Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 29-04-2014 15:00:10
Re : convenance perso du pe....les limites ......
bonjour ,moi je ne vois pas ou est le probleme ,tu l'emmenes au ram ,ou tu profites qu'elle soit seule et tu auras ton apres-midi pour toi et en plus tu toucheras ta journee et ton entretien,je pense que les parents voient aussi le bien etre de leur enfant
29-04-2014 15:00:10
#42 29-04-2014 16:12:58
bonjour ,moi je ne vois pas ou est le probleme ,tu l'emmenes au ram ,ou tu profites qu'elle soit seule et tu auras ton apres-midi pour toi et en plus tu toucheras ta journee et ton entretien,je pense que les parents voient aussi le bien etre de leur enfant
Idem...
Tu donnes juste l'impression, lulu, de vouloir avoir raison à tout prix... Ils veulent te l'amener 2 heures, donc tu finis par dire que tu voudrais l'avoir toute la journée, alors qu'au début, tu ne la voulais pas du tout...
Il faudrait juste te mettre dans la tête que tu vas être payée 1 semaine à ne rien faire. Et s'ils ont envie de te la confier 2 heures, c'est leur problème, pas le tien. Ils organisent leurs journées comme ça leur convient, pas exactement comme lulu voudrait que ça soit...
Plus tu nous réponds, plus ça devient incohérent et exagéré.
#43 29-04-2014 16:19:08
Alors moi non plus je ne vois pas bien où est le problème : étre payée pour la journée avec ie alors que je l'aurais que 2h de temps, je trouverais ça au contraire drôlement bien.
On a l'impression que tu veux à tout prix leur trouver quelque chose à leur reprocher : au début l'avoir 2h de temps alors que tu ne devais pas l'avoir du tout et maintenant ne l'avoir que 2h de temps au lieu de la journée entière
Je trouve que tu te compliques bien la vie !
Dernière modification par zuenna (29-04-2014 16:20:31)
29-04-2014 16:49:47
#45 29-04-2014 16:55:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi non plus je ne vois pas le problème.
Ok tu ne peux pas faire exactement ce que tu veux toute la semaine mais tu as quand même 2 AM de libre en plus des 3 autres jours libres. Tout ça en étant payée.
#46 29-04-2014 17:23:39
et bien éventuellement tu lui répond simplement qu'après réflexion ça te gêne de n'avoir la petite que pour 2h que tu ne vois pas trop comment t'organiser... met en avant le fait que le temps de l'amener chez toi de faire les trajets aller retour ben ça ne vaut pas la peine, et que pour le coup tu n'avais pas prévu une sortie au ram...
que pour la petite c'est pas vraiment top car cela fait beaucoup de bonjour et au revoir entre l'arrivée avec les grands parents et bien sur le départ pour si peu de temps
![]()
........
le parent pourrait être ok avec ce raisonnement et préféré laisser l'enfant aux heures prévues au contrat .
franchement je ne vois pas ce qui choque dans leur demande avoir l'enfant 4h et être payé la semaine complète..
#47 29-04-2014 18:03:57
Bonjour
je suis en général assez corporatiste, prête à prendre fait et cause pour mes collègues am, mais la, sans méchanceté de ma part, je trouve que tu "abuses" un peux.
je suis bien d'accord que la perspective d'avoir 1 semaine de congés payés en plus est fort appréciable et que l'idée d'être finalement coincée 2 matinées est agaçante.
Mais tu ne peux tout simplement pas leur refuser!!!!
Il ne s'agit pas de rester bloquée chez toi au cas ou ils changeraient d'avis.
Ils te disent simplement que sur le volume horaire de cette fameuse semaine, tu auras l'enfant 2 fois 2 heures. Et encore, ils te le demandent gentiment. Ils pourraient te l'imposer sans explication.
Alors bien sur, tu peux argumenter que ça fait beaucoup de mouvements pour la petite, oui, et tu crois vraiment que ça va la perturber?
Ou que soit tu l'as comme prévu, soit pas du tout, mais bonjour le professionnalisme et moi, à la place des parents, je n'apprécierais pas trop
Tu dis que ça te ferais aller au ram rien que pour elle, mais ce n'est pas ce que tu fais habituellement ?
Je crois que ça t'ennuie que les pe se débrouillent pour ne pas te faire faire la moindre hc, mais toi, tu paierais quelqu'un ou quelque chose en plus alors que tu pourrais faire autrement ?
Ne serais tu pas en train de chercher la petite bête par hasard ?
Allez, pars du principe que tu vas avoir 2 après midi et 2 journées libres et payées. C'est déjà pas mal non ?
#48 29-04-2014 19:12:31
merci a toutes pour vos avis, c'est ce que j'avais demandé au départ vu cette situation, surtout pour une demande de 2h pour 2 matin ( et non pas imposé, !!) sur des jours en absence non prévue pour convenance perso du pe
effectivement j'ai , j'avais l'impression d'être "buté" , de voir et penser les choses dans le même sens, je le reconnais et d'avoir des avis différents fait "ouvrir les yeux et l'esprit!!
je vais remettre tout a plat, attendre cette confirmation d'absence et voir ce qui arrangeraient ces pe , même si juste 4h a travailler!!
c'est ça aussi se remettre en question aprés la lecture de vos ressentis!!
et comme on le dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pa d'avis!!!!
#49 29-04-2014 19:20:49
Bonsoir,
Tu as de bonnes relations, payée en temps et en heure, ne prends pas le risque de gâcher 2 ans de bonnes relations pour 4h...hypothétiques! peut être que les grands parents ne voudront pas du tout ou juste une fois 2h...pour éviter les changements de voiture, il est peut être envisageable que vous vous retrouviez devant le ram et non chez toi.
Dis toi qu'au lieu de faire la grasse matinée et glandouiller toute la journée, tu seras déjà levée et prete pour faire du shopping, voir des copines....
#50 29-04-2014 19:31:21
kikine747 a écrit :et bien éventuellement tu lui répond simplement qu'après réflexion ça te gêne de n'avoir la petite que pour 2h que tu ne vois pas trop comment t'organiser... met en avant le fait que le temps de l'amener chez toi de faire les trajets aller retour ben ça ne vaut pas la peine, et que pour le coup tu n'avais pas prévu une sortie au ram...
que pour la petite c'est pas vraiment top car cela fait beaucoup de bonjour et au revoir entre l'arrivée avec les grands parents et bien sur le départ pour si peu de temps
![]()
........
le parent pourrait être ok avec ce raisonnement et préféré laisser l'enfant aux heures prévues au contrat .
franchement je ne vois pas ce qui choque dans leur demande avoir l'enfant 4h et être payé la semaine complète..
on est bien d'accord.. perso j'aurais dit oui tout de suite car après tout il pourrait te la laisser pour la journée...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#51 29-04-2014 19:34:28
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
merci a toutes pour vos avis, c'est ce que j'avais demandé au départ vu cette situation, surtout pour une demande de 2h pour 2 matin ( et non pas imposé, !!) sur des jours en absence non prévue pour convenance perso du pe
effectivement j'ai , j'avais l'impression d'être "buté" , de voir et penser les choses dans le même sens, je le reconnais et d'avoir des avis différents fait "ouvrir les yeux et l'esprit!!
je vais remettre tout a plat, attendre cette confirmation d'absence et voir ce qui arrangeraient ces pe , même si juste 4h a travailler!!
et comme on le dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pa d'avis!!!!
Bravo
#52 30-04-2014 05:52:18
lulu64 a écrit :merci a toutes pour vos avis, c'est ce que j'avais demandé au départ vu cette situation, surtout pour une demande de 2h pour 2 matin ( et non pas imposé, !!) sur des jours en absence non prévue pour convenance perso du pe
et comme on le dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pa d'avis!!!!Bravo
Oui c'est mieux ! Et ne saoule pas trop les parents pour avoir ce fameux écrit...
#53 30-04-2014 08:00:24
Super, lulu
Et tu t'es même pas fâchée contre nous les méchantes... bravo !
#54 30-04-2014 08:10:30
coucou
non, pourquoi je serais fachée contre vous toutes???
au contraire, j'avais demandé vos avis, vous me l'avez toutes donnés,
et comme c'était pas du tout dans le même sens que moi, là je me suis dit que c'était moi qui voyais pas les choses de la même façon!!!
seule contre toutes, ya donc un problème (de ma part!!)
donc réflexion à 100% de ma part.......et remise en question....
je peux te dire que maintenant, après une bonne nuit de sommeil, on voit effectivement les choses différemment!!!
merci encore à toutes pour m'avoir éclairer dans un autre sens..
#55 30-04-2014 08:30:24
Coucou
Voila de quoi éclairer la journée (qui en a bien besoin)
Super de voir qu'il y a encore des gens capables de se remettre en questions, d'accepter des avis différents sans se sentir "attaqués" personnellement.
Qui réagissent en adulte quoi
#56 30-04-2014 08:55:33
je peux dire que je me sens bête, mais bête d'avoir tant insisté sur mes idées, d'avoir été sure de moi a 100% alors que j'avais tout faux en fait!!!!
mais ça arrive a tout le monde, je pense , d'être sure sur une chose, de s'entéter dans ce sens , jusqu'à ce que l'on te prouve que finalement tu te trompes , que c'est pas ça du tout....
il faut savoir reconnaitre ses erreurs, c'est tout!!!!
et là , tu te sens toute petite petite!!!!
mais bon, c'est bien aussi d'exprimer ses idées et d'en débattre..
et si l'on demande conseils et avis, c'est pas pour rien non plus
il faut accepter de voir que 100% des avis ne sont pas les mêmes que les tiens
et là, ya pas photo, si t'es la seule a penser différemment, c'est que quelque part tu t'es plantée !!!
en tout cas, ce post aura été pour moi une sacré ressource et remise en question totale sur mon idée première!!!
je regrette pas de m'être "battue" avec vous toutes , je ne me suis pas du tout sentie attaquée , je suis pas fachée non plus , et après tout c'est moi qui ai voulu vos avis, donc .....voili, voilà!!!
#58 30-04-2014 11:45:57
Oui, c'est une belle qualité, pas très bien distribuée, de savoir se remettre en question.
C'est si souvent que les gens ici posent des questions juste pour qu'on leur dise qu'ils ont raison...C'est pour ça que je ne répond plus si mon avis est différent. J'ai déjà eu des noms d'oiseaux rien que pour ça!
Donc bravo à toi pour ton ouverture.
#59 30-04-2014 12:54:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ben franchement bravo, ne te sens pas petite, au contraire, c'est une très belle qualité de se remettre en question et d'accepter les avis même contraire au sien
je suis bien d'accord
#60 30-04-2014 15:54:10
Luceuh a écrit :ben franchement bravo, ne te sens pas petite, au contraire, c'est une très belle qualité de se remettre en question et d'accepter les avis même contraire au sien
je suis bien d'accord
coucou moi aussi,je dirais même que le post en était devenu agréable a lire,en vue de toutes les réponses apportés,tout en gardant le respect de l'auteur.
A+