Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2014 08:24:54

carosly
Membre
Site Web

Et vos hommes?

Bonjour

est-ce que vos hommes sont présents pendant l'accueil?

interagissent-ils avec les enfants gardés?

comment les enfants les appellent-ils?

Merci

30-04-2014 08:24:54

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2014 08:45:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Et vos hommes?

carosly a écrit :

Bonjour

est-ce que vos hommes sont présents pendant l'accueil?

interagissent-ils avec les enfants gardés?

comment les enfants les appellent-ils?

Merci

Mon mari travaille la journée.
le soir, il les voit parfois si il rentre avant que les enfants soient partis
Les enfants l'appellent par son prénom.

Il interagit assez peu avec eux : un bonjour, une petite plaisanterie avec les plus grands mais avec les bébés, aucun contact.
D'ailleurs, il ne sait toujours pas qui est qui tongue

Et si un jour il a un rtt, soit il part faire du sport, ou il bricole mais il ne reste jamais la journée entière en présence des enfants ou éventuellement pendant la sieste de ceux ci .

Il est donc en définitive assez peu en contact avec les petits

#3 30-04-2014 08:52:51

quadra
Banni(e)
Site Web

Mon mari est à son entreprise à la maison donc toujours présent !! (garagiste)

Et en même temps il est assistant paternel big_smile

On a joint l''agréable à l'utile  big_smile

Il fait les trajets école quand j'ai des petits à la maison.

Et il fait la loi !! Je m'en sors plutôt bien

#4 30-04-2014 08:53:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
oui le mien est la puisque en retraite depuis quelques années
ça se passe bien !
les petits l'appellent" tonton" lui font un bisou ; mais comme celui de zuenna ça se limite a ça  tongue les petits savent que tonton apporte les légumes ou va chercher le pain smile
il s'arrange pour être dans la maison très peu   surtout pendant la sieste (il connait le règlement ) lol quand  c'est un bébé et qu'il y a des pleurs  ....euh bizarrement il va au jardin lol
donc en résumé ça roule bien .

signat12.gif

30-04-2014 08:53:22

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2014 09:12:44

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Quand zhom est à la maison tongue et oui ça arrive lol

les petits l'appelle "tonton" comme chez Mabouya tongue et ils le suivent partout dans la maison lol

Et les questions, qu'Est-ce que tu fais tonton ?
Où tu vas tonton ?
C'est quoi tonton ?

Il y a des fois où je me demande qui est l'assmat ?  lol  lol

Non sans rire, les petits l'adorent, et lui aussi il les aime bien big_smile

#6 30-04-2014 09:18:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Mon mari est rarement là.
Et si il est là, à part dire bonjour, au revoir, il n'a aucun contact avec les enfants.
Jamais il ne joue avec eux ou ne s'en occupe.

Chacun sa place, c'est moi qui ait l'agrément et qui en suis responsable des petits accueillis. Je ne vais pas lui faire son boulot, il ne se mèle pas du mien.
Et vu la méfiance de certains pe, je préfère que l'on fonctionne ainsi. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 30-04-2014 09:25:43

clarasand
Membre
Site Web

bonjour
moi il n'est là qu'en fin d'après midi donc les enfants ne le voient pas beaucoup. Ils l'appellent par son prénom et bizarrement quand il est là, personne ne crie!! mdr faut dire qu'il a une grosse voix et est assez imposant donc tout le monde lui dit bonjour, un bisou mais c'est tout car s'il s'approche trop près des tout petits, ils hurlent!! mdr et pourtant ces mêmes tout petits ne peuvent s'empêcher de le regarder, faire des sourires et le réclamer!! trop drôle!! voilà, de toute façon il ne se mêle pas de mon boulot sauf si un enfant lui parle!!

#8 30-04-2014 09:31:48

michelledem
Membre
Site Web

Le mien n'est pas beaucoup là non plus, mais quand il est là il demande ou est X ou Y, il veut leur dire un petit bonjour. Il est assez imposant aussi et ça impressionne ma péri un peu. Il appelle notre dernière et sa copine les princesses et ça les fait rire.
Il prend quand il est là le bébé un peu dans les bras parce qu'il l'aime bien.
Il se fait appeler tonton aussi.

#9 30-04-2014 09:50:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

le mien est à son compte, et le peu de temps où il arrive qu'il croise les loulous, il a toujours une petite plaisanterie ou un petit mot pour chacun d'eux
les enfants , pour certains l'appellent tonton, pour d'autres par son prénom...

#10 30-04-2014 10:23:06

tachka
Membre
Site Web

Le mien n'est là que le matin, mais il dort wink
Heureusement il est imperturbable dans son sommeil...  De toute façon ce n'est pas un râleur, il est cool, comme moi il adore les enfants...
Il a peu de contact avec eux mais les enfants l'adorent à tel point qu'ils me demandent souvent si mon mari est là...
Il me dit souvent qu'il vit "dans une crèche" smile smile ...

#11 30-04-2014 10:41:32

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Le mien est souvent là mais comme le mari de zuenna, il dit bonjour et c'est tout.
Il vit sa vie et ne reste la plupart du temps pas avec nous.

Les jeunes enfants ne l’intéressent pas et comme lui aussi travaille "avec les enfants des autres", il a besoin de sa bulle quand il est là.

Les enfants l'appellent Tonton ou par son prénom.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#12 30-04-2014 10:49:53

Drine37
Membre
Site Web

Le mien n'a pas d'horaires fixes et fait une partie de son travail à la maison donc peut être présent ou pas. Les enfants le connaissent donc bien et l'appellent tonton. Il sait très bien s'occuper d'enfants et aime ça. Il apprécie donc mon métier et tout se passe très bien.
Les parents l'apprécient aussi ainsi que le contact qu'il a avec les enfants.

Comme à moi les enfants lui manque quand ils sont pas là smile ils font partie de notre vie à part entière.......

Exerçant notre métier chez nous dans notre maison et nos pièces communes, il me semble important que toute la famille (mari et enfants) s'y investisse.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 30-04-2014 11:01:32

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

mon homme est présent le matin jusqu'à 8h30 puis entre 13h et 16h et le soir il rentre tard il a aussi une journée de repos donc quand il est là il plaisante avec eux, regarde des livres , les enfants l'adore il lui pose des questions, il l 'appelle par son prénom, et aussi il me fait les courses wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#14 30-04-2014 12:55:59

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

ba moi mon homme, comme il est encore jeune, il a "peur" des bébés lol lol il les évitent un maximum.
Mais les grand moins de problème, mais il appellent toujours les loulous "jean-raymond ou jean gérard et jean heude voir charles henri" que cela soie des filles ou des petits mec lol et sa fait rire les enfants tongue
Et vendredi dernier, zhom est rentre a 13 h (alors que normalement il finit a 17h30) et ba durant la sieste il est rester dans le salon, et moi sur les cousins sur le sol tongue et quand bébé a été lever, et ba zhom a couru dans son lit, car bébé commençait a pleurer lol lol lol

#15 30-04-2014 13:39:52

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Site Web

Z'home et assez présent le  mardi et jeudi jusqu’à 14h, le mercredi toute la journée, et le vendredi jusqu’à 10h .

Les enfants le côtoie donc régulièrement, il fait partie de la vie chez nounou.

Ils l’appelle soit "le papa", "le papa de Marie ou de Toulouse" ou bien par son prénom.

Le matin souvent il bricole ou travail sur des pc.

Il est avec nous pour les repas donc n’hésite pas à donner un coup de mains si les loulous le sollicite, (couper les aliments, donner à manger à l'un, aider l'un ou l'autre à ce laver les mains), Parfois il nous accompagne en balade ou en sortie.

Parfois, mais s'est assez rare, il partage s'est s'avoir avec eux pour une activités, mais je reste présente (baby informatique, jardin, cuisine).

Les enfants l’apprécie, il plaisante volontiers avec lui. Mais ils font bien la différence et s'avent qui est responsable d'eux.

Et il s'attache à certain loulous et ça lui fait drôle quand ils partes.

Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

#16 30-04-2014 14:27:44

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, le mien travaille soit du matin soit d'après midi. Il voit les enfants avant son départ au travail vers 10h du matin ou l'après midi en rentrant mais après les siestes vers 15h30. Les enfants l'appellent par son prénom. Quand il est du matin et qu'il commence à 5h, il se repose sur le canapé pendant que les petits sont à l'étage à la sieste. Les enfants l'aiment bien et il leur raconte des histoires, va les chercher au levé de la sieste, mais il est bien content aussi quand la maison se vide ! big_smile

#17 30-04-2014 14:29:07

pervenche
Membre
Site Web

Mon homme est là tous les lundi et parfois quelques matinées

Ca se passe très bien, les petits l'appellent, selon leur age, différemment
Il a toujours eu un bon contact avec les enfants meme les plus difficile et si parfois il y a cris ou pleurs et bien soi il fait avec soi il part dans une autre pièce lol

Meme avec les parents s'ils les croisent parfois ca se passe très très bien

D'ailleurs les enfants chez eux parlent de mon homme et de mon
fils

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB