Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2014 16:03:28
Question après réunion avec représentante syndicat asmats
Bonjour à tous,
j'ai assisté, il y a quelques jours, a une réunion organisé par mon association d'as mat et qui avait invité une représentante d'un syndicat très connu d'assistantes maternelles.
Elle nous a expliqué la CCN point par point. C'était très intéressant et a éclairé ma lanterne à plusieurs reprises ;-) .
Par contre, elle a insisté sur le fait qu'en année incomplète, à la signature du contrat, les 2 parties devaient connaitre les dates de vacances afin de déterminer le nombre de semaines travaillées.
J'ai lu à plusieurs reprise sur le forum, que les parents n'avaient pas à donner leurs dates précises d'absences, du moment où ils savaient le nombre de semaines où l'enfant ne serait pas confié.
Le RAM dont je dépends va dans ce sens aussi en conseillant de faire un contrat en année incomplète sur 42 semaines si les parents ne savent pas encore quand leurs propres employeurs leur accorderont les vacances. Quitte bien sur à avoir une régularisation à payer à la date anniversaire du contrat.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
30-04-2014 16:03:28
#2 30-04-2014 16:08:53
Re : Question après réunion avec représentante syndicat asmats
Bonjour à tous,
j'ai assisté, il y a quelques jours, a une réunion organisé par mon association d'as mat et qui avait invité une représentante d'un syndicat très connu d'assistantes maternelles.
Elle nous a expliqué la CCN point par point. C'était très intéressant et a éclairé ma lanterne à plusieurs reprises ;-) .Par contre, elle a insisté sur le fait qu'en année incomplète, à la signature du contrat, les 2 parties devaient connaitre les dates de vacances afin de déterminer le nombre de semaines travaillées.
J'ai lu à plusieurs reprise sur le forum, que les parents n'avaient pas à donner leurs dates précises d'absences, du moment où ils savaient le nombre de semaines où l'enfant ne serait pas confié.
Le RAM dont je dépends va dans ce sens aussi en conseillant de faire un contrat en année incomplète sur 42 semaines si les parents ne savent pas encore quand leurs propres employeurs leur accorderont les vacances. Quitte bien sur à avoir une régularisation à payer à la date anniversaire du contrat.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
C'est ce que l'on dit ici aussi
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 30-04-2014 16:09:46
Voilà ce que dit la ccn :
Le contrat prévoit le nombre et, dans la mesure du possible, la date des semaines d'accueil et l'horaire d'accueil journalier.
Si ces dates ne sont pas connues lors de la signature du contrat, celui-ci devra fixer le délai de prévenance.
Un délai de prévenance sera précisé au contrat si les 2 parties conviennent de la possibilité de la modification des dates de semaines programmées.
Pour moi, les termes "dans la mesure du possible" et "Si ces dates ne sont pas connues" évoquent bel et bien la possibilité de ne pas donner des dates précises d'absence.
Par contre, il faut en connaitre le nombre.
#4 30-04-2014 16:15:41
Bonjour à tous
Par contre, elle a insisté sur le fait qu'en année incomplète, à la signature du contrat, les 2 parties devaient connaitre les dates de vacances afin de déterminer le nombre de semaines travaillées.J'ai lu à plusieurs reprise sur le forum, que les parents n'avaient pas à donner leurs dates précises d'absences, du moment où ils savaient le nombre de semaines où l'enfant ne serait pas confié.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
bonjour
normalement les dates sont posées .
c'est bien ce que 'l'on dit ici aussi !!! mais si c'est possible
sinon on cerne au max ..
les cp de l'assmat sont posés les autres dejà delimités au possible
certains employeurs de nos employeurs ne leur donnent pas leur reponse avant avril par ex .. donc rien de precis
on fait ce que l'on peut du mieux que l'on peut ... et en accord
de toute manière cela ne doit pas trop deranger l'assmat car elle a elle dejà posé ses conges , et les sem d'abs a definir en plus sont otées de la mensu
donc pour resumé si possible on les notes .. ce qui n'est pas toujours le cas
le syndicat a raison .. mais il ne faut pas non plus etre fermée ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-04-2014 16:15:41
#5 30-04-2014 16:51:44
En année incomplète, pratiquement tous mes contrats sont sur 42 semaines,car très souvent, les pe ne savent pas à l'avance quand seront leurs vacances
#6 30-04-2014 16:58:08
coucou
j'applique très souvent les 52-5-5 = 42 semaines d'accueil
on se mets d'accord entre congés en gros /rtt et si je travaille plus on fait une regularisation a la date anniversaire du contrat (ce sera le cas cette année j'aurais eu l'enfant 43 semaines )
aucun souci.
#7 30-04-2014 17:37:45
Merci de vos réponses.
Cette dame semblait catégorique dans ses explications.
C'est vrai que pour un contrat de septembre par exemple, nous avons posé nos congés avec les autres employeurs en mars.
Les parents du nouveau contrat doivent soit s'y coller, soit déduire leurs semaines.
Mais il est pas toujours evident pour eux d'anticiper. La CCN laisse sous entendre cette possibilité.
Merci encore