Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2014 08:31:33

likette44
Membre
Site Web

je suis dégoûtée

Bonjour,
Normalement j'ai récupéré le 16 avril 2014 un jour férié (15 août 2013) tout les parents étaient d'accord et prévenus plus d'1 mois à l'avance,  mais un parent en ayant ma fiche de paie cette journée et déduite de mon salaire et il trouve qu'il ne doit me la payer parce qu'il était obligé de s' arranger et comme cette journée du 15 août malgré que c'était un jour férié il me l'avait payé et je e doit pas demander le paiement de cette journée de récupéreration parce qu'il me l'avait accordé sans solde, je suis tellement dégoûtée avec ce genre de problème avec les parents que j'envisage sérieusement à arrêter le métier.

30-04-2014 08:31:33

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2014 09:13:51

kikine747
Membre
Site Web

Re : je suis dégoûtée

pas possible c'est un jour de cp donc par définition payé.. si tu étais en vacances il te l'aurait payé quand ? roll

explique lui de toute façon que s'il te le déduits là il faudra que tu poses un autre jour car tu as l'obligation de poser 30 jour de cp par an

dis lui de contacter l'inspection du travail...

s'il refuse toujours tu lui fait un courrier recommandé avec menace des prud'hommes...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 30-04-2014 09:16:10

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

likette44 a écrit :

Bonjour,
Normalement j'ai récupéré le 16 avril 2014 un jour férié (15 août 2013) tout les parents étaient d'accord et prévenus plus d'1 mois à l'avance,  mais un parent en ayant ma fiche de paie cette journée et déduite de mon salaire et il trouve qu'il ne doit me la payer parce qu'il était obligé de s' arranger et comme cette journée du 15 août malgré que c'était un jour férié il me l'avait payé et je e doit pas demander le paiement de cette journée de récupéreration parce qu'il me l'avait accordé sans solde, je suis tellement dégoûtée avec ce genre de problème avec les parents que j'envisage sérieusement à arrêter le métier.

il n a pas le droit !!!
comme dit kikine c est un jours de cp
peut importe qu il ai du se debrouiller ou autre
un jours de cp c est jamais sans solde
bon courage

#4 30-04-2014 09:39:54

alyenor
Membre
Site Web

mais le 15 aout 2013, tu étais en contrat depuis combien de temps avec ce parent? parce que si ton contrat avait moins de 3 mois, alors le parent a raison tu ne peux pas récupérer ce jour...

30-04-2014 09:39:54

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2014 10:00:03

likette44
Membre
Site Web

Je travaille avec ce parent depuis décembre 2011 et avant ce jour la je n'ai jamais récupérer de jour férié qui tombait dans mes congés,  parce que je ne savais pas c'est une collègue à moi qui m'a ouvert les yeux et avec ce parent la fin ducontrat sera le 25 juillet 2014 enfant rentrant a l'école,  et  j'appréhende pour le Solde de tout compte et normalement je devais travailler jusqu'au fin août et comme mes congés commencent le 28 juillet et 3 semaines en août, je ne sais pas comment il va procéder pour le préavis et le reste, et ces les grands parents qui garderont l'enfant jusqu'à sa rentrée scolaire,  j'ai déjà eu des problèmes pour les 10% des congés payés je suis en année incomplète et il me disait que les 10% sont inclus dans la mensu et heures complémentaires jamais payées je réclamait tout le temps et après aucun résultat j'ai laissé tomber.

#6 30-04-2014 10:30:18

kikine747
Membre
Site Web

non tu ne laisse pas tombé..!! si j'ai bien compris ils ne t'ont jamais payé les cp en plus de la mensu ?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 30-04-2014 10:45:09

alyenor
Membre
Site Web

S'ils ne te payent pas les 10% tous les mois, ils doivent te payer les congés une fois par an; ça doit être mentionné au contrat... Comment ça se passe jusqu'à présent? Parce que s'ils ne t'ont pas payé de congé depuis 2011 alors ils te les doivent... tu n'as pas rajouté tes semaines de congé avant de calculer la mensu?

#8 30-04-2014 13:31:52

likette44
Membre
Site Web

Non il me paye les 10% de cp mais il fallait le lui répéter plusieurs et que si non j'allais démissionner mais pour les heures après 45h il ne paye pas parce que je suis mensualisé sur 45, il m'a dit qu'il va s' arranger pour qu'il ne fera pas plus de 45H mais des semaines ou je travaille 50H et quand il est gentil il me paye 1h de plus et maintenant je n'attends que la fin du contrat au mois de juillet.

#9 30-04-2014 13:36:45

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
tu ne dois pas te laisser faire et tout accepter, tu as des droits et ton employeur a des devoirs,
peut-être connais tu quelqu'un qui pourrait te soutenir et t'aider dans tes démarches,

bon courage à toi

grand besoin de soleil...

#10 30-04-2014 13:39:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

likette44 a écrit :

pour les heures après 45h il ne paye pas parce que je suis mensualisé sur 45, il m'a dit qu'il va s' arranger pour qu'il ne fera pas plus de 45H mais des semaines ou je travaille 50H et quand il est gentil il me paye 1h de plus et maintenant je n'attends que la fin du contrat au mois de juillet.

je suis désolée d'être un peu dure mais je suis sidérée qu'on puisse se laisser bafouer de la sorte.
Et au nom de quoi il ne paierait pas les hs et pourquoi tu laisses faire ça ?

Soit tu refuses de les faire, soit tu acceptes mais il te les paient !!
Quel est son prétexte pour ne pas te les payer.

Bon sang, si il ne veux pas te les payer, tu refuses de les effectuer!!.

menace les des prud'hommes.

Pour ton jour de cp, ne te laisse pas faire non plus.

Et explique lui correctement.
ce n'est pas un jour que tu dois récupérer mais pour la semaine du 15 aout, tu n'as décompté que 5 jours de cp  au lieu de 6.
Et ce 6eme jour, il faut bien que tu le poses à un moment ou à un autre.
Il doit être commun à tous tes employeurs.

Donc ce 6eme jour, tu l'as posé en avril, cp commun à tous tes employeurs.

Ne te laisse pas faire, il faut hausser un peu le ton et si il le faut menacer des prud'hommes

#11 30-04-2014 13:48:50

likette44
Membre
Site Web

Merci pour votre soutien et c'est un peu de ma faute quand j'accepte tout et quand J'en parle aux parents et s' ils font la sourde oreille je laisse aller et heureusement que tout les parents ne sont pas comme ça.

#12 30-04-2014 13:49:57

roses
Membre
Site Web

Je suis comme toi likette j, ai pris une journée de recup d, un férié et maintenantun pe veut me le retirer de ma paye car soit disant c, est illégal!

#13 30-04-2014 13:56:45

likette44
Membre
Site Web

Tu as raison zuenna dans tout ce que tu dis, et je suis consciente que je me laisse marcher sur les pieds de peur de perdre le contrat, c'est après 7 années d'exercice je devrais etre ferme. Et je ne laisserai pas passer cette fois parce que ce parent a tellement abusé de ma gentillesse, et je vous tiendrai au courant pour la suite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB