailleurs j'espère pour elle qu'elle a réussi à avoir d'autres contrats car là elle ne peut même pas toucher de chômage car il n'y a pas eu de licenciement -alors que si elle avait refusé l'avenant vous auriez eu à la licencier et lui payer une indemnité de licenciement-, quitte à la réembaucher en occasionnel en juin cette année c'était tout à fait faisable et légal)
#4 29-04-2014 22:30:24
En même temps, on la comprend. Vous la gardez sous le coude pour rien du tout, donc vous ne payez pas les indemnités de licenciement que vous auriez dû normalement lui payer. Vous allez continuer comme ça pendant combien d'années ?
Sur un contrat enseignant, l'indemnité sera peut-être de 80 euros... ce n'est pas non plus une somme faramineuse...
29-04-2014 22:30:24
#5 29-04-2014 23:04:28
Bonjour,
Je suis un peu perdu.
Si l'am souhaite stopper le contrat, elle doit démissionné, vous n'avez pas a la licencier
elle a accepté l’avenant pour passage en occasionnel, maintenant il faut assumer
#6 29-04-2014 23:12:40
- Chipette84
- Membre
- Site Web
Merci. Je vais la joindre demain et nous allons en discuter.
Occitane, je ne la garde pas "sous le coude" j'ai eu besoin d'elle 1 matin pendant 2h toutes les semaines et au dernier moment elle m'a dit non, ce qui m'a gravé posé souci! (Obligation de prendre une personne âgée et ça me taxe pas mal car je suis contractuel et pas à temps plein cette année). Donc à la base, elle aurait pu avoir mon fils régulièrement.
Et puis mon fils va à la garderie tous les matins et tous les soirs.
Et il était convenu lors de la rédaction de l'avenant, que j'aurais éventuellement besoin à 3 périodes de l'année. Et comme c'est uniquement le soir que sont mes conseils de classe, mon fils ne prend pas la place d'un autre enfant.
Donc non je ne la garde pas sous le coude, j'en ai juste besoin ponctuellement.
Dernière modification par Chipette84 (29-04-2014 23:23:46)
#7 29-04-2014 23:22:43
#8 30-04-2014 08:14:12
Ok désolée. D'après votre 1er message, j'avais compris que vous ne lui aviez jamais confié votre enfant. Mais si c'est elle qui l'a refusé, alors effectivement, c'est à elle de démissionner.
#9 30-04-2014 09:08:55
Merci. Je vais la joindre demain et nous allons en discuter.
Occitane, je ne la garde pas "sous le coude" j'ai eu besoin d'elle 1 matin pendant 2h toutes les semaines et au dernier moment elle m'a dit non, ce qui m'a gravé posé souci! (Obligation de prendre une personne âgée et ça me taxe pas mal car je suis contractuel et pas à temps plein cette année). Donc à la base, elle aurait pu avoir mon fils régulièrement.
.
C'est normal qu'elle ait refusé puisqu'elle a signé un avenant précisant qu 'elle accueillerait votre enfant le soir ou lors qu'il serait malade. Le prendre 2 heures le matin chaque semaine, ça lui bloque une place d'agrément et ça ne fait pas partie de ce à quoi elle s'est engagée...
#10 30-04-2014 09:48:48
Bonjour.
Pouvez vous sur le compte modérateur nous envoyez un scan de cet avenant.
Et je suppose que vous parlez de septembre 2013 pour la date de cet avenant
Merci
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 30-04-2014 11:11:55
- Chipette84
- Membre
- Site Web
Message privé envoyé.
..et oui je parlais de 2013 ^^
Dernière modification par Chipette84 (30-04-2014 11:12:30)
#12 30-04-2014 11:14:42
d'autant plus que vous avez signé un contrat occasionnel ce qui implique que même si vous avez besoin d'elle un soir ou lorsque votre loulou est malade elle n'a aucune obligation de dire oui...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 30-04-2014 12:42:05
- Chipette84
- Membre
- Site Web
J'ai eu ma nounou qui me dit que si elle démissionne, elle ne touchera pas d'indemnités chômage..est ce vrai ?
#14 30-04-2014 12:46:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
J'ai eu ma nounou qui me dit que si elle démissionne, elle ne touchera pas d'indemnités chômage..est ce vrai ?
oui, c'est vrai
#15 30-04-2014 12:50:23
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
oui, elle n aura pas droit a polemploi, mais si elle n a pas eu votre enfant depuis un an , je ne vois pas ce a quoi elle peut prétendre. des indemnités chômage sur la base de zero euro!!!!
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#17 30-04-2014 13:19:54
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Je suis d accord avec toi, je ne parle pas de ses autres contrats, apparemment elle na aucun salaire depuis septembre 2013 avec celui ci , il vaut mieux qu elle ce renseigne a polemploi avant de déclencher une discorde .
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#18 30-04-2014 13:47:18
- Chipette84
- Membre
- Site Web
Elle a deux plein temps en ce moment (2 autres familles)
#20 30-04-2014 15:59:22